- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Apnée du sommeil
- Vivre avec les apnées du sommeil
- Apnée, masque et fatigue extrême, comment gérer ?
Patients Apnée du sommeil
Apnée, masque et fatigue extrême, comment gérer ?
- 4 405 vues
- 10 soutiens
- 142 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Marnim
Bon conseiller
Marnim
Dernière activité le 12/11/2024 à 22:25
Inscrit en 2016
219 commentaires postés | 144 dans le forum Apnée du sommeil
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @Fatimawadie J'ai lu un article sur votre cas qui disait ...... Le syndrome de haute résistance des voies aériennes supérieures (SHRVAS) peut également être amélioré par la PPC. Si je comprends bien c'est à votre charge puisqu'ils ne vous ont pas prescrit de Prestataire ?! Ne connaissant ni l'une, ni l'autre et je ne sais pas si cela vous aidera mais voici 2 adresses pour vous renseigner éventuellement. https://urlpetite.fr/lm3 et une que je viens de découvrir https://urlpetite.fr/me0 où on y trouve des pastilles adhérentes pour bouche sèche.
Voir la signature
Marnim
Caulnes
Caulnes
Dernière activité le 12/08/2024 à 23:21
Inscrit en 2019
3 commentaires postés | 1 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
@Pitchounne70
Phil896
Phil896
Dernière activité le 28/07/2020 à 12:31
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Explorateur
@Fatimawadie Bonjour
Je pense que les meilleures masques sont de marque resmed.
Regardez sur Internet vous aurez une idée sur la forme et le prix.
Voir la signature
Safroute
Phil896
Phil896
Dernière activité le 28/07/2020 à 12:31
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Explorateur
@Pitchounne70 Bonjour
Je me renseigne sur les modèles récents des appareils,
Pourriez-vous me dire plus sur ce sujet.
Quel est le marque et l longévité de votre machine ?
Voir la signature
Safroute
Fatimawadie
Fatimawadie
Dernière activité le 06/04/2021 à 15:19
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 3 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Explorateur
@Phil896 merci bcp
sergio53
sergio53
Dernière activité le 18/11/2024 à 08:07
Inscrit en 2015
20 commentaires postés | 4 dans le forum Apnée du sommeil
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je suis appareillé depuis 3 semaines.
Pour l'instant aucun bénéfice , je suis toujours aussi fatigué .
J'ai du mal a dormir plus de 3 heures avec le masque.
J'ai le nez et la bouche sèche ,je saigne du nez au moins 2 fois par semaine (cela ne m'arrivait jamais avant ).
Avez vous eu ces désagréments ?
Si oui , comment avez vous remédié aux problèmes.
Voir la signature
Sergio53
Frank86
Frank86
Dernière activité le 05/11/2020 à 21:26
Inscrit en 2020
8 commentaires postés | 2 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour
Parmi tout ce que vous pouvez trouver sur internet par rapport a ce sujet, il ya un guide qui permet réellement d’accroitre les résultats pour perdre du poids . Ce guide est 100% gratuit en plus d’être explicite. Si vous aimeriez également en profiter je vous invite a me laisser un message sur cette adresse: [Ce contenu a été modéré par un administrateur]
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 40 dans le forum Apnée du sommeil
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Est-ce que porter le masque la nuit vous permet de mieux dormir ? Ou, au contraire, est-ce que cela rend vos nuits compliquées ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
PHIL145
PHIL145
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:26
Inscrit en 2015
6 commentaires postés | 3 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
@sergio53
Bonjour, sergio, Bonjour Candice
Voila bientôt trois ans que j'utilise une PPC.
Il m'a fallut près de trois mois d'utilisation de ma PPc pour ressentir les effets bénéfiques de cet appareil. Ce qui commençait à exaspérer mon pneumologue.
Quelques petits inconvénients de cet appareillage: de légères fuites au niveau du nez vers les yeux et vers la bouche, mais il est vrai que je porte la barbe, avec bien sûr la moustache, depuis 55 ans et qu'il est hors de question que je me rase cet attribut, ceci faisant que la meilleure étanchéité ne peut être atteinte. J'ai aussi la bouche sèche qu'il est parfois difficile de réhydrater correctement. L'utilisation de l'humidificateur n'ayant rien amélioré, je ne l'utilise plus.
