- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Vie sociale et bipolarité ?
Patients Trouble bipolaire
Vie sociale et bipolarité ?
- 7 772 vues
- 161 soutiens
- 430 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
cathy091
Bon conseiller
cathy091
Dernière activité le 23/11/2024 à 09:24
Inscrit en 2013
205 commentaires postés | 137 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@Candyce bonjour je suis exactement comme vous en ce moment. C'est tellement dur ! Et pourtant mon mari est formidable, mes enfants aussi et mes deux petits-enfants mais cette phase dure depuis des mois et je me demande si je vais réussir à m'en sortir.... C'est dur ! Bon courage à vous !
Voir la signature
cathy091
sylefi
Bon conseiller
sylefi
Dernière activité le 11/10/2023 à 15:39
Inscrit en 2012
240 commentaires postés | 203 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@caro88,
Votre amour pour votre compagnon depuis cinq ans est votre assurance pour espérer renouer le dialogue car je pense par expérience personnelle qu’il vous écoutera un jour ou un autre quand il aura fait le tour de sa séquence en cours.
Dans la période actuelle, effectivement c’est l’impasse mais dans la vie rien n’est définitif surtout pas pour un bipolaire dont l’humeur fluctue à l’image des marées mais sans prévenir sur la durée des épisodes conflictuels.
C’est pour cela que je vous dis que votre amour est votre garantie de laisser la porte entrouverte pour une autre vie à partager avec lui. Sûrement pas la même vécue pendant cinq ans mais autre chose à inventer à deux quand il sera disposé à en discuter avec vous.
Quant à lui, difficile d’imaginer la suite car dans le cas de la bipolarité sans prise en charge médicale il est très difficile de prédire l’avenir.
Bonne continuation malgré ces aléas mais sachant que la vie n’est pas un long fleuve tranquille, cela laisse l’espoir de jours meilleurs.
Bien amicalement.
Sylvain
Voir la signature
Sylvain
caro88
Bon conseiller
caro88
Dernière activité le 26/07/2022 à 22:51
Inscrit en 2019
18 commentaires postés | 18 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@sylefi Bonjour Sylvain et tout d'abord merci beaucoup pour votre réponse. Celle-ci m'apporte dans cette période triste,un grand réconfort.
Mon conjoint est parti à plusieurs reprises pendant ces 5 années de vie commune, mais jamais plus de 8 jours. Il n'avait jamais refusé de me parler et à force de dialogues je réussissai toujours à ce qu'il revienne. Tout ça est nouveau pour moi...
Aujourd'hui son comportement est bien différent. C'est celui qu'il adoptait pendant 27 ans avec son ex épouse ... Je me permets de vous demander, parcecequ'il me semble en effet que vous avez un grand recule face à cette maladie, souffrez-vous de ce problème ou êtes-vous conjoint ?
J'espère sincèrement oui qu'il sera à nouveau à l'écoute quand cette mauvaise période sera passée.
Les semaines passent avec ce gros chagrin, alors à vrai dire bien sûr, je ne patiente que dans l'attente de ce jour.
Cest tellement difficile d'avancer sans savoir... Votre soutien m'est très précieux, je me sens un peu moins seule et vous en remercie une nouvelle fois.
Bien à vous. Carole.
sylefi
Bon conseiller
sylefi
Dernière activité le 11/10/2023 à 15:39
Inscrit en 2012
240 commentaires postés | 203 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Carole,
Votre message en retour montre un grand désarroi de votre part et c’est bien normal dans un cas pareil car l’amour n’explique pas tout pour permettre au conjoint ou à la conjointe de comprendre ce qui se joue dans la tête et les comportements du compagnon ou de la compagne en prise avec une forte variabilité de son humeur.
Pour un accompagnement facultatif à distance, je vous propose de communiquer en MP puisqu’amis depuis ce matin pour avoir une écoute attentive en toute confidentialité.
Ce qui n’empêche pas de continuer sur ce blog d’exprimer des ressentis et du vécu utiles à toute la communauté Carenity.
Si vous lisez certains de mes commentaires dans les différents thèmes abordés, vous comprendrez pourquoi mon propre cheminement m’a permis de vous répondre et de vous donner à espérer du mieux dans votre relation abîmée par ou avec votre compagnon,
Effectivement cela demande beaucoup de tolérance et de compréhension de votre part pour y croire encore et toujours.
Bon courage Carole.
Bien amicalement.
