- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolarité et vie familiale
Patients Trouble bipolaire
Bipolarité et vie familiale
- 16 568 vues
- 541 soutiens
- 918 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
ok wildpote courage
Utilisateur désinscrit
Pour Didile. Je n ai jamais vécu des choses aussi dures que toi . Mais , vu de l extérieur il me semble que tu dois reprenDre le suivi avec un psy, et bien suivre son traitement. Personnellement je sais que c est mon traitement de fond qui a fait de moi un homme " stable"...
Utilisateur désinscrit
merci wildpote. je continue mon traitement qui me "stabilise" mais pas de psy dispo avant juillet voir août.bon week end
Utilisateur désinscrit
La suite donc de mon histoire ... Je lui ai rendu visite aujourd'hui, elle avait contente de me voir. Elle etait plus posée et plus calme . Elle était toujours un peu distante avec moi mais moins que lundi. elle a une permission demain pour la fête des mères mais on a convenu qu'on mangerait ensemble a midi et qu elle irait voir sa mère ensuite ... Je suis soulagé qu elle aille un peu mieux mais je ne sais toujours pas si elle va vouloir revenir auprès de moi.. on en a pas du tout parlé... Elle a simplement accepté quelques câlins . C'est dur pour moi de savoir quelle attitude adopter. Désolé de vous embarassser avec mes histoires de cœur mais la considère comme la femme de ma vie et ca me préoccupe beaucoup
Utilisateur désinscrit
Bon courage.
Fais ce que ton coeur te dit.
Jeff59270
Jeff59270
Dernière activité le 07/06/2016 à 15:09
Inscrit en 2016
8 commentaires postés | 3 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Engagé
-
Ami
Bonjour a tous,
donc quelles sont les conséquences des TB sur la vie familiale ?
je dirais que ma famille me soutient beaucoup puisque je suis Hergé chez mes parents. Ils prennent en compte ma bipolarité mais étrangement ils voudraient que j'aille ausella de ça, comme pour revenir a un état précédent normal. Moi, j'essaie de décontracter l'ambiance, comme par exemple lorsqu'on regarde les infos ou des reportages en lien avec des troubles psychiques. Mais parfois ça ne fait rire que moi (C'est peut-être aussi que mes blagues sont mauvaises !). Mais ils se rendent bien compte combien cela reste malgré tout tres dur de ne pas trouver les raisons de ces troubles et les moyens (aussi la volonté) pour freiner cet état. Souvent je n'ai plus goût a rien et je m'ennuie énormément. Et cela se voit. Donc on m'engage a faire des activités, du bénévolat, du sport.... Mais tout ce que je souhaite c'est retrouver un travail !!!!! Et c'est la ou ça coince. Mes proches me disent qu'il faut être patient et suivent avec attention mes avancées. Mais je suis tellement impatient que parfois je me demande q´ul y a une place quelque part pour moi. Et puis. Ma mère fait très attention a mon traitement et a mon suivi psychiatrique. Je crois que c'est ça qui m'aide le plus. Le fait d´etre dans le pragmatique. Alors que je suis dans le côté rêveur, souhaitant vivre isolé du reste du monde ! Voilà je crois qu'en conclusion, je peux dire que ma famille demeure le lien nécessaire entre la société et moi mais que j'ai beaucoup de difficultés a faire confiance a ceux qui disent m'aider. J'espère que cela pourra vous éclairer un peu.
Voir la signature
Jeff59270
Matique
Bon conseiller
Matique
Dernière activité le 20/11/2024 à 04:15
Inscrit en 2015
5 113 commentaires postés | 448 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Wildpote
Elle te consens des câlins, tout n' est donc pas perdu. Son affect chemine avec l' évolution actuelle de la maladie: tu ne peux être sûr de rien tant qu' elle ne se sera pas stabilisée et qu' elle ne pourra pas à nouveau parler sérieusement d' amour.
Ma femme est bipolaire comme moi et ses dérapages se traduisaient aussi par des changements dans nos rapports amoureux, pas au point de nous séparer mais dans notre relation qui pouvait devenir plus intense ou au contraire plus relâchée.
Et une fois redevenue normale la vie reprenait son cours sans remettre en cause notre mariage.
Donc soit patient parle d' abord de sa maladie avec elle et fait comme si elle était toujours avec toi.
Utilisateur désinscrit
@Matique . oui merci pour tes conseils, c est ce que j essaie de faire .. Merci aussi de me rassurer un peu.. On a mangé ensemble ce midi, ca c'est super bien passé encore. Elle est plus proche de moi de jour en jour, j espère que tout finira bien mais c est vrai, je ne suis sur de rien.. je ne peux pas la revoir avant vendredi a cause du boulot.. merci encore
Jeff59270
Jeff59270
Dernière activité le 07/06/2016 à 15:09
Inscrit en 2016
8 commentaires postés | 3 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Engagé
-
Ami
Bonjour a tous,
Voila. J'ai un soucis qui me suit depuis pas l'amour de temps. Je suis divorcé depplus fin 2012. J'ai un fils de 6 ans que je vois peu, en partie a cause de mes troubles bipolaires. Mais le problème réside dans le fait que j'ai peur de lui téléphoner et je repousse toujours le moment. Mon ex-épouse reste très peu ouverte a discussion concernant son éducation et tres critique a mon égard. Cela se traduit par peu d'échanges qui sont toujours très critiqués on mon égard. Je souhaiterais savoir si quelqu'un a eu ce genre d'expérience et comment il l'a géré ? Merci par avance pour tous vos conseils.
Voir la signature
Jeff59270
Matique
Bon conseiller
Matique
Dernière activité le 20/11/2024 à 04:15
Inscrit en 2015
5 113 commentaires postés | 448 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Jeff-du-59
Un bipolaire a le droit de voir son fils car ce n' est pas déshonorant d' être atteint de cette maladie. Personnellement je vois mon petit fils de 7 ans et nous sommes très heureux de pouvoir jouer ensemble car les bipos heureusement ne sont pas toujours en crise. Ils sont le plus svt stabilisés donc avec un comportement normal. Malheureusement l' entourage connaît mal cette maladie et il ne faut pas avoir peur de s' imposer quand on est stabiliisé pour montrer aux réticents que nous sommes capables de vivre comme tout le monde.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 216 dans le forum Trouble bipolaire
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour !
Partagez ici témoignages et conseils pratiques.
Quelles sont les conséquences de votre bipolarité sur votre entourage, et plus particulièrement sur votre famille ? Comment réagit votre famille à votre pathologie ? Comment vos proches vous aident-ils ? Quelles sont les contraintes rencontrées au quotidien ?
Vous êtes le proche d'un patient bipolaire : comment "gérez-vous" sa maladie au quotidien ?
Bonnes discussions.