- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Apnée du sommeil
- Vivre avec les apnées du sommeil
- Apnée, masque et fatigue extrême, comment gérer ?
Patients Apnée du sommeil
Apnée, masque et fatigue extrême, comment gérer ?
- 4 405 vues
- 10 soutiens
- 142 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
malolam
malolam
Dernière activité le 12/11/2024 à 21:45
Inscrit en 2017
1 commentaire posté | 1 dans le forum Apnée du sommeil
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour tout le monde
Pour ma part je suis appareillé depuis maintenant 2 ans suite à une hypertension mal équilibrée, au début du traitement j'avais le masque nasale qui me convenait pas car je respirais par la bouche et suite à une discutions avec mon pneumologue et a mon suivit avec mon fournisseur on a décidé d'essayer le masque faciale qui a été un succès pour moi.La fatigue est encore présente par moment mais beaucoup moins qu'avant et pour le bruit cela reste raisonnable pour moi...Bon courage à vous tous et passez de bonne nuit😊
Pitchounne70
Pitchounne70
Dernière activité le 13/07/2020 à 12:02
Inscrit en 2014
10 commentaires postés | 2 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour
J ai eu de mon adolescence à mes 38 ans avec d’horribles migraines. J’ai avaler tous les medicaments pour les migraineS qui existent. Etait suivi par le centre migraineux de Larivoisiere à Paris - Jamais on ne m a parlé d apnée.
Un printemps 2011, je me suis sentie affaibli, très fatiguée, dans l impossible de mémoriser ce que je veux d entendre, le debut d Eté de cette même année fût infernal niveau migraine quotidienne. En fin d été un médecin m annonce une hypothyroïdie d hashimoto severe. Je passe au levothyrox est je me débarrasse En plusieurs mois d une partie des migraines
Mais !! de l ete a l hiver mon etat s agrave au niveau douleurs corporelles, fatigue continue, respiration perturbée... et j en passe... je suis dirigé vers un neurologue qui suite à des tests Conclus une urgence de faire un test d apnée
debut de l hiver 2011, test d apnée catastrophique - 96 apnée en une heure, —convocation d urgence pour être appareillé au plus vite
Voilà bientôt 10 ans que je vis avec l appareil.
Les 1ere nuits ont été compliquées car dure de dormir avec un appareillage sur le nez. Mais ma motivation était là
=> Motivation Tres reflechi - car on m a alerté sur les risque de faire un AVC, arrêt cardiaque ou m endormir au volant avec ma petite fille dans le vehicule => tout ca stimule ka motivation
j ai vite senti les effets bénéfique mais j ai mis 7 mois pour faire des nuits complètes sans retirer le masque
Au debut, j ai souvent vu l‘Infirmier de suivi. Il a toujours été à l écoute. Il a entendu chacune de mes demandes pour mettre à disposition le dernier modèle de masque
A ce jour, j ai un masque très léger en silicone très confortable et un tuyau long pour me permettre de bouger librement la nuit
Mes nuit sont de bonnes qualités et mes migraines réduites de 90% (me reste quelques cas lié aux menstruations et crise inflammatoire dorsales)
Je n’ai aucune peur de parler librement du fait que je sois appareillée, car j’ai découvert qu’en parler aide et souvent sauve d’autres personnes. (Migraineuses ou tout simplement dans un état de fatigué intense)
Il ne faut pas hésiter à se faire détecter
il ne faut pas baisser les bras et prendre le côté positif du port de l appareil
En tout cas il y en a un qui dort aussi mieux c est mon conjoint car je ne lui fait plus peur avec le bruit de mes apnée. Il est meme bercé pas le flux leger d exces d air qui s évacué normalement du masque
et parfois quand il ronfle je lui glisse le masque devant le nez sans le toucher ca le stop Et il se repositionne sans se reveiller brutalement 🤪🙃😜
en tout cas si rien ne va avec ce traitement n hesitez pas à l expliquer en détail à votre infirmier de suivi, médecin et si ca ne convient pas n oubliez pas que vous êtes libre de Changer de médecin ou personnel soignant C est votre confort et sante qui prime
Voir la signature
Pitchounne70
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 40 dans le forum Apnée du sommeil
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Avez-vous rapidement été appareillé après le diagnostic de vos apnées du sommeil ? Est-ce que cela a eu un impact positif dans votre vie ? Si oui, de quelles façons ?
