- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Apnée du sommeil
- Vivre avec les apnées du sommeil
- Apnée, masque et fatigue extrême, comment gérer ?
Patients Apnée du sommeil
Apnée, masque et fatigue extrême, comment gérer ?
- 4 405 vues
- 10 soutiens
- 142 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 19 dans le forum Apnée du sommeil
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
J'espère que vous allez bien.
Je relance cette discussion, où en êtes-vous avec vos mesures ? Avez-vous trouvé de nouvelles solutions pour mieux dormir et ainsi être moins fatigués ? Avez-vous entamé un programme d'activité physique et changement d'alimentation rapidement après avoir été appareillés ?
Belle journée à tous,
Louise
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Marnim
Bon conseiller
Marnim
Dernière activité le 12/11/2024 à 22:25
Inscrit en 2016
219 commentaires postés | 144 dans le forum Apnée du sommeil
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour-soir Louise-B , isagala et vous qui passerez par hasard C'est bien de secouer le cocotier de temps en temps mais comme je n'ai pas de problèmes actuellement et qu'il n'y a pratiquement plus de demandes ..........
isagala j'ai tjrs le même oreiller en forme de vague qui ressemble à celui-ci ----> https://is.gd/XPQssN 35 X 50 ne dormant que sur les côtés il me convient très bien. Par ailleurs je m'arrange pour que l'arrivée d'air se fasse par dessus le crane limitant ainsi les fuites de mon masque faciale.
Des que j'arrive sur Carenity ...... myAir de Resmed me saute aux yeux et personne n'en parle !
Depuis que je suis appareillé je n'ai cessé de vouloir savoir ce qui se passait pendant mon sommeil un peu plus que ce que je pouvais lire sur le cadran de ma PPC. J'avais bien de brefs comptes rendus bimestriels puis annuels, lors des visites du technicien, mais qui me laissaient toujours sur ma faim. Cela a commencé en juillet 2017 où suite à un changement de PPC j'ai pu récupérer avec myAir un peu plus de renseignements mais assez succincts part rapport à ce que j'ai découvert avec le logiciel SleepHead ........ un feu d'artifices de données, trop cette fois, que j'arrivais tout juste à maitriser l'aide n'étant pas francisé. Au premier lancement j'ai récupéré plus d'un an de données ................ inimaginable.
J'ai récupéré SleepHead ici sur Carenity mais plus de nouvelles de ..... ?? et j'ai trouvé l'aide francisée ailleurs.
Pour ceux qui veulent en savoir plus je suis dispo pour vous conseiller car il y a des précautions indispensables à prendre.
Je pensais mettre un graphique mais le bouton " Fichier joint ...." ne fonctionne toujours pas sur Firefox
Voir la signature
Marnim
Araibi59
Araibi59
Dernière activité le 10/11/2024 à 13:47
Inscrit en 2019
4 commentaires postés | 3 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir je suis appareillee depuis juin 2018 (53 apnee /h apnee severe) j ai 45 ans et pese 50 kg pour 1m68 . Mon prestataire est france ocygene....pression fixe a 9 et environ 24l de fuite / nuit
Je me plaint de fatigue ++++pas d amelioration de maux de tete au reveil depuis le port de l appareil et des soucis dentaire notamment des aphtes ....mais j ai l impression de pas etre comprise on me dit que l appareil corrige mes apnee . Barre
On me dit que je n accepte pas le probleme or je n ai aucun soucis sur le port du masque seulement j ai l impression que c est pire car je me reveil tout le temps et j ai l impression de ne pas recuperer....
Pouvez vous m aider SVP
Utilisateur désinscrit
@isagala bonjour, pouvez vous me dire quel type de masque vous avez, moi j'en a ai essayé plusieurs, j'ai opté pour un facial car je respire par la bouche en dormant apparemment je les supporte bien, mais le plus pénible ce sont les fuites d'air qui me réveil, j'ai déjà un sommeil perturbé, je me réveille tout les 3/4 h à 1h toute les nuits, si en plus les fuites d'air s'y mettent aussi, pouvez vous me dire comment éviter au mieux ces fuites, merci à vous et bonne journée
Marnim
Bon conseiller
Marnim
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Comme nous tous vous n'avez pas accepté cet attirail et je comprends très bien vos soucis. Vous nous donnez la pression fixe à 9 et environ 24 l/m de fuite mais pas le nombre d'événements/h pour lesquels vous devez le supporter.
Pour les fuites voici le conseil de myAir ----- > L'étanchéité du masque indique si vous l'avez bien ajusté.
Les fuites au masque augmentent si l'étanchéité est médiocre. Si vos fuites excèdent 24 l/min. réajuster votre masque.
Pour ma part j'ai un faciale -----> https://is.gd/8H7m1I pas très esthétique certes mais confortable pour moi. Faisant fi des empreintes inévitables je l'ajuste bien, en position coucher (je me répète) c'est primordiale pour une assez bonne moyenne. D'après mes relevés je suis assez fier de mes résultats, comme quoi l'obstination et la persévérance payent, avec des moyennes sur l'année écoulée : Événements ou IAH 2, Fuites 2 l/m pour 8 h d'utilisation.
