- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Vie sociale et bipolarité ?
Patients Trouble bipolaire
Vie sociale et bipolarité ?
- 7 772 vues
- 161 soutiens
- 430 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
krikribip
Bon conseiller
krikribip
Dernière activité le 06/08/2024 à 09:42
Inscrit en 2015
23 commentaires postés | 8 dans le forum Trouble bipolaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
La bipolarité m'a beaucoup isolée. J'ai eu de nombreuses hospitalisations, et beaucoup de périodes où je ne veux rien faire d'autre que de rester au fond de mon lit. Et quand les amis vous proposent 1 fois, 2 fois, 3 fois une sortie , et que vous refusez à chaque fois parce que vous êtes trop mal, ils ne recommencent pas. Idem pour nouer une relation affective. Et je ne me suis jamais vue pouvoir élever un ou des enfants en étant si fatiguée. Alors je me retrouve seule à 55 ans. Heureusement, la famille est solide et me soutient, mais le noyau est petit, et de quoi l'avenir sera fait ? Actuellement, comme j'ai un métier assez relationnel, je tiens le coup, mais plus tard ??? et cela me fait très peur.
trinity
Bon conseiller
trinity
Dernière activité le 12/10/2020 à 16:43
Inscrit en 2012
24 commentaires postés | 17 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bjr à toutes et tous,
Mon isolement me pèse par moment mais ça m est nécessaire pour me protéger et me ressourcer.
Les relations professionnelles, amicales peuvent tellement me décevoir à cause de ce décalage de perception, de mots maladroits, de comportement mal sein où je ressens aucune empathie malgré ma bienveillance envers eux....
J ai perdu mon emploi après 4 mois avoir cohabité dans le même bureau que 2 pestes. Le genre de personne qui parle au collège devant avec un grand sourire et qui s interresse à eux et à peine sorti du bureau elles se mettaient à juger le moindre détails vestimentaire, trouvaient la moindre chose à critiquer durant de longues minutes sans bosser... pendant que moi je bossais en serrant les dents mais je me doutais bien qu elle fessait pareil. J en ai parlé de ma direction de ma difficulté de travailler avec des collègues qui parlaient tout le temps, sans détails de leur propos, surprise durant quelques jours de repos on m informait que ma mission s arretait brutalement... les pestes étaient passer par là.
Sur le coup, très en colère envers elle puis soulager de ne plus les supporter. Mais hélas ça m a déclenché un état maniaque où le sommeil fut très perturbé au point que ça fait deux mois que je me suis totalement renfermé et ne voit pas comment retrouver un travail sans ces problèmes relationnels....
Et vous comment se passe vos relations professionnelles ? Je cherche ma voix désespérément
Pouvez vous m aider svp
Voir la signature
Trinity
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Mon mari est bipolaire, a fait un (petit) AVC et il a été diagnostiqué Alzheimer il y a 5 ans. Il s'isole de plus en plus, ne veut plus m'accompagner chez ma fille ou chez mon fils, ne fait jamais de courses ou de promenade avec moi. Nous n'avons plus d'amis et les seules sorties sont chez le médecin ou pour des examens à l'hôpital. Ses mains tremblent et il pense que tout le monde le regarde. En plus je pense qu'il n'a plus envie de parler. Entre ses trous de mémoire et sa "non-vie" cela s'explique. Pas de jeux de société, peu de conversation (si j'essaie, ça l'énerve)... J'ai l'impression de m'user de plus en plus. Comment faire pour ne pas baisser les bras ?
Cordialement. Micamo
Meryl1973
Bon conseiller
Meryl1973
Dernière activité le 01/11/2020 à 10:37
Inscrit en 2018
46 commentaires postés | 29 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour je suis bipo et schyzo affective en ce moment je perds pied. Je ne sais plus où j'en suis c est une catastrophe. Je suis vraiment mal.
Voir la signature
Meryl73
trinity
Bon conseiller
trinity
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Micamo,
Merci pour ton tegnoigne touchant.
C est normal que tu te poses cette question
Mais grâce à toi, tes attentions, ta présence et ton soutien ton mari est chez vous et non dans un établissement.
Il faudra peut-être instaurer un rituel pas long (5 à 10 minutes ) plusieurs fois dans la journée où vous partagiez un échange verbal ou non.
De lire une page de journal ou revue qu il vous plaît, regarder des photos de vos beaux moments, de peindre avec les mains, de faire du collage de grosse pièce ou de photos....
J espère que tu pourras retrouver des moments de partage avec ton mari courts mais intenses.
Bien à toi
Voir la signature
Trinity
trinity
Bon conseiller
trinity
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Meryl1973,
J ai vue l heure où tu as écrit et ta sensation de perdre pied est peut être liée à un dérèglement du sommeil non?
Voir la signature
Trinity
Meryl1973
Bon conseiller
Meryl1973
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, oui en ce moment je n arrive plus à dormir j'ai des trucs dans la tête qui sont très compliqués à gérer. Je commence à saturer
Voir la signature
Meryl73
trinity
Bon conseiller
trinity
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J ai connu durant tout le mois d aout et le problème moins on dors plus ça fuz dans la tête. As tu une prescription pour retrouver le sommeil ?
Voir la signature
Trinity
Meryl1973
Bon conseiller
Meryl1973
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Oui j'ai un traitement mais je pense trop et ca m empêche de dormir et comme j'ai un énorme soucis ça n arrange rien.
Voir la signature
Meryl73
Meryl1973
Bon conseiller
Meryl1973
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour ma vie sociale est très proche de zéro. Biensur on n aimerais bien en avoir une, mais est-ce vraiment possible ? Comment s y prendre ?
Voir la signature
Meryl73
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lotus17
Lotus17
Dernière activité le 19/12/2020 à 12:50
Inscrit en 2018
12 commentaires postés | 9 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour
Je me demandais si nous étions nombreux à se retrouver seul(e) sans vie sociale avec un compagnon ou compagne pour seul interlocuteur ?
Ou vraiment tout seul(e)s?
Si oui pour quelles raisons selon vous?
Merci à bientôt