- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolarité et vie familiale
Patients Trouble bipolaire
Bipolarité et vie familiale
- 16 561 vues
- 541 soutiens
- 918 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Matique
Bon conseiller
Matique
Dernière activité le 20/11/2024 à 04:15
Inscrit en 2015
5 113 commentaires postés | 448 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@hounaz pas question que tu quittes ce forum car ton point de vue est important et assez rare sur le site car tu ne défends pas les bipolaires et tu préfères te mettre du côté de leurs victimes.
Pour nous bipolaires c' est intéressant de voir ce côté-là dont nous ne sommes peut-être pas assez conscients.Par contre ce dont nous sommes bien conscients c' est que nous faisons tout pour nous soigner et même les avis d' Hounaz nous servent.
Car ce forum est fait pour les bipolaires et leurs familles et Hounaz, tu peux trouver dans les différentes interventions des solutions pour aider ta fille car c' est elle qui regrettera plus tard son comportement actuel, c' est elle qu' il faut soigner en priorité pour que son entourage ne subisse plus les conséquences de ses actes.
Personnellement ma crise n' a pas duré trop longtemps car j' ai été hospitalisé avant que ça prenne de graves proportions et j' ai vite réalisé avec mon nouveau traitement que j' étais allé trop loin sans le vouloir( agressivité, prise de risques, dépense ) mais seulement ça, ça m' a déconsidéré auprès de ma fille qui n' a pas cherché à m' aider à remonter la pente. Ma fille me dédaigne, c'est moi qui en souffre et je considère qu' après une crise maniaque on a plus besoin d' être soutenu que d' être critiqué car franchement même si je regrette ce qui est arrivé je ne me sens coupable de rien.
Utilisateur désinscrit
Je n'ai rien à ajouter de plus , Matique a raison . Bonne journée
hounaz
Bon conseiller
hounaz
Dernière activité le 06/08/2024 à 09:01
Inscrit en 2016
163 commentaires postés | 103 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Matique Merci ,ton message m'a fait du bien .
Ma fille est malade depuis qu'elle est née mais elle a 40 ans et à cette époque là ,on ne parlait que d'une enfant "difficile" .J'en ai vraiment bavé avec elle .Son père ,directeur d'entreprise ,travaillait énormément et j'étais souvent seule à gérer cette enfant difficile ,et même depuis qu'il est à la retraite ,il ne veut pas s'en mêler !il préfère dire qu'elle est malade et qu'il n'y a rien à faire .
Je l'ai soutenue ,protégée ,rassurée ,pendant ces 40 ans ,et je me suis épuisée .Et quand je l'entends me dire que je lui suis néfaste !!!! franchement ,ça ne passe pas .
J'entends que les bipo font tout pour s'en sortir .C'est ce que me dit ma fille aussi .Mais ,franchement ,vu de l'extérieur ,en ce qui la concerne ,on ne s'en rend pas bien compte .
Elle fait la fête ,elle boit ,elle ne prend plus ses médicaments ,ne voit plus de psy .
Son seul contact médical ,c'est le médecin de notre famille .Je l'ai vue récemment pour lui parler de ma fille (et lui demander des calmants pour moi !).Elle m'a confirmé qu'il fallait absolument qu'elle reprenne son traitement .Mais personne ne peut la décider .
Je sais que les bipo ne sont pas coupables ,ni responsables de leur maladie .Mais j'aimerais que ,pendant les phases de repos ,elle me demande pardon de me traiter comme ça ,mais elle est trop fière ! Elle arrive à demander pardon à ses filles ,et c'est déjà ça ,mais les pauvres gosses ont du mal à comprendre qu'elle ne peut pas se contrôler pendant les crises .Et le mal qu'elle leur fait ,les mots cruels qu'elle leur dit ,tt ça s'inscrit dans leur mémoire et j'en suis malade .
Bon ,je suis encore une fois partie dans mes délires !
L'année dernière ,j'allais au groupe de parole de l'UNAFAM .Ils ont une très bonne écoute ,mais on est une douzaine à chaque séance d'une heure 1/2.Pas facile de tous s'exprimer en restant à l'écoute des autres .J'ai arrêté d'y aller .
Bonne journée .
Voir la signature
hounaz
Utilisateur désinscrit
Excusez moi c'est quoi le groupe de paroles l'UNAFAM.? Merci de me renseigner et je vous souhaite bon courage avec votre fille . Bonne journée
hounaz
Bon conseiller
hounaz
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Bipnadou
L'UNAFAM c'est l'Union Nationale de Familles et Amis de personnes malades et/ou handicapés psychiques.
C'est une association très active et très sérieuse qui accompagne les familles sur toute la France.
Leurs coordonnées :
Standard 01 53 06 30 43
Ecoute-famille 01 42 63 03 03
Fax 01 42 63 44 00
E-mail infos@unafam.org
Contente de pouvoir vous rendre service .
A bientôt
Voir la signature
hounaz
Utilisateur désinscrit
Je vous remercie beaucoup de me donner toutes ses coordonnées détaillées à vrai dire je n'en avais jamais entendu parler ce pourrait m'être très utile pour moi et d'autres que je connais qui souffrent de ces pathologies. Je vous souhaite une bonne journée
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Dernière activité le 12/11/2023 à 23:19
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 1007 dans le forum Trouble bipolaire
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@hounaz oui merci beaucoup et bon courage
Voir la signature
Moogly7
seb1978
seb1978
Dernière activité le 13/02/2023 à 19:48
Inscrit en 2017
2 commentaires postés | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
gege85130
Bon conseiller
gege85130
Dernière activité le 17/10/2023 à 22:34
Inscrit en 2014
111 commentaires postés | 70 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je soutiens Hounaz et les proches pour participer à ces rencontres.
L'échange d'expériences nous permet de mieux aider nos maladeset de mieux les aimer.
Voir la signature
L'homme contemporain préfère écouter le témoin que le maître. J-Paul II
hounaz
Bon conseiller
hounaz
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@gege85130
Voir la signature
hounaz
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 216 dans le forum Trouble bipolaire
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour !
Partagez ici témoignages et conseils pratiques.
Quelles sont les conséquences de votre bipolarité sur votre entourage, et plus particulièrement sur votre famille ? Comment réagit votre famille à votre pathologie ? Comment vos proches vous aident-ils ? Quelles sont les contraintes rencontrées au quotidien ?
Vous êtes le proche d'un patient bipolaire : comment "gérez-vous" sa maladie au quotidien ?
Bonnes discussions.