- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Vie sociale et bipolarité ?
Patients Trouble bipolaire
Vie sociale et bipolarité ?
- 7 772 vues
- 161 soutiens
- 430 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
mission
Bon conseiller
mission
Dernière activité le 18/11/2024 à 10:36
Inscrit en 2014
129 commentaires postés | 82 dans le forum Trouble bipolaire
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir, je suis bipolaire depuis 2001, j’ai divorcé et à 47 ans c’est difficile du fait de ma pathologie de retrouver quelqu’un mais je suis aidé par la foi en dieu que j’ai et je me rends le plus souvent possible à ma paroisse de quartier, ça m aide énormément de prier à la messe et de croiser du monde même si la moyenne d âge est de plus de 60 ans. De plus pour stopper la solitude j’ai acheté un couple d oiseaux, des mandarins et je me sens moins seul. Je n’ai plus peur de la mort grâce à mes convictions religieuses en l Église Catholique. Merci à vous et tenez bon.
Utilisateur désinscrit
@mission Bonjour, comment avez-vous franchi le cap de vous faire dépister ? Que feriez-vous si vous étiez la moitié de quelqu'un qui est dans le déni d'une bipolarité présumée?
mission
Bon conseiller
mission
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ce sont les grises maniaques qui m ont fait prendre conscience qu il y avait un malaise mais il a fallu du temps avant que le diagnostic soit posé car en j ai été constaté bipolaire par ma psychiatre en 2006 si je me trompe pas et en 1993 et 1999 je l était déjà mais c était pas à la mode. Jamais aucun psychiatre avant ni même généraliste avait évoqué le sujet du coup j ai erré de psychiatre en psychiatre et de médicaments en médicaments. Il aura fallu un phase maniaque, un délire qui m’a fait parcourir en train 800 kms pour que ça change et encore cette année 1999 j étais hospitalisé en psychiatrie sans parler de bipolarité .On met des années à accepter la maladie et à force de se mettre en danger et par le biais de rencontres d autres bipolaires on saisit enfin qu on a une maladie ensuite vient le d accepter un traitement et c est long. Dans mon cas jai divorcé, démissionné de 12 année dans une entreprise mais maintenant après 6 années après le divorce je remonte la pente mais j’ai eu 3 crises sévères avec mise en danger de moi même ( trottinette sur autoroute etc..) et souvent parce que je n acceptais pas les effets secondaires du ou des traitements ( prise excessive de poids, tremblement, raideurs musculaires et bien d autres encore). Il faut passer par l acceptation et c est bien de ne pas vivre seul si le couple tient mais les changements d humeur sont insupportables pour l autre. Au plaisir. Ayez confiance.
mission
Bon conseiller
mission
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Il faut un vrai échange avec le psychiatre et pas attendre qu’il pose des questions, il faut être acteur de sa guérison et jamais hésiter à noter sur un carnet chez soi comment ça va. Par exemple, en ce moment je suis sous xeplion injectable 75mg tous les 25 e jours et ça va mais je sens que je suis hyper vif, lucide, je me réveille très tôt 5h30, et j’ai mille idée à la fois. J’ai vu ma psychiatre hier car je suis trop exalté du coup en accord avec elle on ajuste le traitement. Soyons constructifs et si le psychiatre ne convient pas, il faut changer et voir son généraliste par exemple mais arrêtons de subir les effets de la maladie. C est un combat de tous les instants. Demandons à la famille aux amis comment ils nous perçoivent en ce moment car nous même nous ne nous voyons pas dans le miroir mais les autres nous connaissent bien. Bon courage
mission
Bon conseiller
mission
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
la peur, la société se base dessus. Économiquement ça rapporte quand on pense aux assurances mais j’ai la foi et suis catholique pratiquant ou pour certains orthodoxe ou protestants ou autre, bouddhiste aussi et je me met en présence de Dieu chaque jour et lui remet mes soucis ma vie. Depuis je n’ai plus peur de la mort car elle fait partie de la vie. Je médite bcp, je prie énormément pour les autres et moi même, je prie chaque matin ou dans la journée : seigneur aide moi à retrouver la santé physique mentale spirituelle et financière avec sincérité et le cœur et ma vie a changé et tout se met en place tranquillement autour de moi les miracles s accomplissent d eux-mêmes. Des rencontres imprévus, je tombe sur des émissions qui m ouvrent les yeux...je crois tout simplement qu’il faut rallumer la lumière qui était éteinte en soi... laissez vous porter par la providence quelle que soit votre croyance pourvu qu elle ne soit pas SECTAIRE. Amen
CRISkrys1967
Bon conseiller
CRISkrys1967
Dernière activité le 18/11/2023 à 11:06
Inscrit en 2020
28 commentaires postés | 19 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
je suis diagnostiquée bipolaire depuis de nombreuses années. j'ai eu beaucoup de bas mais des hauts aussi. je suis de type 2. je n'ai aucune confiance aux gens. les hommes m ayant toujours trompés et humilié. le seul homme auquel j'avais pleine confiance était mon père aujourd'hui disparu. je suis actuellement en couple depuis le 19 mars 2020 et j aime mon compagnon de tout mon cœur, mais je n arrive pas à lui donner ma confiance, j'ai toujours peur qu'il aille voir ailleurs. c'est compliqué dans ma tête. je suis suivie par un psy évidemment et ne me soigne que depuis février 2020 sérieusement. j'ai commencé mes crises à 13 ans et ai été diagnostiquée vers l âge de 20 ans. ( j en ai actuellement 47) le traitement est lourd mais je le prends régulièrement. mon état s empirait d année en année. j'ai fais tellement de TS que j'ai passé plus de temps à l hôpital que chez moi depuis l age de 18 ans. la dernière hospitalisation date du début mars de cette année. je ne suis pas encore bien stable, malgré le traitement il m arrive d avir quelques petites rechutes. j aimerais tellement trouver des amis parmi vous pour discuter. merci à vous tous de me faire des demandes d amis.
