- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Vie sociale et bipolarité ?
Patients Trouble bipolaire
Vie sociale et bipolarité ?
- 7 772 vues
- 161 soutiens
- 430 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
trinity
Bon conseiller
trinity
Dernière activité le 12/10/2020 à 16:43
Inscrit en 2012
24 commentaires postés | 17 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
C est vrai lorsque notre cerveau est lancé il est difficile de l arrêter. Moi j ai ephitose nuit, qui au départ me semblée trop léger mais en fin de compte je trouve le sommeil sous maxi une heure et me réveille plus la nuit et souvent réveillée avant me réveil et en forme. Je sens que ma tête et mon corps sont enfin reposés après la tempête que j ai vécu durant plus d'un mois.
Peut-être que ton doc pourrait te trouver le dosage idéal le temps que tu trouves des solutions à tes soucis.
Bien à toi
Voir la signature
Trinity
Meryl1973
Bon conseiller
Meryl1973
Dernière activité le 01/11/2020 à 10:37
Inscrit en 2018
46 commentaires postés | 29 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci beaucoup mais je crois qu avec le soucis que j'ai en ce moment je pourrais prendre la tablette de somnifères que ça n y changerais pas grand chose je suis complètement paumee dans ma tête
Voir la signature
Meryl73
Meryl1973
Bon conseiller
Meryl1973
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Plus j y réfléchi et moins je trouve de solutions. En faite c'est moi qui ai un problème sérieux et je n arrive pas à le résoudre. Peut être que si je part mon problème s en ira lui aussi sans faire de mal à personne
Voir la signature
Meryl73
Utilisateur désinscrit
Pour ma part, je vis seul, et sans aucune attache particulière ! Je me suis beaucoup investi, psychanalytiquement parlant, ce qui m'a permis de savoir qui je suis, et qu'elles sont mes valeurs. Du coup, je m'assume en tant que tel ! Bien sur qu'une compagne pour la vie sera l'idéal, pour tout partager, mais elle sera un plus dans ma vie, et non une béquille !
Santé à toutes et à tous !
Massen
Utilisateur désinscrit
Merci Trinity. Même si j'ai tenté tout cela, en vain, ta réponse m'a fait du bien. Du coup, je vais réessayer. Tu m'as reboostée. Cordialement.
Vivouline
Vivouline
Dernière activité le 10/01/2022 à 18:22
Inscrit en 2019
9 commentaires postés | 9 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Mon conjoint a été diagnostiqué bipolaire il y a 4 ans, était traité depuis mais a stoppé son traitement il y a 1 an et se trouve en phase maniaque depuis. Il est dans le déni de sa maladie et malgré notre séparation (ma fille te moi avons quitté le domicile tant la vie était insupportable en sa compagnie), l'éloignement de ses amis, sa situation financière catastrophique, son état de santé préoccupant, il refuse nos conseils, dit qu'il va bien etc...Que faire pour l'aider ? Seul 1 médecin généraliste le suit mais bien qu'informé sur la situation, il ne semble pas avoir pris conscience de l'urgence.
Saturnienne
Bon conseiller
Saturnienne
Dernière activité le 25/07/2024 à 15:15
Inscrit en 2016
39 commentaires postés | 34 dans le forum Trouble bipolaire
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Hummm...C'est le plus dur les phases maniaques. Pour les bipos dans cette phase, tout va bien-bien-bien et ce sont les autres qui comprennent rien. Vous en l'occurrence qui devez l'aimer sincèrement pour continuer à le soutenir de loin malgré la douleur. La seule solution (pour moi) consiste à le faire hospitaliser dès que sa phase maniaque l'amène à faire quelque chose de dangereux. D'autres bipolaires ont peut-être de meilleures solutions ? Mais franchement, les phases maniaques, c'est le plus galère ! En dépression, tu ne peux pas nier que tu n'es pas dans ton état normal...
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:51
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 188 dans le forum Trouble bipolaire
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Meryl1973 pour la vie sociale, il faut se forcer à s'inscrire à des activités et après ça va mieux pour le moral et on fait des connaissances, je ne parle pas d'amitié, juste de connaissances ça donne le courage de sortir. Il y a aussi l'association l'envol qui s'occupe des handicapés psy dont les bipo et qui nous stimule pour le ménage pour les papier pour sortir de chez nous, bon courage
Meryl1973
Bon conseiller
Meryl1973
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci pour le soutien que vous m avez témoignés. Bipolaire et même problème en période mega haute c est les autres qui sont bizarres et on est tellement bien, mais voilà, après l euphorie vient le désespoir et bien souvent la douleur est insupportable. Alors oui il faut que quelqu'un l aide en le fesant rentrer. Et je suis anti hôpital.
Voir la signature
Meryl73
mission
Bon conseiller
mission
Dernière activité le 18/11/2024 à 10:36
Inscrit en 2014
129 commentaires postés | 82 dans le forum Trouble bipolaire
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et toutes pour reporépo à Vivouline, la personne en phase maniaque se sent bien, mais ne se rend pas compte qu elle fait tout par excès, dépenses, rangement, sûr activités, etc ... et l épuisement va le faire disjoncter ça été mon cas, mais chacun réagit différemment, moi, j'ai foncé à pieds face aux voitures,j ai failli y passer et en 2015, j allais prendre l autoroute à trottinette. Quelqu'un de proche qui peut l influencer, un frère,sœur, un parrain etc, calmement, l arrêt du traitement est dramatique sans avis du médecin, moi, j ai décompensée en 2015 après arrêt du traitement 6 mois après et en 2019, 2 mois après à cause du manque de sommeil ( canicule) et trop de soucis. Si le bipolaire a une bonne hygiène de vie, repos, calme, vie stable ça va tenir mais combien de temps ? Le mieux c'est que vous discutiez avec son médecin. Bon courage à vous
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lotus17
Lotus17
Dernière activité le 19/12/2020 à 12:50
Inscrit en 2018
12 commentaires postés | 9 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour
Je me demandais si nous étions nombreux à se retrouver seul(e) sans vie sociale avec un compagnon ou compagne pour seul interlocuteur ?
Ou vraiment tout seul(e)s?
Si oui pour quelles raisons selon vous?
Merci à bientôt