- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Apnée du sommeil
- Vivre avec les apnées du sommeil
- Apnée, masque et fatigue extrême, comment gérer ?
Patients Apnée du sommeil
Apnée, masque et fatigue extrême, comment gérer ?
- 4 405 vues
- 10 soutiens
- 142 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Marnim le masque de mon compagnon est le dream wear de philips,très léger souple pas du tout intrusif, il ne supporte que celui là mais il est vrai qu' il a tendance à bouger pendant la nuit car il n y a qu' une attache derrière la tête...pas beaucoup de possibilité de réglage
madomaline
madomaline
Dernière activité le 19/11/2024 à 18:01
Inscrit en 2018
10 commentaires postés | 9 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@isagala : j'ai changé mes sangles et l'embout pour mettre sur le nez et je ne mets plus la mentonnière et je trouve que je dors mieux et la bouche moins sèche et moins crispée. J'ai un humidificateur que j'utilise toutes les nuits.
merci pour les conseils
madomaline
newstart
newstart
Dernière activité le 07/07/2024 à 13:04
Inscrit en 2018
13 commentaires postés | 5 dans le forum Apnée du sommeil
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir, j’ Un humidificateur, mais rien n’a changé pour moi. Bouche et nez secs, et là ces derniers mois, je n’ Arrive plus à dormir avec ma machine, seulement 2 ou 3 heures. Réveils plusieurs fois dans la nuit, et le matin je me lève avec des maux de tête qui persistent la journée. Je ne sais plus comment faire !! J’ ai rendez-vous chez mon pneumologue au mois d’octIvre, j’espère qu’il va trouver une solution pour moi car je suis très fatiguée et désespérée....
Voir la signature
Véronique
Tout fermer
Voir les réponses
Cwr974
Cwr974
Dernière activité le 18/06/2023 à 05:01
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 3 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Explorateur
@newstart je suis dns le même état
Cacher les réponses
GGbiniou
GGbiniou
Dernière activité le 21/10/2019 à 09:27
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 4 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour, j'étais dans le même cas, et on m'a donné un tuyau avec une mini résistance (chauffante) et c'est 10 X mieux, 7,50H de sommeil non stop en continu. Essayez !
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je suis nouvelle et je me permets de me joindre à la discussion car j'ai appris en mai 2018 que je faisais de l'apnée du sommeil + les jambes sans repos, j'ai mieux compris pourquoi j'étais tant fatiguée le matin.
Enfin bref, j'ai un appareil de la marque RESMED avec un humidificateur et malgré tout j'ai énormément de mal à me faire au masque. Quand la pression augmentait la nuit ça me réveillait car ça me faisait tousser ou j'avais l'impression d'étouffer. Le médecin m'a fait baisser la pression et elle est plus en continu mais malgré tout j'enlève mon masque régulièrement pendant mon sommeil.
Par contre, j'ai dit à mon intervenant que ça me piquait le nez parfois et je vois que ça fait partie des effets pas top.
Je voulais savoir si vous êtiez passé par là ou si c'est moi qui n'arrive pas à m'adapter.
Merci d'avance
Utilisateur désinscrit
@ptite_musica Bonjour, au travers de tout ce que j'ai pu lire ou entendre sur le sujet, vous n êtes pas la seule non. Au bout de plus d un an, pour mon compagnon c'est toujours un calvaire de porter un masque d autant que pour lui les bénéfices sont légers, il fait toujours entre 5 et 12 apnées, la fatigue est là et le moral pas trop. quelques fois il ne veut plus le mettre et puis il s y résout car il sait que sans, c'est pire. Je crois que le principal est d être soutenu (famille, conjoint, équipe médicale. ..) demandez un masque de contact minimal de Philips, léger, pas de marque, plus de tuyau devant le visage. Pour la pression on a décidé de la laisser à 8 c'est ce qu il supporte le mieux et avec son nouvel appareil, ( air curve 10 de resmed) ça ne s enclenche que quand il en a besoin . On tatonne et on essaie de trouver ce qui est le plus confortable, le moins intrusif. voilà, il faut essayer de persévérer, pour certains il semble que cela se passe bien pour d autres c est plus compliqué, on est tous différents, bon courage à vous
Dag
Bon conseiller
Dag
Dernière activité le 07/08/2024 à 09:04
Inscrit en 2011
45 commentaires postés | 1 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir, ça fait maintenant 5 ans que j'ai été appareillé en urgence suite à un contrôle et un diagnostic à 180 apnées par heure... déficit en oxygène de l'ordre de 20 points...
On m'a prescrit un masque nasal, avec pour réglages de la pompe à 6 vers 10 et j'ai réglé ma rampe à 20 minute car je m'endors assez facilement.
Le premier jour j'ai fait une sieste de 2 heures avec l'appareil et je vous avoue que j'ai dormi comme un bébé malgré la gêne du masque et du bruit... J'ai mis 3 jours à m'adapter au son du compresseur et aux élastiques du masque. Mais une fois bien réglé je me suis habitué. Aujourd'hui je fais moins d'une apnée par heure et je ne sens plus mon masque. Mon épouse est également contente puisque je ne ronfle plus et je n'arrête plus de respirer. De plus elle n'entend pas la pompe qui est vraiment silencieuse.
Il y a certainement des réglages à faire pour chaque individu mais je pense que c'est une bonne chose que l'on soit pris en charge pour un mauvais sommeil. C'est sur ce n'est pas la panacée quand on à l'habitude d'avoir un visage libre mais il faut se dire et surtout accepter que c'est pour son propre bien... En tout cas courage je pense que des réglages ou des masque doivent exister pour le confort de chacun...
