- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Vie sociale et bipolarité ?
Patients Trouble bipolaire
Vie sociale et bipolarité ?
- 7 772 vues
- 161 soutiens
- 430 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Robert84 j'ai connu et vécu avec un pervers narcissique ! Croyez moi c'est pas du tout ça ! Et moi aussi je suis Bipolaire ! Donc je connais les 2 ! Et je sais faire la différence !
À bon entendeur... Salut !
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 274 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour a tous bien sûr n étant pas diagnostiquée bi polaire mais dépressive stabilisée maintenant avec un traitement je ressens parfois comme vous la peur de me lier. J ai une amie fidèle depuis 40ans qui ne me juge pas et qui habite loin et j ai une connaissance qui est bi po et qui me comprends.pour sortir de ma solitude J me suis mise au tai chi et a la couture j essaye d aller vers les gens et malgré que je sois a la retraite je travaille qq h par semaine pour me sociabiliser. Et cela m aide beaucoup
Voir la signature
VERVEINE
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 21/11/2024 à 20:04
Inscrit en 2015
115 792 commentaires postés | 1114 dans le forum Trouble bipolaire
19 401 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,on peut se sentir seul même en famille,des enfants,des frères et sœurs,qui sont là comme si de rien étaient alors qu'ils savent que vous êtes malades et qui restent dans l’indifférence.Les ami(e)s j'en parle pas
Voir la signature
dinouille
Paramour
Bon conseiller
Paramour
Dernière activité le 09/01/2023 à 08:15
Inscrit en 2017
14 commentaires postés | 12 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@francois-gildas
bonjour François. Le lien ne fonctionne pas 😔
cathy091
Bon conseiller
cathy091
Dernière activité le 21/11/2024 à 10:57
Inscrit en 2013
205 commentaires postés | 137 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour à tous,
Je me reconnais dans vos posts.. Plus aucun ami à cause de ma bipolarité et de mes sautes d'humeur. Comme je suis très impatiente et très "cash" j'ai réussi à éloigner tout le monde et je ne vois plus personne. Pourtant je suis mariée depuis plus de 40 ans et j'ai de la chance d'avoir un mari qui supporte tout cela. Les hauts et les bas et, quand je suis mal, ma violence verbale. Heureusement j'ai 3 merveilleux enfants et deux amours de petits enfants. Ils comprennent la maladie et ne me jugent pas. Ils savent quand "maman est fatiguée" leit motiv qui revient souvent. Les petits ont 6 ans et 2 ans et sont la prunelle de mes yeux. Mais quand je les garde je suis très vite fatiguée et impatiente. Je suis sous traitement (je crois les avoir tous essayés) depuis 1995 et mon organisme n'en peux plus de ces médicaments, de leurs effets secondaires. Enfin.... Je vous souhaite à tous un bon week-end.
Cathy
Voir la signature
cathy091
cathy091
Bon conseiller
cathy091
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@Robert84 eh bien quel jugement hâtif portez vous sur nous autres bipolaires ! Vous êtes quelqu'un dénué d'humanité. Pour ma part je suis bipolaire et je ne bois que de l'eau, j'ai même arrêté de fumer et surtout je me garde bien de porter des jugements tels que les vôtres. Je ne vous salue pas monsieur !
Voir la signature
cathy091
cathy091
Bon conseiller
cathy091
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@thierry10 bien d'accord avec vous !!!! Bon courage !
Voir la signature
cathy091
Utilisateur désinscrit
Pour ma part, je vis seul, et sans aucune attache particulière ! Je me suis beaucoup investi, psychanalytiquement parlant, ce qui m'a permis de savoir qui je suis, et qu'elles sont mes valeurs. Du coup, je m'assume en tant que tel ! Bien sur qu'une compagne pour la vie sera l'idéal, pour tout partager, mais elle sera un plus dans ma vie, et non une béquille !
Santé à toutes et à tous !
Massen
Coco431
Coco431
Dernière activité le 12/08/2022 à 09:10
Inscrit en 2018
7 commentaires postés | 7 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
bonjour je vie avec un bipolaire et pervers narcissique à la fois mais tout les bipolaires ne sont pareil !!!
trace_de_pat
trace_de_pat
Dernière activité le 13/12/2019 à 07:36
Inscrit en 2012
13 commentaires postés | 5 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Infernal. Je ne vois pas comment être plus bref qu'en un mot
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lotus17
Lotus17
Dernière activité le 19/12/2020 à 12:50
Inscrit en 2018
12 commentaires postés | 9 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour
Je me demandais si nous étions nombreux à se retrouver seul(e) sans vie sociale avec un compagnon ou compagne pour seul interlocuteur ?
Ou vraiment tout seul(e)s?
Si oui pour quelles raisons selon vous?
Merci à bientôt