- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Apnée du sommeil
- Vivre avec les apnées du sommeil
- Apnée du sommeil : je ne supporte toujours pas le masque
Patients Apnée du sommeil
Apnée du sommeil : je ne supporte toujours pas le masque
- 1 062 vues
- 5 soutiens
- 37 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Marnim
Bon conseiller
Marnim
Dernière activité le 12/11/2024 à 22:25
Inscrit en 2016
219 commentaires postés | 144 dans le forum Apnée du sommeil
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @ JOYEUSE1974 Même remarque vous auriez pu consulter les archives sur les nombreuses discussions à ce sujet car vous risquiez d'attendre.
Le contraire m'eut étonné ! Masque et fuites les ennemis numéro 1 .... on en parle dans "Apnée, masque et fatigue extrême".
Vous avez quel type d'appareil ou "machine dodo" comme disent les canadiens ? Votre technicien vous a-t-il montré les éléments que vous pouvez consulter dessus pendant et en fin de nuit. Votre masque fuit légèrement, pour évacuer le CO², ce que vous pouvez sentir en mettant la pomme de la main devant la soupape et sans bruit. A la moindre fuite vous sentirez la pression et le bruit augmenter de plus en plus demandant un arrêt et un réajustement du masque. C'est du moins ce que je pratique ......
Voir la signature
Marnim
newstart
newstart
Dernière activité le 07/07/2024 à 13:04
Inscrit en 2018
13 commentaires postés | 5 dans le forum Apnée du sommeil
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Joyeuse,
je suis sous depuis 3 ans.... même ressenti que vous... je sors du pneumologue, il m’a piqué dans l’aorte du poignet pensant que mon oxygène dans le sang était insuffisant... résultat négatif... donc augmentation de la pression et changement de masque narrinaire en attente de réception...
je serai vous, je reprendrais le traitement PPC ..
Bon courage
Voir la signature
Véronique
Utilisateur désinscrit
Bonjour.Je suis appareillée depuis le 7 janvier.Je me suis très bien habituée au masque Dreamwear de Philips et à la machine Resmed très peu bruyante.Tout pourrait être parfait SAUF que depuis cette date,je ne peux plus m'endormir ,même en prenant des compléments alimentaires type Valériane.Dès que je m'installe pour dormir,l'endormissement ne vient plus alors qu'avant je m'endormais très vite .Cette nuit,j'ai dormi de 3h30 à 6h.J'ai tenté acupuncture,ostéopathie mais pour l'instant,aucune amélioration.J'ai l'impression d'être sous excitant ou d'avoir ingurgité une tonne de café alors que je n'en prends pas!Si quelqu'un a vécu la même chose et a trouvé une solution,je serais ravie de la connaître cette solution.Merci de votre aide.
Utilisateur désinscrit
Je précise que je dormais bien avant la découverte de mes apnées qui n,avaient aucun retentissement sur mon quotidien ou ma vie sociale.
Marnim
Bon conseiller
Marnim
Dernière activité le 12/11/2024 à 22:25
Inscrit en 2016
219 commentaires postés | 144 dans le forum Apnée du sommeil
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour ou soir @MANOU49 zarbi votre histoire ! Vous étiez mieux avant que maintenant avec un certain nombre d'apnées qui a du justifier votre équipement. J'ai fait le tour de quelques sites où je n'ai pas trouvé traces de vos problèmes. Je pense que vous en avez parlé avec votre médecin ou/et votre prestataire ?
Vous dite par ailleurs que votre Resmed est très peu bruyante ! La mienne ne l'ai pas du tout et je m'en inquiète parfois provoquant moi même une fuite pour m'en assurer.
Avez-vous connaissance de vos résultats et notamment la moyenne de fuites ??
