- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Apnée du sommeil
- Vivre avec les apnées du sommeil
- Apnée, masque et fatigue extrême, comment gérer ?
Patients Apnée du sommeil
Apnée, masque et fatigue extrême, comment gérer ?
- 4 405 vues
- 10 soutiens
- 142 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
savane123
Bon conseiller
savane123
Dernière activité le 14/11/2024 à 19:16
Inscrit en 2014
47 commentaires postés | 25 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
oui, merci et bonne nuit
Marnim
Bon conseiller
Marnim
Dernière activité le 12/11/2024 à 22:25
Inscrit en 2016
219 commentaires postés | 144 dans le forum Apnée du sommeil
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Un petit coucou entre 2 orages bcp moins violents qu'annoncés mais j'ai tout de même 2 cm d'eau dans mon jardin
Moi pour ce mois j'ai eu droit à un badge en or pour mes performances
C'est évident que l'ajustement du masque ne donne pas les mêmes résultats d'une nuit sur l'autre ! Il parait que notre cerveau travaille pendant notre sommeil .......
Voir la signature
Marnim
eoliane
eoliane
Dernière activité le 10/11/2019 à 09:52
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 3 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Explorateur
-
Posteur
@gavotte bonjour,
j'ai eu un parcours assez semblable à ce que vous décrivez, une vraie galère avec une fatigue quii me donnait l'impression de me trainer, deux solutions ont été trouvées suite à mes réclamations au prestataire et à l'intervention d'un ORL à titre amical :
- changement de machine pour une à double pression
- masque narinaire/nasal de Phillips https://www.philips.fr/healthcare/consumer/apnee-du-sommeil/tout-savoir-sommeil/solutions/dreamwear?&&origin=%7cmckv%7cs_dc&pcrid=204793101030%7cplid%7c&gclid=EAIaIQobChMIkrSJuI-T3wIVy0PTCh1pVw_FEAAYASAAEgKOovD_BwE&gclsrc=aw.ds
ce masque présente un double avantage, tuyau relié sur la tête qui ne gêne plus mes mouvements, base du nez en contact avec l'air pulsé
J"'ai réussi avec ce double changement à retrouver ma "pêche" mon généraliste y a ajouté une cure de vitamines Isoxan
bon courage ça vaut le coup d'essayer !
bien à vous
newstart
newstart
Dernière activité le 07/07/2024 à 13:04
Inscrit en 2018
13 commentaires postés | 5 dans le forum Apnée du sommeil
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir CC Biniou, on m’a également proscrit un tuyau qui chauffe, et du coup je n’ai plus le nez et la bouche sèche. J’utilise un masque narinaire, qui me satisfait sauf qu’il n’est pas évident de trouver la bonne position de la tête pour éviter les fuites. Je souhaite une très bonne année 2019 à tous.
Voir la signature
Véronique
Popo222
Popo222
Dernière activité le 10/04/2024 à 04:45
Inscrit en 2019
1 commentaire posté | 1 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
Je viens d'avoir le diagnostic d'apnée du sommeil...Je supporte bien le masque pour le moment, comme une bouée de sauvetage pour quelqu'un qui était en train de se noyer dans la dépression et la fatigue ! En revanche, avant d'engager le régime et la reprise de l'activité physique qui me sont également prescrits, j'aimerais savoir au bout de combien de temps d'utilisation je vais ressentir une capacité d'énergie pour cela, bref combien de temps il faut pour écluser la "dette de fatigue" ? Je vais souvent trop vite, d'où ma question...
Par ailleurs, si certains ont un retour d'expérience sur les régimes après la pose du masque, je suis preneuse !
Merci beaucoup
Pauline
Utilisateur désinscrit
GGbiniou
GGbiniou
Dernière activité le 21/10/2019 à 09:27
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 4 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Explorateur
-
Posteur
@newstart
Le tuyau qui chauffe c'est super, à part le fait qu'il faut lancer le préchauffage à l'avance. Moi c'est lors d'un RHUME que je ne supporte pas le masque, mais c'est comme ça, tant pis !!!!
Marnim
Bon conseiller
Marnim
Dernière activité le 12/11/2024 à 22:25
Inscrit en 2016
219 commentaires postés | 144 dans le forum Apnée du sommeil
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Isagala et à tous Je vois que l'année commence bien et effectivement quand on se suit soi même on n'est plus en mesure de se corriger. Pour ma part je n'ai aucuns problèmes de masque ou autres donc stable sauf lorsque j'oublie de brancher la réserve d'eau ou que je me couche avec une barbe de 3 jours.
Les résultats de la nuit sur ma AirSense10 ne sont représentés pour les fuites et le masque que par un smiley ce qui à mon avis n'apporte pas grand chose. Les 22 litres donnent surement la moyenne sur les 30 derniers jours si nous avons le même type d'appareil (voir photo). Pour Resmed c'est à + de 28l/m qu'il faut régler son masque. Les 50 l/m, c'est ridicule d'autant plus que l'on est sur de passer de très mauvaise nuit.
AMPK: Ouais, j'ai lu l'article sur Sommeil apnée -----> https://is.gd/3qCn1G que je recommande de lire pour ceux qui se posent encore des questions.
Par contres les canules ? Il a tellement de trucs pour éviter les ronflements sur ..... Amazone.
Une question rarement abordée: quel oreiller utilisez-vous ? Pour ma part, je suis toujours à la recherche du NEC, mais pour le moment c'est un oreiller à mémoire de forme ergonomique.
Voir la signature
Marnim
Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec les apnées du sommeil
Apnée du sommeil : vos passions, votre humeur et plaisirs du jour !
Articles à découvrir...
01/03/2024 | Actualités
21/02/2024 | Témoignage
Apnée du sommeil : "Avant la PPC, je faisais 33 apnées par heure."
25/06/2023 | Nutrition
04/11/2020 | Conseils
30/07/2021 | Conseils
Apnée du sommeil et voyage, comment faire pour emporter son appareil de PPC ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour à tous
mon conjoint est atteint d'apnée du sommeil. il a été diagnostiqué il y a 1 an . auparavant il en faisait depuis longtemps mais cela ne le gênait pas dans son quotidien. Puis l'année dernière fatigue,maux de tête, acouphènes...Il décide de consulter et le verdict tombe,apnée sévère iah à37, prescription du masque. (dreamstation avec humidificateur et masque nasal)La première nuit avec n'a pas été probante du tout, au bout de 30 mn le masque a valsé. Il s'est fait fabriquer par son dentiste une orthèse, il a eu l'impression que cela l'aidait un peu puis s'est vite rendu compte que ça n'était pas suffisant. Il retente le masque. Toujours pas de résultat, le visiteur médical vient plusieurs fois, change le masque, les réglages. On note une légère amélioration mais il est encore à 17 d'iah et toujours très fatigué. A force de "bidouiller" la machine on a trouvé le sous menu. (Jusqu'à présent la rampe était réglée à 4 et la pression à 8 puis 9 puis 10 et toujours pas de progrès) On a mit la pression à 7,5, résultat le lendemain, iah à 7! On repasse à 8 pour voir et là 19 d iah! Au bout d'un an il porte le masque jusqu'à 8h30 par nuit mais il n'en tire pas un très grand bénéfice.Les problèmes de fatigue, de maux de têtesont toujours là. A cela s'ajoute les problèmes d'humeur, de déprime et cela devient très compliqué.
Quelqu'un a t il eu ce genre de problème? Des solutions ou idées? Petite précison, pas de problème de poids pour lui. Il fait des apnées mixtes. Merci d'avance