Sylvain
Voir la signature
Sylvain
Meryl1973
Bon conseiller
Meryl1973
Dernière activité le 01/11/2020 à 10:37
Inscrit en 2018
46 commentaires postés | 29 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, étant bipolaire moi même, je peux vous affirmer qu un bipolaire qui est suivi très régulièrement peut avoir une vie presque normale. Bien sûr sous traitement il peut y avoir des petites crises rien n est miraculeux mais extrêmement moins importantes que sans traitement. Mais voilà faut il encore que le bipolaire accepte d être soigné et là c'est une autre histoire... j'ai été diagnostiquée il y a 27 ans mais soignée que depuis 7 ans. Mais rassurez vous les crises maniaques ne sont pas éternelles, il reprendra conscience que vous êtes là et que vous l aimez. Prenez soin de vous. Gros bisous
Voir la signature
Meryl73
Utilisateur désinscrit
Salut à tous. Je crois que je me prépare une autre crise. Ça fait 2-3 jours que je ne me sens pas bien. Je me retiens de tout péter, d'envoyer bouler tout le monde. Période où tout me soûle d'une force ! Je vois mon psychiatre après demain, ça tombe bien je dirais ! Mais je ne me sens à côté de la plaque. Même mes chatounes que j'aime plus que tout je les supporte plus ! Et ça c'est pas normal. Je me force à manger mais franchement j'ai pas envie. Plus envie de rien en fait. En plus je suis retombée dans la clope après 4 ans. J'ai voulu faire le Mois sans tabac ! J'en ai racheté ce matin.
Fait chier cette vie
Meryl1973
Bon conseiller
Meryl1973
Dernière activité le 01/11/2020 à 10:37
Inscrit en 2018
46 commentaires postés | 29 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Luna70, c'est bien que tu es rendez-vous avec ton médecin, dis lui tout ce que tu ressens. Étant bipolaire je sais trop bien ce que tu vis. Prends soin de toi et donnes moi de tes nouvelles après ton rendez vous. Merci. Gros bisous et courage.
Voir la signature
Meryl73
mission
Bon conseiller
mission
Dernière activité le 23/11/2024 à 18:47
Inscrit en 2014
130 commentaires postés | 83 dans le forum Trouble bipolaire
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à toutes et tous
Voilà ce qui devait arriver : je suis en mi-temps thérapeutique depuis octobre après 3mois d arrêt suite à une phrase maniaque en juillet étant bipolaire. Hier mon responsable me convoque, il me demande comment je me sens en magasin, je lui répond que je me sens mieux sauf la phobie en voiture. Ecoutez me dit-il, c'est difficile de gérer l'équipe avec vous à 20h, je lui dis que je vais mieux et que je vais pouvoir reprendre à temps plein en janvier, il reprend, je ne vais pas tourner autour du pot, nous vous avons trouvé un poste en logistique ou mise en rayon dans l'hyper c'est un reclassement. Je lui ai dit que je ne préférais pas ayant déjà travaillé dans ce milieu, (en plus le traitement agit 12 heures donc le matin ca va être compliqué) et bien ce sera une rupture conventionnelle me dit-il. Pour finir, fin décembre, je ne serai plus dans l entreprise, après deux ans d ancienneté en cdi, j'ai pas la force de me battre. Il y a un mois, j'ai donné le justificatif de reconnaissance handicapé à la DRH, très accueillante, à l'écoute de ma santé et la semaine dernière j'annoncais à deux collègues que j étais bipolaire. Peut être aurais je dû me taire. Merci Brico L.
caro88
Bon conseiller
caro88
Dernière activité le 26/07/2022 à 22:51
Inscrit en 2019
18 commentaires postés | 18 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous
10 semaines que mon conjoint bipolaire est parti et rien n'a changé.
Pas de dialogue pas de salut lorsque l'on se croise. Très difficile à vivre après 5 ans de vie commune.
Lui a l'air de bien vivre. Je me demande combien de temps encore avant qu'il "redescende".
Quelle souffrance , je persiste à l'attendre en me disant que tout n'est peut-être toujours pas perdu...
Bonne journée à chacun.
Vivouline
Vivouline
Dernière activité le 10/01/2022 à 18:22
Inscrit en 2019
9 commentaires postés | 9 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
La phase maniaque de mon conjoint dure depuis plus de 1 an. Toujours dans le déni alors qu'il était traité depuis 3 ans. Depuis : séparation, abandon de travail, retrait de permis, dettes, nouvelle compagne à la marge , éloignement de ses amis, etc... juste un suivi médical auprès d'un généraliste que nous avons alerté plusieurs fois sur sa dégradation physique, sociale, financière...mais qui ne lui donne aucun traitement ni ne l'hospitalise...C'est dingue.
Nous ne pouvons qu'attendre et espérer qu'il redescende...et ce avec beaucoup de tristesse , d'angoisse et un grand sentiment d'impuissance.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lotus17
Lotus17
Dernière activité le 19/12/2020 à 12:50
Inscrit en 2018
12 commentaires postés | 9 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour
Je me demandais si nous étions nombreux à se retrouver seul(e) sans vie sociale avec un compagnon ou compagne pour seul interlocuteur ?
Ou vraiment tout seul(e)s?
Si oui pour quelles raisons selon vous?
Merci à bientôt