Voir la signature
Marnim
Utilisateur désinscrit
Bonsoir.Oui j’ai contacté la cardiologie et le prestataire.Je faisais 57 apnées par heure et désormais une à deux mais je dors très peu.Oui mon histoire paraît bizarre mais c’est réel mais je vais persévérer !Merci de votre réponse
Tout fermer
Voir les réponses
Cwr974
Cwr974
Dernière activité le 18/06/2023 à 05:01
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 3 dans le forum Apnée du sommeil
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
C'est pas bizarre, je vis exactement la même chose. J'en deviens fou. Je veux dormir svp
ghis69
ghis69
Dernière activité le 31/01/2023 à 11:26
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Explorateur
@Cwr974 moi aussi je suis appareillé depuis 5 j et je ne peux plus dormir, donc depuis 2 jour je ne mets pas le masque et je dors tres bien de nouveau. le prestataire LINDE m a dit qu il me livrait un masque nez et bouche car j ai nez et je sufoque, prise de panique; don j attends l autre masque pour voir
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
bonsoir, je faisais +70 apnées ! ça va beaucoup mieux..je respirais par la bouche donc fatalement j 'avais cette sensation d'étouffer et je prenais froid ! en fait j ai mit l 'humidificateur c est super ..j 'ai appris a inspirer par le nez dur dur au début ..j 'ai essayer le masque narine qui me va pas du tout donc je suis rester au nasal ..quand je voit que ça va pas pour x raison j 'attend ..je me détend et ensuite ça fonctionne très bien : faut pas stresser...voila
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 12:31
Inscrit en 2020
5 433 commentaires postés | 40 dans le forum Apnée du sommeil
907 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Au bout de combien de temps, vous êtes-vous fait au masque ? Est-ce compliqué de dormir avec le masque au début ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Vigaso
Bon conseiller
Vigaso
Dernière activité le 14/10/2022 à 19:19
Inscrit en 2021
93 commentaires postés | 89 dans le forum Apnée du sommeil
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Marnim
Bonjour,
Je vis le même type de problème que le créateur de cette discussion qui est désincrit.
Je suis appareillée depuis 6 semaines environ, et j’ai beaucoup de mal à me faire à la machine. J’ai subi beaucoup d’effets secondaires que j’ai finalement résolus (nez sec, bouche sèche, nez bouché, toux, sensation d’étouffement, inconfort lié au tuyau qui m’empêchait de me retourner dans le lit, ballonnements, éructations et sans doute d’autres encore que j’oublie).
Mais je subis aussi des réveils nocturnes très fréquents, (5, 6, 7…) parfois couples à des insomnies (cette nuit, 2h30!!) ainsi que des difficultés d’endormissement qui me gâchent mes nuits … ce n’est pas difficile, je suis encore plus épuisée qu’avant !
Je ne vois pour l’instant aucun bénéfice ! Et c’est la raison pour laquelle je me suis inscrite ici, pour essayer de trouver des solutions car je suis à 2 doigts d’abandonner … je suis commerciale, conduis toute la journée et je ne peux me permettre d’être épuisée 😩
Si d’autres personnes connaissent les mêmes troubles…. Je suis preneuse!
Tout fermer
Voir les réponses
ghis69
ghis69
Dernière activité le 31/01/2023 à 11:26
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Explorateur
@Vigaso idem que vous
Cacher les réponses
HUG66.TOU
Bon conseiller
HUG66.TOU
Dernière activité le 10/10/2024 à 13:55
Inscrit en 2021
34 commentaires postés | 19 dans le forum Apnée du sommeil
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour Vigaso,
Jai 65 ans et j'ai un appareil depuis plus de 3 ans bien que je fasse de l'apnée depuis très longtemps, certes il y a un temps d'adaptation mais il faut persévérer car il est exact qu'au début je n'ai pas vu le bénéfice mais maintenant je ne peux plus m'en passer, ayant été commercial également je roulais beaucoup et dormais souvent à l'hôtel, je ne savais pas à l'époque que je faisais de l'apnée, ce qui m'a alerté c'est que je ne déjeunais pas le midi mais me trouvais un endroit au calme pour faire une sieste dans la voiture, j'avais un grand secteur.
Il faut être ZEN et COOL et ne pas appréhender de mettre l'appareil quand vous commencer à voir le sommeil venir, ne mettez pas l'appareil si vous êtes trop réveillez , vous allez stresser
Bientôt de bonnes nuits réparatrices .
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec les apnées du sommeil
Apnée du sommeil : vos passions, votre humeur et plaisirs du jour !
Articles à découvrir...
01/03/2024 | Actualités
21/02/2024 | Témoignage
Apnée du sommeil : "Avant la PPC, je faisais 33 apnées par heure."
25/06/2023 | Nutrition
04/11/2020 | Conseils
30/07/2021 | Conseils
Apnée du sommeil et voyage, comment faire pour emporter son appareil de PPC ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
JOYEUSE1974
JOYEUSE1974
Dernière activité le 05/12/2019 à 15:10
Inscrit en 2014
4 commentaires postés | 1 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Après 5 ans c est toujours pareil. Je ne supporte pas le masque ou alors il est mal réglé.
On vient de me faire acheter une ceinture avec une balle pour que je dorme uniquement sur les côtes mais sans la machine. Je viens d arrêter de fumer. Je dors vraiment très peu. Je me demande si je ne vais pas faire revenir le technicien pour la machine.
Vous en pensez quoi ?