Nous avons constaté avec mon pneumo et mon dentiste une déviation de l'axe du maxillaire ce qui fait que la nuit je me mors fréquemment l'intérieur de la bouche, la langue et les joues. Phénomène qui ne se produit pas lorsque je ne porte pas mon appareil (déplacement ou rhume,....)
Avantage: Bien meilleur sommeil, je ne me réveille quasiment pas la nuit, même pas pour aller uriner, alors que sans PPC je me réveille très fréquemment et j'ai des difficultés à retrouver le sommeil. Donc meilleur repos et je n'ai plus, dans la journée, de sensation d'endormissement continu. Petite sieste obligatoire sans plus.
Et surtout J'ai retrouvè le goût et le plaisir de faire et de revivre enfin. Avant je me sentais comme "descendre lentement mais inexorablement dans le trou". Maintenant "je revis", "je revis", "JE REVIS.........". C'est le pied.
Si l'utilisation de la PPC pose quelques problèmes le bénéfice est tel qu'on les oublie.
Bon courage.
Philippe
sergio53
sergio53
Dernière activité le 18/11/2024 à 08:07
Inscrit en 2015
20 commentaires postés | 4 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@PHIL145 Bonjour
merci pour votre réponse.
Je viens de changer d'appareil avec un nouveau réglage et sans humidificateur (ce qui n'a rien changé avec le précèdent ).
J'attend de voir mes 2 premières nuits avec ce nouveau matériel, n'ont pas été concluantes , réveil en cours de nuit et toujours mal au dos en position dorsale pour éviter les fuites.
Pas simple , mais je vais attendre pour enfin espérer voir une amélioration de mon état de fatigue.
Voir la signature
Sergio53
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec les apnées du sommeil
Apnée du sommeil : vos passions, votre humeur et plaisirs du jour !
Articles à découvrir...
01/03/2024 | Actualités
21/02/2024 | Témoignage
Apnée du sommeil : "Avant la PPC, je faisais 33 apnées par heure."
25/06/2023 | Nutrition
04/11/2020 | Conseils
30/07/2021 | Conseils
Apnée du sommeil et voyage, comment faire pour emporter son appareil de PPC ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour à tous
mon conjoint est atteint d'apnée du sommeil. il a été diagnostiqué il y a 1 an . auparavant il en faisait depuis longtemps mais cela ne le gênait pas dans son quotidien. Puis l'année dernière fatigue,maux de tête, acouphènes...Il décide de consulter et le verdict tombe,apnée sévère iah à37, prescription du masque. (dreamstation avec humidificateur et masque nasal)La première nuit avec n'a pas été probante du tout, au bout de 30 mn le masque a valsé. Il s'est fait fabriquer par son dentiste une orthèse, il a eu l'impression que cela l'aidait un peu puis s'est vite rendu compte que ça n'était pas suffisant. Il retente le masque. Toujours pas de résultat, le visiteur médical vient plusieurs fois, change le masque, les réglages. On note une légère amélioration mais il est encore à 17 d'iah et toujours très fatigué. A force de "bidouiller" la machine on a trouvé le sous menu. (Jusqu'à présent la rampe était réglée à 4 et la pression à 8 puis 9 puis 10 et toujours pas de progrès) On a mit la pression à 7,5, résultat le lendemain, iah à 7! On repasse à 8 pour voir et là 19 d iah! Au bout d'un an il porte le masque jusqu'à 8h30 par nuit mais il n'en tire pas un très grand bénéfice.Les problèmes de fatigue, de maux de têtesont toujours là. A cela s'ajoute les problèmes d'humeur, de déprime et cela devient très compliqué.
Quelqu'un a t il eu ce genre de problème? Des solutions ou idées? Petite précison, pas de problème de poids pour lui. Il fait des apnées mixtes. Merci d'avance