- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolarité et vie familiale
Patients Trouble bipolaire
Bipolarité et vie familiale
- 16 566 vues
- 541 soutiens
- 918 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
hounaz
Bon conseiller
hounaz
Dernière activité le 06/08/2024 à 09:01
Inscrit en 2016
163 commentaires postés | 103 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bon courage agatha !
Prends soin de toi .
Je comprends ta peine .
On pense à toi .
Voir la signature
hounaz
agatha7759
Membre AmbassadeurBon conseiller
agatha7759
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 07/08/2024 à 12:57
Inscrit en 2014
799 commentaires postés | 49 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mag4343 pas impotant que tu sois ou non dans le bon thème. Il fallait que tu le dises pour te faire un peu de bien.
Pourquoi ne t'aimes tu pas? Que t'es tu fais de mal? Mais je crois que l'on est pas mal dans ton cas. S'aimer ça n'est pas évident...
Je t'envoie un bouquet de pensées positives!
Voir la signature
Agatha7759. En toutes choses il faut raison savoir garder.
Utilisateur désinscrit
@agatha7759 merci.
Je ne me suis rien fait de mal. Je me détestais petite j ai appris à m aimer quand je suis tombé plus qu eperduement amoureuse et je me suis hais quand il m à quitté en 1993. Et je sais qu il n était pas bien (puisque manipulateur et très calculateur ) mais je l aimais. J avais 16 ans lui 20. A mes presque 18 ans il a été le 1er. Et voil a. Je me dis qu aujourd hui je serais peut être encore avec lui ( malheureuse cette mais avec lui) mais je me répète il n était pas pour moi.
Aujourd hui je suis maman de 3 grands enfants, bien que je sois encore jeune , et marié depuis 2 ans avec l homme que j ai rencontré l année de mes 20 ans je l aime mais ne suis pas heureuse !
Bonne soirée et merci pour ton message !
Utilisateur désinscrit
Je ne sais pas pourquoi je ne suis pas heureuse! Je ne suis pas malheureuse non plus mais je suis neutre.
Ni heureuse ni malheureuse.
Juste triste. Je ne trouve pas ma place ici sur terre.
coccinelle77
Bon conseiller
coccinelle77
Dernière activité le 27/04/2024 à 18:22
Inscrit en 2014
601 commentaires postés | 114 dans le forum Trouble bipolaire
46 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonsoir agatha
je te souhaite beaucoup de courage et de soutien tu es formidable
cordlalement
Voir la signature
,une etoile filante passe et une âme monte au cieux - ange scintille passe
Utilisateur désinscrit
Bonjour , je suis bipolaire depuis 10 ans , stable depuis 4 ans. j étais avec ma copine depuis 2 ans . Après 6 mois de relation elle a aussi été diagnosticee bipolaire ( un Peu grâce a moi) . elle a bien acceptée sa maladie mais n a pas eu de traitement efficace et a donc fait de nombreuses phases up et down depuis . Je l ai toujours soutenue du mieux que j ai pu . La, elle est up depuis 2 mois et elle m a quittée depuis 1 mois et demi . Depuis la rupture son etat a empiré jusqu a l hospitalisation :(. On ne s est jamais disputé vraiment . On a gardé un bon contact. Meme hospitalisee elle me demande de l aide ... Est il possible que lorsque sa phase maniaque sera calmée , elle revienne sur sa décision ? Savez vous si cela est fréquent ? aidez moi svp, je suis fou amoureux d elle et je ferais tout pour avoir une chance de la reconquérir .... Merci
Utilisateur désinscrit
J espère que cela va s arranger pr toi.
Bon courage.
hounaz
Bon conseiller
hounaz
Dernière activité le 06/08/2024 à 09:01
Inscrit en 2016
163 commentaires postés | 103 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour Wildpote,
personne ne peut lire dans l'avenir .Je sais juste ,qu'avec un bipo ,on ne peut jamais savoir ! même eux ne savent pas ! On vit au jour le jour sans pouvoir faire de projet .
Si tu es amoureux comme tu le dis ,prépare toi à être très patient !!!!
Mon gendre supporte ma fille depuis 15 ans ! il se demande comment il peut la supporter ,mais il le fait ! ils ont 3 petites filles et je pense que c'est elles qui lui donne le courage de rester .
Bon courage et surtout prends soin de toi car elle ne t'épargnera pas !
Voir la signature
hounaz
Matique
Bon conseiller
Matique
Dernière activité le 20/11/2024 à 04:15
Inscrit en 2015
5 113 commentaires postés | 448 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
La vie sentimentale des bipos est à l' image de leurs up and down. Quand ils sont stables tout va bien mais dès que tout dérape les sentiments dérivent aussi. Ça revient souvent à la normale quand la maladie s' est stabilisée.
Utilisateur désinscrit
Merci pour tout vos conseils . Aujourd'hui elle dit clairement que je ne dois pas esperer , qu elle ne peut pas penser ni au passé ni au futur
elle dit que je suis le mieux placer pour l écouter et la comprendre car je la connais et étant aussi bipolaire.. je n'ai pas de nouvelles depuis 2 jours, date à laquelle ils ont fortement augmenté son traitement , je suis super inquiet et je n ose pas l appeler .. J'espère de tout mon cœur qu elle va rapidement aller mieux et aussi qu elle reviendra sur sa décision ... Merci pour votre écoute et si vous avez encore des conseils je suis preneur
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 216 dans le forum Trouble bipolaire
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour !
Partagez ici témoignages et conseils pratiques.
Quelles sont les conséquences de votre bipolarité sur votre entourage, et plus particulièrement sur votre famille ? Comment réagit votre famille à votre pathologie ? Comment vos proches vous aident-ils ? Quelles sont les contraintes rencontrées au quotidien ?
Vous êtes le proche d'un patient bipolaire : comment "gérez-vous" sa maladie au quotidien ?
Bonnes discussions.