- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Apnée du sommeil
- Vivre avec les apnées du sommeil
- L'apnée du sommeil et la vie de couple, quel impact ?
Patients Apnée du sommeil
L'apnée du sommeil et la vie de couple, quel impact ?
- 1 090 vues
- 12 soutiens
- 76 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 21 dans le forum Apnée du sommeil
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir Kati,
Je suis appareillée depuis 10 ans sans que ça pose de problème. Mon mari dit que la machine fait moins de bruit que moi quand je ronfle !
En plus, les nouvelles machines ne font pratiquement pas de bruit et les masques sont très légers.
Bon, on le met de préférence après les câlins, avant ça n'est pas très pratique.
Je n'ai pas que ce problème et je suis très fatiguée. Je dois me reposer, même si je ne dors pas, plusieurs fois par jour. Je mets toujours la machine sinon, dès que je me détends, comme je dois rester sur le dos, je ronfle et ça me fait mal.
Bref, pas de problème pour moi. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
bonjour kati
moi j'ai réglé ce problème en dormant dans le canapé lol, tu vas comprendre car en fait le matin surtout la nuit quant je me réveille à causes de mes douleurs ankylosant es, c'est que je ne peux pas descendre les escaliers et en plus ça évite que je réveille ma femme
Utilisateur désinscrit
Merci pour vos réponses.
Actuellement, je suis célibataire. Il y a quelque temps, j'étais avec une personne. Je suis très gênée par l'orthèse car je ne la trouve pas du tout attractive. Et le matin, je me réveille avec un goût et une odeur désagréables dans la bouche. Je lui avais dit que je fais l'apnée et que je porte une orthèse la nuit. Car deux nuits de suite je ne l'avais pas mise à cause de ce gêne et j'étais franchement trop fatiguée. Mais j'ai attendu l'extinction des feux ;) pour la mettre. Et le matin, je me dépêchais pour l'enlever et me brosser les dents avant qu'il se réveille.
Je dois probablement être appareillée prochainement. Ce que j'imagine bien contraignant et pour moi et pour l'autre. Mais je sais que j'en ai besoin et que ça augmentera ma qualité de vie.
Seulement, je ne me vois pas être en couple à nouveau. J'imagine plus simple pour des personnes qui se connaissent depuis des années...Peut-être je dis des bêtises, mais en tout cas, je le ressens comme ça.
kinlasangha
Bon conseiller
kinlasangha
Dernière activité le 14/04/2017 à 22:52
Inscrit en 2014
18 commentaires postés | 2 dans le forum Apnée du sommeil
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonsoir,
Comme ce qui a été dit précédemment, mon conjoint préfere entendre la machine plutôt que moi en train de ronfler
i'm sexy and i know it ! ;)
j'ai connu mon conjoint bien avant d'etre appareillée,
courage avec le dialogue on peut tout expliquer
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Merci pour ta réponse Kinslasangha.
J'ai mon appareil depuis 2 jours. En effet, il est silencieux et je n'entends que l'air dans le tuyau. Reste donc l'aspect esthétique à apprivoiser ...
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
On bloque toujours plus ou moins quand il s'agit d'utiliser un appareillage quel qu'il soit.
J'ai une amie qui vivait quasiment cloitrée à qui je parlais souvent de fauteuil roulant, depuis des mois, des années même. Elle ne voulait jamais m'entendre. J'ai enfin fini par la persuader et elle a essayé le fauteuil électrique. Elle est tout le temps dehors maintenant et elle me répète sans arrêt qu'elle aurait dû m'écouter plus vite.
On se fait tout un film avant et ensuite on se rend compte qu'on s'est trompée de scénario, ça ne se passe jamais comme on l'avait imaginé.
Francine
Voir la signature
kinlasangha
Bon conseiller
kinlasangha
Dernière activité le 14/04/2017 à 22:52
Inscrit en 2014
18 commentaires postés | 2 dans le forum Apnée du sommeil
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Tout à fait d'accord Francine
seul problème , c'est quasiment toujours le regard et les remarques de certains qui sont blessantes
il feraient mieux de se taire!!!
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir Kinlasangha,
Quelle importance ce que pensent les autres, tu sais qui tu es et ce que tu vaux, il n'y a que ça qui est important.
Si tu laisses glisser comme l'eau sur le plumage d'un oiseau, ça ne t'atteindra pas.
Francine
Voir la signature
Padmé
Bon conseiller
Padmé
Dernière activité le 03/01/2017 à 12:24
Inscrit en 2016
47 commentaires postés | 1 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
C'est mon mari qui est appareillé depuis quelque mois, ça ne me gene pas pour dormir, je l'entend pas mais pour le coté sexy c'est sur que c'est pas top !! alors bon un jour dans le week end il ne le met pas c'est plus pratique pour les calins...
Voir la signature
La vérité est ailleurs (Mulder Xfile)
Utilisateur désinscrit
Chez nous aucun soucis, mon mari et moi sommes appareillés! Ca serait plutôt sans le bruit de nos deux machines que nous serions gênés!
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec les apnées du sommeil
Apnée du sommeil : vos passions, votre humeur et plaisirs du jour !
Articles à découvrir...
01/03/2024 | Actualités
21/02/2024 | Témoignage
Apnée du sommeil : "Avant la PPC, je faisais 33 apnées par heure."
25/06/2023 | Nutrition
04/11/2020 | Conseils
30/07/2021 | Conseils
Apnée du sommeil et voyage, comment faire pour emporter son appareil de PPC ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je voudrais échanger sur le sujet de l'apnée et comment il est vécu dans le couple par la personne concernée et par le/la conjoint/e.