Krys
Voir la signature
CRISkrys1967
mission
Bon conseiller
mission
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour tenez bon il faut travailler sur la jalousie et aller sur Google taper des thèmes de philosophie comme l amour,la passion, la peur etc. Moi je profite du confinement avec mon smartphone pour apprendre sur moi comme j’ai rdv que tous les 15 j avec ma psychologue en plus du psychiatre mais elle c’est 20 minutes et on parle surtout médicaments. Il faut travailler en profondeur et le psychiatre ne donne pas trop le temps et quand on est au rdv on n y est plus on pense à autre chose, psychologue c est différent 35 45 minutes.. ça fait avancer . Je suis bipolaire depuis environ 2001 ou 1999 et j’ai 47 ans. Il faut être acteur et actrice de son bien être et apprendre à se connaître émotionnellement etc je regrette de pas avoir fait des philo mais en ce moment y a même des conférences sur le net... tenez bon et vive l Amour.
Utilisateur désinscrit
@mission bonjour, j'ai fait confiance à tout l'amour que je lui ai donné, et ça n'a pas suffit a priori. Sauf que je crois que si l'amour existe, il a pu la toucher si profondément, qu'un jour en sortant de je ne sais quelle crise dépressive ou maniaque, elle se rappellera que je l'ai aimée, et qu'elle m'a aimé, et j'espère ne regardera pas trop comment elle m'a jeté, ni qu'elle en ait gardé trace de ses SMS affreux de rupture! Je ne parviens pas à l'oublier. Je crois que je l'aime toujours et je ne me freine de la recontacter ayant été blacklisté alors. Je préfère croire et espérer. Mais vous avez raison: il faut tellement d'amour pour supporter son déni, et elle a pourtant tellement besoin d'amour de son côté pour ouvrir enfin les yeux sur elle, et surtout ce à quoi elle passe de côté, quand elle avait à nouveau de l'amour rien que pour elle!
Elle a été déroutante tout le temps, et peut-être elle le regrette, et ne sachant comment reprendre contact avec moi, elle n'en a la force ou trop la honte de m'avoir tellement blessé! Comment fera-t'elle autrement que de se se replier à nouveau et de croire au fatalisme que tout homme jeté ne peut revenir se présenter à elle de la sorte, comme elle me le racontait de ses histoires de cœur précédentes, car chaque fois et invariablement, le scenario se répétait! Et elle savait pourtant tellement sa capacité à séduire, sa gentillesse, que même si elle finissait par être déçue, sans jamais regarder ses torts, elle laissait toujours le prétendant, jeté là où elle l'avait laissé, ainsi et ne se remettait jamais en question!
Aujourd'hui, je ne sais penser autrement ma situation et la sienne. J'attends, j'espère. J'ai consulté une medium qui m'a annoncé qu'elle me recontactera peut-être par manque de moi, peut-être le confinement aidera à lui faire voir sa solitude et lui rappellera combien j'avais été précieux lors du premier confinement au printemps, et combien il nous tardait de nous retrouver...
Si seulement, elle avait accepté d'écouter celui qui l'aimait plus que tout pour enfin au moins se faire dépister… Elle aurait pu être rassurée peut-être de n'être que dépressive comme elle en est convaincue en occultant ses phases maniaques, ou elle aurait pu enfin savoir et mettre un nom sur sa maladie, et être accompagnée par un homme fier et amoureux de le faire.
Je vous remercie de votre compréhension et de votre gentillesse.
CRISkrys1967
Bon conseiller
CRISkrys1967
Dernière activité le 18/11/2023 à 11:06
Inscrit en 2020
28 commentaires postés | 19 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
les hommes sont ils sincèrement à chercher ailleurs ou y a t il des exceptions d homme en peux tout donner sans ce briser le coeur , et avoir foutu vôtre vie entière à courir après quelques années et au moment où il faudrait aussi y croire ça me paraît impossible ?
Voir la signature
CRISkrys1967
mission
Bon conseiller
mission
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Il faut provoquer son destin. Parfois la chance arrive moi je parle de providence. Un jour vous croisez un voisin une voisine que vous n aviez jamais remarqué parce qu on a des yeux mais on est aveugle. Plus on veut plus c est dur mais ça arrive lorsqu’on s y attend pas. Il faut parfois des années parce qu inconsciemment la nature est bien faite et on était pas prêt prête, c était pas le moment mais arrive le bon jour. Il faut croire en l espoir et avoir confiance. Se préparer pourquoi pas déjà chez soi en commençant à ranger trier ses albums par exemple mais pas jeter les photos juste faire le deuil des moments douloureux. Préparer son logement faire le tri dans sa tête s aerer bref provoquer un changement un nouveau départ et cette bonne énergie va attirer d autres bonnes ondes et vous aller trouver l amour c’est certain mais allez de l avant et croyez qu’il est possible de rêver du bonheur... il ne s achète pas qu avec l argent c est plus subtile...🙏
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lotus17
Lotus17
Dernière activité le 19/12/2020 à 12:50
Inscrit en 2018
12 commentaires postés | 9 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour
Je me demandais si nous étions nombreux à se retrouver seul(e) sans vie sociale avec un compagnon ou compagne pour seul interlocuteur ?
Ou vraiment tout seul(e)s?
Si oui pour quelles raisons selon vous?
Merci à bientôt