Voir la signature
Marnim
Araibi59
Araibi59
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir je porte un masque nasal...que je sers au max cela abime mon nez mais pas le choix le pretataire dis qu on ne peux rien faire car j ai la peau fine😠😠😠
Sinon j accepte bien l appareil j ai plutot peur de ne pas le mettre
Mes evenements par heure varient entre 3 et 6 en general
Iah: 0,3 ia central 0,3 et 24l de fuite
On me dit que cela corrige bien mes apnee mais je comprend pas cette fatigue
Merci pour vos reponses
Marnim
Bon conseiller
Marnim
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour / soir @Araibi59 Cela ne m'étonne pas que vous ayez corrigé vos apnées avec de tels résultats IAH malgré une faible durée d'utilisation certainement due aux fuites importantes ... 28 l/min qui pourraient vous causer cette fatigue.
Ces relevés vous les avez-vous même recueillis sur votre machine ??
Elles font partie du résumé sur les 30 derniers jours où vous avez aussi la durée moyenne d'utilisation qui pourrait expliquer cela. Je vous conseille de vous inscrire à myAir pour avoir dès 11 h en général vos données de la nuit comme je le conseillais par ailleurs à @trompette.
Avez-vous lu le tuto sur l'ajustement du masque ???? A lire ------> https://is.gd/sOvZKn
Il y a aussi celui de votre propre appareil Resmed qui vous indique comment faire.
Cc du mien ....
""Ajust. Masque
L’option Ajustement du masque est conçue pour vous aider à évaluer et identifier des fuites d’air
possibles autour de votre masque.
Pour vérifier l’ajustement du masque :
1. Mettez votre masque comme indiqué dans son guide d’utilisation.
2. Dans Mes options, tournez la molette pour mettre en évidence Exéc. Ajus.
masque puis appuyez sur la molette.
L’appareil commence à souffler de l’air.
3. Ajustez le masque, la bulle du masque et le harnais jusqu’à ce que vous
obteniez un Bon résultat.
Pour arrêter l'option Ajustement du masque, appuyez sur la molette ou sur Marche/Arrêt. Si vous ne
pouvez pas obtenir une bonne étanchéité du masque, consultez votre prestataire de santé.
Voir la signature
Marnim
Araibi59
Araibi59
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir Marnim j ai recueilli le resultat sur la machine dont j ai regle les apnees par jour....j ai deja vu avec le prestataire pour les fuite et le masque et il dit qu on peut rien faire...
Je vais essayer ce soir pour l ajustement du masque
Merci pour vos conseil c est super gentil bonne soiree
Utilisateur désinscrit
Bonjour ! Je souhaiterais avoir des informations sur le masque pour apnée du sommeil, est-t-il assez agréable à porter pour pouvoir dormir ?
Merci
Utilisateur désinscrit
@isagala Bonjour j'ai le même problème ,je me lève avec des. Maux de tête terribles et les nuits aussi y a des fuites .IDO à 46,2 et IAH à 51 associée à desaturations Sévères. J'ai l'appareil depuis 20 jours et j'ai envie de tout mettre de côté . Je comprends ton mari c'est difficile à vivre.
Je suis extrêmement fatiguée cela joue sur le caractère , et la vie au quotidien. Bon courage et bonne journée.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec les apnées du sommeil
Apnée du sommeil : vos passions, votre humeur et plaisirs du jour !
Articles à découvrir...
01/03/2024 | Actualités
21/02/2024 | Témoignage
Apnée du sommeil : "Avant la PPC, je faisais 33 apnées par heure."
25/06/2023 | Nutrition
04/11/2020 | Conseils
30/07/2021 | Conseils
Apnée du sommeil et voyage, comment faire pour emporter son appareil de PPC ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour à tous
mon conjoint est atteint d'apnée du sommeil. il a été diagnostiqué il y a 1 an . auparavant il en faisait depuis longtemps mais cela ne le gênait pas dans son quotidien. Puis l'année dernière fatigue,maux de tête, acouphènes...Il décide de consulter et le verdict tombe,apnée sévère iah à37, prescription du masque. (dreamstation avec humidificateur et masque nasal)La première nuit avec n'a pas été probante du tout, au bout de 30 mn le masque a valsé. Il s'est fait fabriquer par son dentiste une orthèse, il a eu l'impression que cela l'aidait un peu puis s'est vite rendu compte que ça n'était pas suffisant. Il retente le masque. Toujours pas de résultat, le visiteur médical vient plusieurs fois, change le masque, les réglages. On note une légère amélioration mais il est encore à 17 d'iah et toujours très fatigué. A force de "bidouiller" la machine on a trouvé le sous menu. (Jusqu'à présent la rampe était réglée à 4 et la pression à 8 puis 9 puis 10 et toujours pas de progrès) On a mit la pression à 7,5, résultat le lendemain, iah à 7! On repasse à 8 pour voir et là 19 d iah! Au bout d'un an il porte le masque jusqu'à 8h30 par nuit mais il n'en tire pas un très grand bénéfice.Les problèmes de fatigue, de maux de têtesont toujours là. A cela s'ajoute les problèmes d'humeur, de déprime et cela devient très compliqué.
Quelqu'un a t il eu ce genre de problème? Des solutions ou idées? Petite précison, pas de problème de poids pour lui. Il fait des apnées mixtes. Merci d'avance