@ bientôt
Voir la signature
E=mc² ou pas !!
Utilisateur désinscrit
isagala et Dag, je vous remercie beaucoup pour vos réponses qui m'ont fait du bien, mon conjoint et mon petit garçon m'encouragent car ils savent que c'est important pour moi et mon bien être. les reproches viennent surtout d'un interlocuteur qui me loue la machine qui me reprochent de ne pas garder suffisamment mon masque mais il m'est arrivé de m'endormir sans car je ne pouvais pas lire avec mon masque, impossible de mettre mes lunettes avec la barre du nez, Du coup le sommeil m'a emporté avant mais je suis insomniaque depuis plus de 20 ans et rien que s'endormir sans tourner des heures est un bonheur. Parfois avec les sinusites ou le nez bouché je ne parviens pas non plus à supporter le masque car je ne peux pas rester la bouche fermée et parfois je le retire pendant mon sommeil et ça je ne le contrôle pas, je me réveille avec le masque dans la main. Du jour au lendemain ce n'est pas évident du tout de supporter un masque pour dormir mais je ne suis pas contre du tout, faut juste le temps. l'intervenant qui vient à la maison lui est très gentil et il m'encourage. Je supporte déjà beaucoup mieux le nouveau masque nasal, sans les élastiques sur la tête je suis plus libre mais je le retire encore pendant mon sommeil. En tout cas je vous remercie pour vos réponses et vos témoignages ça m'encourage encore plus, ça fait du bien d'être comprise.
Utilisateur désinscrit
@ptite_musica je suis ravie que ça vous aide ! Avec le masque cité dans mon message précédent, vous pouvez porter des lunettes, lire ou regarder la télé sans problème. Pour le moment mon compagnon a le nasal mais lui aussi dors souvent la bouche ouverte donc je pense qu'il va passer au naso bucal prochainement, à voir s il le supporte. ..bon courage à vous
Marnim
Bon conseiller
Marnim
Dernière activité le 12/11/2024 à 22:25
Inscrit en 2016
219 commentaires postés | 144 dans le forum Apnée du sommeil
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour aux nouveaux et anciens.
Au risque de me répéter je persiste et signe à dire que tout le problème est dans le masque, quel qu’il soit, acceptation et positionnement pour limiter les fuites ce qui n'est pas toujours évident. Après un départ difficile en nasale je suis passé au faciale acceptant les contraintes. Machine en route avec une pression entre 5 et 10 l/h je n'entends rien du tout et si le moindre bruit ou une sensation de pression me réveille je stoppe tout et remet en route au bout d'un certain temps. Tout cela est consécutif aux fuites importantes que j'occasionne moi même évidemment et que je commence à maitriser grâce à myAir étant équipé d'une AirSense 10 Auroset de Resmed. Depuis peu je récupère tous les matins les données de la nuit sur leur site, pas tous fait complètes, mais très utiles à mon avis pour comprendre. Je suis à 7 l/h en moyenne depuis janvier avec des pointes dépassant rarement les fatidiques 24 l par moment qui incitent à réajuster le masque. Pour les apnées j'en suis à 1.4 pour 8 heures en moyenne d’utilisation.
J'ai passé la visite de renouvellement il y a 3 jours et en étudiant le compte rendu de mon prestataire au pneumologue (j'en avais souhaité copie) je me suis rendu compte que je ronflais tout de même de temps en temps. Quelques petites envolées faibles pour la plus part que j'ai pu contrôler détectées la nuit dernière avec mon smartphone
En passant de Firefox à Internet Explorer je suis arrivé à rajouter un graphique ....
Voir la signature
Marnim
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec les apnées du sommeil
Apnée du sommeil : vos passions, votre humeur et plaisirs du jour !
Articles à découvrir...
01/03/2024 | Actualités
21/02/2024 | Témoignage
Apnée du sommeil : "Avant la PPC, je faisais 33 apnées par heure."
25/06/2023 | Nutrition
04/11/2020 | Conseils
30/07/2021 | Conseils
Apnée du sommeil et voyage, comment faire pour emporter son appareil de PPC ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour à tous
mon conjoint est atteint d'apnée du sommeil. il a été diagnostiqué il y a 1 an . auparavant il en faisait depuis longtemps mais cela ne le gênait pas dans son quotidien. Puis l'année dernière fatigue,maux de tête, acouphènes...Il décide de consulter et le verdict tombe,apnée sévère iah à37, prescription du masque. (dreamstation avec humidificateur et masque nasal)La première nuit avec n'a pas été probante du tout, au bout de 30 mn le masque a valsé. Il s'est fait fabriquer par son dentiste une orthèse, il a eu l'impression que cela l'aidait un peu puis s'est vite rendu compte que ça n'était pas suffisant. Il retente le masque. Toujours pas de résultat, le visiteur médical vient plusieurs fois, change le masque, les réglages. On note une légère amélioration mais il est encore à 17 d'iah et toujours très fatigué. A force de "bidouiller" la machine on a trouvé le sous menu. (Jusqu'à présent la rampe était réglée à 4 et la pression à 8 puis 9 puis 10 et toujours pas de progrès) On a mit la pression à 7,5, résultat le lendemain, iah à 7! On repasse à 8 pour voir et là 19 d iah! Au bout d'un an il porte le masque jusqu'à 8h30 par nuit mais il n'en tire pas un très grand bénéfice.Les problèmes de fatigue, de maux de têtesont toujours là. A cela s'ajoute les problèmes d'humeur, de déprime et cela devient très compliqué.
Quelqu'un a t il eu ce genre de problème? Des solutions ou idées? Petite précison, pas de problème de poids pour lui. Il fait des apnées mixtes. Merci d'avance