- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolarité et vie familiale
Patients Trouble bipolaire
Bipolarité et vie familiale
- 16 566 vues
- 541 soutiens
- 918 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Je suis tres inquiet , lors de ses 4 premiers jours d hospitalisation, elle m a appelé plusieurs fois par jour.. Je n ai pas de nouvelles depuis mardi ... Je n'ose pas appeler car il était convenu que seulement elle devait le faire si elle le souhaitait .. Je m imagine tout et n'importe quoi.. Elle est sédatée? Elle n a plus besoin de moi alors elle prend de la distance ? Elle s en fiche totalement ?? Je n arrive pas a me rassurer
hounaz
Bon conseiller
hounaz
Dernière activité le 06/08/2024 à 09:01
Inscrit en 2016
163 commentaires postés | 103 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Essaye d'avoir un contact avec le psy de la clinique .Personne ne peut savoir ni prévoir ce qu'il y a dans la tête d'un bipo ! Avec ma fille ,on vit au jour le jour !
Voir la signature
hounaz
Utilisateur désinscrit
Son psy est tellement occupé qu il a a peine le temps de la voir ... je vais essayer de patienter encore jusqu a demain et si j ai toujours aucune nouvelle , je l appelerai ..
hounaz
Bon conseiller
hounaz
Dernière activité le 06/08/2024 à 09:01
Inscrit en 2016
163 commentaires postés | 103 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonne chance et bon courage !
Voir la signature
hounaz
Utilisateur désinscrit
Merci hounaz . J'espère vraiment que tout va rentrer dans l'ordre ... Meme si cest mal parti....
Utilisateur désinscrit
Wildpote,
Je pense qu'il faut être patient (facile à dire, je sais) mais pour avoir vécu cela (même en milieu hospitalier) on a des jours où on a plus envie de rien et de parler à personne. bonne chance
Utilisateur désinscrit
bonjour
oui on peut s'en sortir.
je suis stabilisé sous traitement depuis 6 ans et tout va très bien.
si le psy n'a pas le temps de la voir, il faut changer. Il faut absolument s'entendre avec son psy. Il faut vraiment un psy ayant de l'expérience et plein d'humanité.
l'hospitalisation , au début c'est galère !!! le risque c'est qu'ils shootent beaucoup !!! je l'ai vécu. Ensuite le deuxième, c'est que les personnes qui ne se sentent pas bien avec leur psy ou s'il prescrit des médocs que vous trouvez inadaptés par les effets indésirables, il faut le dire !!!! Beaucoup sinon reviennent régulièrement en hospitalisation complète car ils s'y sentent rassurés !
L'hospitalisation en hôpital de jour est un compromis par la suite.
j'ai fait 6 ans d hôpital de jour mais maintenant c'est fini. A la fin, je n'y allais plus pour moi mais pour montrer aux autres qu'on pouvait s'en sortir ! ça me faisait du bien et à eux aussi surtout !
Ne pas oublier aussi une thérapie efficace (environ 1 an)
si vous voulez échanger, nous sommes là
cordialement
Utilisateur désinscrit
J'ai bientôt 50 ans et depuis mon plus jeune age je présentais des signes de cette maladie. A l'époque, on en parlais pas. Puis vers à l'âge de 20 ans j'ai fais ma première vraie dépression. Pendant plusieurs années j'ai fais des allées retour en psychiatrie.A 25 ans j'ai eu ma fille et je revivais le bonheur d'être mère malgré un contexte difficile avec le père. J'ai continué ma vie, mais je l'ai construite pour ma fille. J'ai encore eu des périodes de fragilité, mais avec un suivi je continuais d'avancer. Il y a 15 ans je suis partie rejoindre le père de ma fille pour avoir droit au bonheur de la vie de famille. J'ai démissionné de mon travail, quitter ma famille, mes amis (pour rien car aucun dialogue dans le couple). J'avais un beau fils (même pére que ma fille) que je connaissais depuis qu'il avait 4 ans. Pendant 5 ans je l'ai accompagné dans son cancer, impuissante. Il est décédé en 2008 à 25 ans. Ce décès m'a anéantie et petit à petit j'ai commençait une descente aux enfers (plus de conjoint ect...).J'ai fais hospitalisations sur hospitalisations, je sortais contre avis médical ou je fuguais. Puis un jour je suis passé à l'acte. Avant de partir j'ai voulu téléphoner à mon ex pour lui dire ma pensée, en fait j'ai eu une connaissance (erreur de numéro) qui a prévenu et c'est ce qui m'as sauvé. De ce fait je me suis retrouvée en hospitalisation sans mon consentement. Un mal pour un bien. C'est lors de mon hospitalisation que l'on m'a diagnostiquée bipolaire. je vous ecrirai la suite plus tard
Utilisateur désinscrit
Merci pour vos réponses .. moi aussi je bipoalire et stable depuis 4/5 ans .. Elle a un bon médecin qui la suit depuis 1 ans. J ai eu quelques nouvelles d elle tout a l heure mais j ai l impression que c était intéressé. Elle attendait des courriers et voulait savoir si je pouvais lui amener ... Je ne sens plus de sentiment de son côté , comme si elle avait balayé 2 ans de vie commune en quelques temps. Bien sur je vais la soutenir meme si on est plus en couple mais j aimerais tellement que tout s arrange !!!! Elle doit me rappeler pour me dire quand je peux passer lui amener ses courriers et la voir un peu ... Je vous dirais la suite
Utilisateur désinscrit
En résumé,une vie de femme ratée ( 28 ans pour me rendre compte qu'il n'etait pas fais pour moi), une fille qui sait me blessée verbalement et facilement à cause de ma fragilité et que je ne vois plus alors qu'elle habite à un kilomètre de chez. Une vie professionnelle ratée malgré mes 7 diplômes. Plus de suivi psy car elle est débordée.Seule dans cette ville. J'ai juste une aide ménagère (2 heures par semaine) et une accompagnatrice du SAVS (service accompagnement à la vie sociale) qui m'épaule. Plus d'amis ceux ci on préféré garde contact avec mon ex. Quant à ma propre famille elle est loin et ne sais pas ce que j'endure et je ne leur dirai rien car je sais qu'il comprendrais pas.
A ce jour j'ai une vie vide, beaucoup de mal à aller à l'exterieur je me méfie des gens car on s'est trop servi de moi. Je suis sur ce site pour avoir des personnes qui vive cela. J'essaie au quotidien d'avancer mais seule ou presque c'est dur. Je sens qu'actuellement je flanche et je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir encore tenir. Merci à vous de votre aide
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 216 dans le forum Trouble bipolaire
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour !
Partagez ici témoignages et conseils pratiques.
Quelles sont les conséquences de votre bipolarité sur votre entourage, et plus particulièrement sur votre famille ? Comment réagit votre famille à votre pathologie ? Comment vos proches vous aident-ils ? Quelles sont les contraintes rencontrées au quotidien ?
Vous êtes le proche d'un patient bipolaire : comment "gérez-vous" sa maladie au quotidien ?
Bonnes discussions.