N'hésitez pas à échanger en commentaire.
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
choupette29
Bon conseiller
choupette29
Dernière activité le 17/11/2024 à 13:31
Inscrit en 2015
13 commentaires postés | 2 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour oui pour ma part 3 jours après ma visite au pneumologue le prestataire venait chez moi. Ce que je veux dire a certaines personnes il n'est pas normal qu elles n aient pas assez de masques ou autres sur l année. Ils doivent vous en donner suffisamment sinon allez voir ailleurs. Ils sont gonflé quand même. Quand je demande masque ou humidificateur mon prestataire se déplace dans la plupart des cas. Sinon appel tel tout les 6 mois. Je suis chez ASDIA et pas de soucis.. sauf le jour ou il m ont refilé un tuyau qui fait le bruit du papier d alu. Donc je ne m en suis jamais resservi et j ai dit l prochaine fois je veux le même que d d'origine pas de générique ou moins cher je veux pas le savoir... sinon...🧐😉
Voir la signature
Aujourd'hui peut peut-être... ou allors demain....🤣☀️
Utilisateur désinscrit
Bonjour je viens de lire tout vos témoignages et dans votre malheur, vous avez la chance d'être appareillé moi avec plus de 30 apnées par heures, la pneumologue ne m'a pas appareillee, mon médecin traitant ne comprend pas du tout, comme vous pouvez l'imaginer je suis très fatiguée, perte de concentration, parfois maux de tête, réveillé plusieurs fois par nuit,j'ai 3 autres pathologies qui sont inscrit dans mon profil, je ne sais pas quoi faire étant donné que mon médecin m'a dis qu'il fallait que j'attends 2 ans avant de pouvoir refaire la polysomnographie car ça ne serez pas pris en charge car j'en ai fait une le 14 janvier 2020,bon courage
Sonia
Marnim
Bon conseiller
Marnim
Dernière activité le 12/11/2024 à 22:25
Inscrit en 2016
219 commentaires postés | 144 dans le forum Apnée du sommeil
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Soso1802 Votre médecin ne pourrait-il pas vous diriger vers un autre pneumologue ou une Unité du sommeil si vous résidez près d'un CHU puisque vous êtes dans les normes.
J'ai copié ce texte sur Amélie ------------> https://urlpetite.fr/w5m
Ce traitement est recommandé si :
l'indice d'apnées-hypopnées (IAH) est supérieur ou égal à 30 : plus de 30 apnées/hypopnées par heure d'enregistrement de sommeil (apnée sévère) ;
l'indice d'apnées-hypopnées (IAH) est compris entre 15 et 30 (15 à 30 apnées/hypopnées par heure d'enregistrement de sommeil) avec au moins dix micro-éveils par heure de sommeil ou en présence d'une maladie cardiovasculaire grave associée.
Bonne soirée
Voir la signature
Marnim
Utilisateur désinscrit
@Marnim Bonsoir, merci pour votre conseil, j'ai déjà demandé à mon médecin si ont pouvait me refaire la polysomnographie et il m'a répondu qu'il fallait attendre 2 ans car ça ne serait pas pris en charge par la cpam, je vais me renseigner auprès d'autre médecin, c'est une pneumologue qui a refusé mon appareillage,c'est gentil à vous pour vos conseils, merci, bon courage à vous, bonne soirée
Sonia
Pitchounne70
Pitchounne70
Dernière activité le 13/07/2020 à 12:02
Inscrit en 2014
10 commentaires postés | 2 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
@Soso1802
bonjour
c est plutôt de pneumologue qu il faut changer et surtout ne pas hésiter
j ai eu ce cas de médecin qui n agissait pas et me laissait avec ma douleur, j’en ai eu assez, j’ai tapé du point, et exiger de changer car c’est tout de même notre santé pas la leur
et depuis j ai trouvé le bon médecin qui a su m écouter et m apporter réponse à une majorité de mes soucis
ne vous laisser pas Entrainer dans la lassitude de certains soignants il faut parfois les secouer et s imposer pour obtenir des réponses
Voir la signature
Pitchounne70
fylja66
fylja66
Dernière activité le 14/07/2020 à 05:33
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 1 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
J'ai un masque depuis 2005. D'abords un nasal et maintenant un nez/bouche avec un appareil avec humidificateur.
