- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Apnées du sommeil
- [Apnée du sommeil] : une application mobile pour vous
[Apnée du sommeil] : une application mobile pour vous
- 2 618 vues
- 62 soutiens
- 146 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour,
Comme je l'ai indiqué dans mes réponses au questionnaire, je ne vois aucun intérêt à la "mobilité".
Par contre, la mise en relation et les échanges depuis un site WEB "normal" avec un clavier et un écran confortables me paraissent plus pertinents et intéressants.
marie6957
Bon conseiller
marie6957
Dernière activité le 03/10/2024 à 23:20
Inscrit en 2014
41 commentaires postés | 4 dans le groupe Recherche et liens utiles - Apnées du sommeil
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Je pense que la mobilité peut-être utile à certain, (lors de déplacement) mais l'idée d'un site web pour partager peut aussi être efficace.
Utilisateur désinscrit
bonjor,
trois mois d'utilisation et c'est toujours aussi difficie, une application me permettrait de pouvoir en parler plus facilement.
petitesally
petitesally
Dernière activité le 11/07/2021 à 11:55
Inscrit en 2016
16 commentaires postés | 3 dans le groupe Recherche et liens utiles - Apnées du sommeil
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, je pense qu'une appli mobile peut ètre utile à certaines personne qui utilise beaucoup leur mobiles car beaucoup ne veulent pas ètre contraint à rester à leurs domicile devant un écran pour aider ou ètre aidé
Voir la signature
petitesally
Utilisateur désinscrit
Je sais bien que la mode est au mobile et aux tablettes, mais d'un point de vue ergonomique, la taille de l'écran et l’absence de clavier sont de gros handicaps.
Et même sur un mobile, je m'insurge contre la prolifération des "applications" qui ne sont souvent qu'une interface web déguisée et dont la prolifération rend l'exploitation difficile. Un bon navigateur et des marque-pages bien organisés sont bien plus efficaces, même sur un mobile.
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 21 dans le groupe Recherche et liens utiles - Apnées du sommeil
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec @elbarbudo
Mon mobile ne me sert que si je dois m'absenter, son mini-clavier me pose problème. Je suis bien plus à l'aise devant mon écran avec mon clavier.
L'apnée du sommeil ne concerne que rarement des personnes jeunes, il est nécessaire que ce fabriquant en tienne compte.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
rv41
rv41
Dernière activité le 16/09/2024 à 18:04
Inscrit en 2011
13 commentaires postés | 1 dans le groupe Recherche et liens utiles - Apnées du sommeil
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
Avec l'obésité , l'apnée touche de plus en plus de personnes et de plus en plus jeunes avec toutes les conséquences pour leur vie sociale, sexuel et leur santé. Je crois qu'une application mobile si elle est bien faite, peut, en liaison avec la machine, aider, encourager, informer les patients, qui sont livrés démunis aux prestataires lors de la découverte de la maladie.
Bonne journée
cordialement
Voir la signature
<p>rv</p>
cathy59184
Bon conseiller
cathy59184
Dernière activité le 15/12/2018 à 10:39
Inscrit en 2014
7 commentaires postés | 2 dans le groupe Recherche et liens utiles - Apnées du sommeil
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
Bonjour ; appareiller depuis plusieurs années , je souhaiterais aider les personnes à prendre conscience qu'il faut accepté leur maladie ; bien vivre avec ainsi que sa machine (petit pointe d'humour je lui ai donner un nom car elle m'accompagne sa nuit , cela me rassure ainsi que mes proches se sentent rassurés )
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:27
Inscrit en 2012
2 880 commentaires postés | 82 dans le groupe Recherche et liens utiles - Apnées du sommeil
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je trouve inutile une application mobile puisque je n'ai pas internet sur mon telephone, ce que je recherche en priorité c'est de pouvoir me debarrasser de cet appareil. J'espère perdre du poids car je suis diabétique, ce qui m'aidera peut-être à me debarrasser de cet appareil, mais comme j'ai pris pendant plus de 20 ans des anti-depresseurs et que ça ramolli les muscles j'ai bien peur que dans mon cas ce soit foutu. Si quelqu'un ici a des astuces pour se remuscler la gorge je suis preneuse car je me dit que plus on utilise cet appareil, plus nos muscles se détendent car ils n'ont plus aucun boulot à faire. Je suis appareillée depuis 2012 et je me demande si à la longue cette solution n'est pas pire que le mal, j'ai eu tellement de problème avec les traitements qui durent plus d'une dizaine d'année que j'espère que ça n'empire pas le problème, mais ce genre de réponse je ne les trouverais pas sur une application ni nulle part ailleurs
philippe5948
philippe5948
Dernière activité le 16/10/2019 à 21:20
Inscrit en 2014
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Recherche et liens utiles - Apnées du sommeil
Récompenses
-
Engagé
Bonjour,
J'avais de très fortes apnée du sommeil plus de 60 par heure.
J'ai donc été appareillé pendant près d'un an et demi, et je notais tous les matins le nombre d'années résiduel que me donnait l'appareil qui les avait enregistrées.
Au passage je dois dire que le contact avec le masque silicone me causait des allergie au visage, mais j'ai résolu ce problème en incorporant un morceau de tissu en coton entre le masque et la peau du visage.
Donc chaque matin j'ai constaté que parfois les apnées disparaissaient totalement lorsque j'étais couché sur le côté et non pas sur le dos
À chaque consultation avec mon pneumologue il ne prenait pas le temps de m'écouter et ne me donnait aucune réponse.
j'ai donc décidé de changer de pneumologue et suis allé consulter au CHRU de Lille.
Et là , j'ai enfin eu la réponse à ma question
J'ai refait des tests, ( nuit à l'hôpital )sans appareil, uniquement avec un système qui m'empêchait de me mettre sur le dos:le simple fait de dormir sur le côté supprimait pratiquement l'apparition de mes apnées.
Désormais, bien sûr, il faut que je me force à dormir sur le côté, mais je ne porte plus d'appareil. Quel soulagement !
je pense que tout pneumologue compétent devrais faire faire ce test à ses patients avant de leût prescrire le port d'un appareil
philippe
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Nous réalisons actuellement une enquête en collaboration avec un fabricant de dispositifs médicaux qui souhaite mettre en place une application mobile gratuite permettant à des patients souffrant d’apnée du sommeil d’être mis en relation et d’échanger.
L'objectif de cette étude est d’évaluer votre intérêt pour la mise en place de cette application mobile.
Vous êtes atteint d’apnée du sommeil et traité par PPC ? Cliquez ici pour répondre à l'enquête.
Votre avis compte ! Merci par avance pour votre participation.
N’hésitez pas à discuter de cette enquête dans cette discussion ! ;)
Margarita