- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Vie sociale et bipolarité ?
Patients Trouble bipolaire
Vie sociale et bipolarité ?
- 7 772 vues
- 161 soutiens
- 430 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
meyline
Bon conseiller
meyline
Dernière activité le 30/09/2023 à 08:16
Inscrit en 2015
43 commentaires postés | 37 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir à tous,
Chacun vit sa vie comme il l entend. La bipolarité ne doit pas prendre le dessus sur la vie sociale car c'est bien vous qui commandait et non la maladie. Pour avoir une vie sociale, soit au travail, soit vous allez dans une association que vous sentez bien. L association peut être sportive ou culturelle ou autres. L important ce que vous aimez le contact avec d'autres personnes. Comme moi par exemple je vis dans un appartement ( je suis dans le conseil syndical de mon entrée, j aime particulièrement le basket, j'ai une licence pour m entraîner, et j'entraîne aussi les baby au basket et je suis aussi marqueur à la table, je suis aussi dans le comité de quartier de ma ville.) C'est à vous à bouger et de faire ce dont vous avez envie de faire. Et je travaille aussi. La maladie ne doit surtout pas vous isoler et au contraire vous devez vous ouvrir au monde de demain. Si moi je peux le faire d autre aussi, mais il faut oser voilà le secret. Bon courage à tous
Bonne soirée
Meyline
Utilisateur désinscrit
Vécu 15 ans avec un très proche bipolaire. 15 ans d'enfer auprès d'une personne perverse et narcissique à qui on n'a pas le droit de faire la moindre remarque ou de donner le moindre conseil de bon sens. Quand j'entends le mot bipolaire je change de trottoir. À fuir sans appel. Ces gens sont malades de narcissisme, se prennent pour des génies méconnus. Quasiment tous alcoolos et addicts mais chut il ne faut pas le dire parce qu'ils ont été très malheureux dans leur enfance.
meyline
Bon conseiller
meyline
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Robert84 heureusement que tous les bipolaires ne sont pas comme cela. A vous entendre, je suis alcoolique alors que je ne touche pas à l alcool car je n éprouve pas le besoin de boire. Chacun vit sa bipolarité comme il veut, il faut avouer que nous avons une maladie et nous essayons de vivre de manière normalement avec nos difficultés. Je suis vraiment navrée pour vous que vous avez vécu avec un bipolaire avec une mauvaise expérience mais tous les bipolaires ne sont pas comme vous le décrivez et heureusement. Il ne faut pas un cas pour une généralité. Chaque personne sur terre est vraiment différente même si il y a ou pas de maladie.
Cordialement
Meyline
Saturnienne
Bon conseiller
Saturnienne
Dernière activité le 25/07/2024 à 15:15
Inscrit en 2016
39 commentaires postés | 34 dans le forum Trouble bipolaire
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
31 ans, seule parce que je n'ose plus prendre de risques dans ma vie sociale.
Tout le monde en prend mais j'ai souvent l'impression que la maladie est une plaie grâce à laquelle des crétins et crétins peuvent faire du mal plus facilement qu'avec une personne lambda. Je pense qu'il faut arrêter de se mentir en pensant que tous les gens sont tous très ouverts. On doit faire un tri. Mes crises d'angoisse ont servi à deux de mes ex à me disqualifier. En revanche deux autres de mes exs en ont jamais tenu compte. Même constat du point de vue amical. Donc on a le droit à la fois de pleurer sur le fait que notre maladie est un frein social et à la fois, quand on voit qu'une personne vaut le coup, on se doit de se bouger les fesses. En gros, vous pouvez en être attristé tout en agissant pour ne plus l'être, ce qui est la définition de se sentir vivant :)!
Bon courage à tous !
thierry10
thierry10
Dernière activité le 11/07/2020 à 11:18
Inscrit en 2014
3 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J'ai juste envie de dire que ma vie est un enfer!!!et les personnes comme Robert contribut largement a mon désespoir...
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 68 dans le forum Trouble bipolaire
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Robert84 bonjour ! Merci de partager votre expérience avec nous. Néanmoins, Carenity est un réseau social créé pour que les patients et leurs proches puissent discuter ensemble et mieux gérer leur maladie dans la bienveillance et le respect. A l'avenir, essayez de ne pas tenir des propos si négatifs et qui s'apparentent à une généralité et un jugement. Belle journée à vous
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Utilisateur désinscrit
@meyline depuis plusieurs années je prend un traitement qui m'a changer la vie , mais ca reste difficile
meyline
Bon conseiller
meyline
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@tamtam69 je sais que c'est difficile mais ce n'est pas insurmontable. On ne vous demande pas à être parfait tous les jours. on vous demande de mieux vivre cette maladie cette maladie tous les jours. C est à vous faire cet effort et vous le faites et c'est très bien et il faut continuer. Et quand cela ne va pas, il faut se dire ce n'est pas mon jour mais je vais essayer de le rendre meilleur. Si vous arrivez c est très bien. Mais si vous n arrivez pas ce n'est pas grave car vous avez l effort de le faire. L important dans la vie, ce n est pas de gagner tout le temps mais c'est de se battre. Et tant que l on a cette énergie de se battre ou si nous avons cette volonté de se battre ,nous sommes déjà des GRANDS VAINQUEURS. L important dans la vie c'est de faire un effort de ... pour chaque jour. Là vous êtes un grand vainqueur. Si il y a des jours sans et bien demain cela ira mieux. Lorsque vous avez une pensée négative, il faut tout suite avoir une pensée positive pour redresser le moral.
Cordialement
Meyline
Utilisateur désinscrit
@meyline merci pour ce message .moi j'ai beaucoup appris sur cette maladie .j’ai bientôt 50 ans et aujourd’hui ca va .j'ai eu la chance de rencontrer un super médecin psy qui m'aide beaucoup .mais j'avoue que ses phases de dépression sont tres galère a vivre pour moi et mon entourage au quotidien ;les humeur changeante ,les crise de colère que je n'arrive pas a gérer ,la méchante déprime ..Après 3 TS et 17 jours de coma ,ce n'est pas simple ?mais pas le choix ,faut vivre avec
meyline
Bon conseiller
meyline
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@tamtam69 le passé est le passé et cela reste figé et maintenant l avenir c'est à toi à le rendre meilleur et tu as appris de tes erreurs et l important dans la vie est de continuer à vivre comme tu le fais, félicitations et bonnes chances
Bonne continuation
Meyline
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lotus17
Lotus17
Dernière activité le 19/12/2020 à 12:50
Inscrit en 2018
12 commentaires postés | 9 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour
Je me demandais si nous étions nombreux à se retrouver seul(e) sans vie sociale avec un compagnon ou compagne pour seul interlocuteur ?
Ou vraiment tout seul(e)s?
Si oui pour quelles raisons selon vous?
Merci à bientôt