J'ai pas de problème, je supporte tout quand je dors. Pour ce qui est du réglage, normalement le pneumologue doit vous mettre un appareillage pour la nuit ce qui lui permet de contrôler votre respiration et de faire le réglage de l'appareil. Si vous allez à l'hôpital, le pneumologue vous garde la nuit pour faire les contrôles, ce qui est plus précis.
les bienfaits de l'appareil :
pratiquement plus d'apnée
meilleur oxygénation (équivalent à 1 à 2 h de sommeil)
plus de coup de pompe dans la journée
plus de mal au crâne les lendemains de fête (mais il faut pas le dire )
les défauts :
il faut avoir une bonne mutuelle car l'appareil n'est quand location
difficile de s'habituer au masque pour certain
un peu de bruit, surtout pour le conjoint et la diffusion de l'air à la sortie du masque peut le gêner.
Mon conseil, allez voir le pneumologue de l'hôpital qui pourra mieux gérer votre problème.
Salutations
Voir la signature
Philippe
Fatimawadie
Fatimawadie
Dernière activité le 06/04/2021 à 15:19
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 3 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour tout le monde
On m a prescrit l appareil à pression positive continue car je souffre du "Syndrome de Résistance des Voies Aériennes Superieures".
Est ce que vous pouvez m aider à choisir la marque de l appareil à acheter: j hésite entre la marque Apexa et la marque phillips.j ne sais pas la différence entre ces deux marques.
Merci
:
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec les apnées du sommeil
Apnée du sommeil : vos passions, votre humeur et plaisirs du jour !
Articles à découvrir...
01/03/2024 | Actualités
21/02/2024 | Témoignage
Apnée du sommeil : "Avant la PPC, je faisais 33 apnées par heure."
25/06/2023 | Nutrition
04/11/2020 | Conseils
30/07/2021 | Conseils
Apnée du sommeil et voyage, comment faire pour emporter son appareil de PPC ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour à tous
mon conjoint est atteint d'apnée du sommeil. il a été diagnostiqué il y a 1 an . auparavant il en faisait depuis longtemps mais cela ne le gênait pas dans son quotidien. Puis l'année dernière fatigue,maux de tête, acouphènes...Il décide de consulter et le verdict tombe,apnée sévère iah à37, prescription du masque. (dreamstation avec humidificateur et masque nasal)La première nuit avec n'a pas été probante du tout, au bout de 30 mn le masque a valsé. Il s'est fait fabriquer par son dentiste une orthèse, il a eu l'impression que cela l'aidait un peu puis s'est vite rendu compte que ça n'était pas suffisant. Il retente le masque. Toujours pas de résultat, le visiteur médical vient plusieurs fois, change le masque, les réglages. On note une légère amélioration mais il est encore à 17 d'iah et toujours très fatigué. A force de "bidouiller" la machine on a trouvé le sous menu. (Jusqu'à présent la rampe était réglée à 4 et la pression à 8 puis 9 puis 10 et toujours pas de progrès) On a mit la pression à 7,5, résultat le lendemain, iah à 7! On repasse à 8 pour voir et là 19 d iah! Au bout d'un an il porte le masque jusqu'à 8h30 par nuit mais il n'en tire pas un très grand bénéfice.Les problèmes de fatigue, de maux de têtesont toujours là. A cela s'ajoute les problèmes d'humeur, de déprime et cela devient très compliqué.
Quelqu'un a t il eu ce genre de problème? Des solutions ou idées? Petite précison, pas de problème de poids pour lui. Il fait des apnées mixtes. Merci d'avance