- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
- Machine pour les apnées du sommeil, quels sont vos avis ?
Machine pour les apnées du sommeil, quels sont vos avis ?
- 1 594 vues
- 1 soutien
- 138 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Berthe.N
Animatrice de communautéBon conseiller
Berthe.N
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/08/2022 à 17:46
Inscrit en 2022
341 commentaires postés | 8 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Patou80,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
Je vous invite à consulter quelques discussions sur ce même sujet et à solliciter les membres pour échanger en cliquant ici :
Machine PPC et effets indésirables
Appareil et sommeil, besoin de témoignages
Apnée du sommeil : comment dormir avec une machine ?
Belle journée,
Berthe de l'équipe Carenity.
Voir la signature
Berthe.N
Zabdu87
Bon conseiller
Zabdu87
Dernière activité le 03/06/2023 à 22:42
Inscrit en 2022
88 commentaires postés | 86 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour,
Je suis équipée depuis 4 jours avec un masque nasal (4-14). J'arrive à le garder presque toute la nuit depuis deux jours, mais mon sommeil est entrecoupé quasiment toute les heures. Bien sûr, je suis épuisée, au moins autant qu'avant d'être appareillée (depuis 25 ans je lutte contra la fatigue, mais ne peux bien sûr pas affirmer que j'ai une apnée depuis ce temps là...)
Je pense être surtout gênée par le tuyau et le souffle à hauteur du visage; du coup, le technicien vient mercredi pour me proposer un masque sous narinaire.
Des témoignages s'il vous plaît? Ou des compagnons de route ;)...
Patou80
Bon conseiller
Patou80
Dernière activité le 21/09/2024 à 11:35
Inscrit en 2022
53 commentaires postés | 53 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour , je suis aussi appareillée depuis deux mois environ . je suis passée du masque narinaire à l' intégral , qui est nettement plus confortable . je le retire dans mon sommeil , toutes les nuits , parfois au bout de 2h , 4h . j'ai pu battre mon record la nuit dernière à 7h ... l' air froid me dérange aussi et j'ai demandé un humidificateur , qui m'a bien aidé ... Prochaine étape , un tuyau d'air chaud . Je pense que nous avançons tous à notre rhytme , avec cette machine . il ne faut pas baisser les bras .
Voir la signature
Patricia
Zabdu87
Bon conseiller
Zabdu87
Inscrit en 2022
88 commentaires postés | 86 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour,
Le technicien revient demain pour me faire essayer un masque sous-narinaire avec tuyau relié sur la tête; Je mise beaucoup sur ce changement car je suis épuisée (réveil toutes les heures...)
Certains ont-ils une expérience similaire?
Vigaso
Bon conseiller
Vigaso
Dernière activité le 14/10/2022 à 19:19
Inscrit en 2021
93 commentaires postés | 89 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Zabdu87
C’est ce que j’ai, le sous-narinaire tuyau sur le dessus, un vrai bénéfice par rapport au tuyau devant qui me gênait dans mes mouvements pour me retourner !
La sortie d’air est sur le dessus aussi, vous ne devriez plus être gênée. En revanche cela peut gêner votre conjoint 😬 c’est le cas du mien 🤪
Pour les problèmes de sommeil, j’ai eu de nombreux problèmes d’insomnies au début de mon appareillage… de multiples réveils comme vous, ou des difficultés d’endormissement… j’avais l’impression que le simple passage de l’air me réveillait ! Alors que j’ai une pression faible … j’étais aux alentours de 5, puis 4. On ne pouvait faire moins !! J’ai réussi à trouver le sommeil avec un cocktail de plantes/melatonine. Mais cela a pris du temps …Peut-être que cela pourrait fonctionner pour vous ? Ne vous découragez pas!
Vigaso
Bon conseiller
Vigaso
Inscrit en 2021
93 commentaires postés | 89 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Patou80
Tant mieux si le changement de masque vous a été favorable !
Le tuyau chauffant est un vrai plus! Pour contrer l’air froid, mais potentialiser aussi les effets de l’humidificateur.
Bon courage !
Zabdu87
Bon conseiller
Zabdu87
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
RE-bonjour Vigaso,
Désolée, je n'avais pas vu votre message! Je vous ai répondu sur l'autre discussion.
Votre pression est très basse : Je ne sais pas comment le prescripteur définit ces paramètres; J'ai juste fait un test à domicile qui indiquait 30 apnées/h et une saturation en oxygène du sang légèrement inférieure à la normale (je suis en surpoids, ce qui joue peut-être aussi)
Patou80
Bon conseiller
Patou80
Inscrit en 2022
53 commentaires postés | 53 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Vigaso
La première nuit je l'ai gardé 7h , j' etais contente et depuis , je recommence à le retirer au bout de 2h . je désespère vraiment de m' y habituer . En dormant l'air de dérange , le bruit , les sangles ...tout
Voir la signature
Patricia
Zabdu87
Bon conseiller
Zabdu87
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonsoir,
Oui Patou, par moment j'ai moi aussi une envie quasi irresistible de l'enlever, mais j'ai trop peur des conséquences de l'apnée du sommeil 😁... Du coup, je m'oblige à le garder en essayant de me détendre, au moins pour une observance de 5 heures.
Je sais, c'est difficile... Courage, on va y arriver!
Vigaso
Bon conseiller
Vigaso
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Zabdu87
Oui ma pression est basse, mais en fait je fais 93% d’hypopnées, donc très peu d’apnées totales. Il faut donc moins forcer le passage me concernant … et pour être honnête , j’aurais dû être entre 6 et 9. Mais j’étais tellement au bout de ma vie quand le prestataire est venu m’appareiller ( j’ai pleuré tout du long…) Qu’il a commencé par une pression plus basse, entre quatre et six. Et comme j’avais beaucoup d’effets secondaires, Ballonnements très douloureux, bouche sèche , nez sec +++, insomnies, et tout en même temps !! Il a progressivement baissé la pression. Pour se rendre qu’à 4 mes apnées étaient corrigées ! donc je suis restée à 4.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Patou80
Bon conseiller
Patou80
Inscrit en 2022
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Je viens d' etre appareillée pour l' apnée du sommeil . En faisant en une heure , 31 pauses avec 15 d' une minute . Après un essais avec le masque simplement du nez qui n' est pas concluant , dormant la bouche ouverte et l'air arrivant en masse . je suis passée au masque intégral qui lui aussi me réveil avec une trop forte pression des que je m' endors , il m'assêche le nez en envoyant de l'air froid . Ce qui fait que je dors moins bien depuis cette machine qu' avant ... Ne la gardant pas plus de 2h sans trouver le sommeil avec .un technicien revient cette semaine pour faire le point . il m' est impossible pour l' instant de travailler le lendemain dans l' etat de fatigue où je suis . quelqu' un peut il me rassurer et me dire si ils connaissent les mêmes soucis . ? J' attend avec impatience vos réponses .