- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolarité et vie familiale
Patients Trouble bipolaire
Bipolarité et vie familiale
- 16 561 vues
- 541 soutiens
- 918 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 316 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour @agatha7759 souvent les bipolaires sont addict de drogues ( alcool ou autres ) et ce n'est pas facile mais je pense que son sejour a cette clinique va pouvoir le libérer de cette habitude . courage il est entre bonnes mains. et plus si ton fils veut bien de cette visite à la clinique c'est veut s'en sortir . bises donne nous des nouvelles
Voir la signature
la vie est belle
hounaz
Bon conseiller
hounaz
Dernière activité le 06/08/2024 à 09:01
Inscrit en 2016
163 commentaires postés | 103 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
agatha ,la clinique ,c'est un 1er pas ! il faudra bcp de pas ,mais l'espoir est là .
Courage à tous les 2
Voir la signature
hounaz
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 274 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Par rapport à mes dépressions j'ai décidé de m'éloigner de mes enfants pour leur laisser vivre leur vie. Mes rapports avec eux sont excellents. Je les ai régulièrement au téléphone et je descends tous les trois mois. Dans mon cas, l'éloignement familial géographique a été un plus. J'ai toujours été près d'eux par le passé mais j'ai décidé volontairement de faire ma vie ailleurs.
Voir la signature
VERVEINE
hounaz
Bon conseiller
hounaz
Dernière activité le 06/08/2024 à 09:01
Inscrit en 2016
163 commentaires postés | 103 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Quel âge ont tes enfants ?
Voir la signature
hounaz
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 274 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ma fille a 32 ans et mon fils 37.
Voir la signature
VERVEINE
Utilisateur désinscrit
bonjour a tout le monde ;je vais bien pour le moment mais j apprehende un peu le fait de repasser en mode phase maniaque!
j'y pense pas trop mais bon. Pour l'instant donc tout se passe bien en, famille.
mafille ainee est parti avec sa classe en Espagne depuis dimanche matin et franchement elle commence a me manquer sérieusement.
je sais que tout se passe au mieux pour elle mais elle n'est pas a la maison...sniff.
bonne fin d'aprem a tous
Mag4343
agatha7759
Membre AmbassadeurBon conseiller
agatha7759
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 07/08/2024 à 12:57
Inscrit en 2014
799 commentaires postés | 49 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour! Je suis dans une tristesse profonde: j'ai dû , avec son accord, mettre mon fils sous ma curatelle. Je suis désespérée. Comment en sommes nous venus à ça?! Quelle est ma responsabilité? Je suis KO. Il entre en clinique la semaine prochaine.
Une mère fibrmyalgique dégoutée de la vie!
Voir la signature
Agatha7759. En toutes choses il faut raison savoir garder.
Utilisateur désinscrit
@agatha7759 ne vous culpabilisez pas inutilement, il a beaucoup de chance d'avoir une maman comme vous qui s'occupe de lui et le protège. La curatelle est surement une bonne chose tant qu'il n'a pas le traitement ni le suivi médical adapté. Sans un thymoregulateur auquel il répond favorablement sans par la suite garder des effets indésirables intolérables, peut lui apporter le début d'un rétablissement. Et cela n'est nullement impossible quand on à le bon psy qui connait le bon traitement de la bipo. Ne pas faire une confiance aveugle aux médecins ça évite beaucoup de choses et quand on tombe sur le bon psy on voit très rapidement une différence et une amélioration de son état. En cinq moi j'en suis un exemple avec le Lamictal, dans mon cas personnel.
Je vous souhaite bon courage.
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 316 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour @agatha7759 je suis de tout cœur avec toi. ton fils va être prise en charge par un psy . c'est bon pour lui . il ne faut pas culpabilisé pour l’état de ton fils ce n'est pas de ta faute . d'ailleurs ce n'est la faute de personne . c'est comme ça .en plus tu l'aide très bien . c'est génial d'avoir une mère comme toi . prend soi de toi et courage . malgré tout la vie vaut le coup d’être vécu.
Voir la signature
la vie est belle
agatha7759
Membre AmbassadeurBon conseiller
agatha7759
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 07/08/2024 à 12:57
Inscrit en 2014
799 commentaires postés | 49 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci @Clash1973 et @ayla55 . Ce matin, je culpabilise moins. Hier j'ai parlé de cette curatelle avec mon fils. Il m'a juste demandé " Mais j'aurai le droit de sortir?". Le pauvre. Il ne sort plus depuis longtemps et je l'ai rassuré: la curatelle n'est pas un emprisonnement: c'est juste gérer à sa place puisqu'il n'y arrive plus. ça me fait tellement mal au cœur de le voir dans cet état là! Hier j'ai été en crise de fibromyalgie presque toute la journée. Entre ma mère qui a la maladie de Parkinson, mon fils qui est bipolaire et moi qui suis fibromyalgique c'est la maison des malades chez moi!
Bonne journée!
Voir la signature
Agatha7759. En toutes choses il faut raison savoir garder.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 216 dans le forum Trouble bipolaire
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour !
Partagez ici témoignages et conseils pratiques.
Quelles sont les conséquences de votre bipolarité sur votre entourage, et plus particulièrement sur votre famille ? Comment réagit votre famille à votre pathologie ? Comment vos proches vous aident-ils ? Quelles sont les contraintes rencontrées au quotidien ?
Vous êtes le proche d'un patient bipolaire : comment "gérez-vous" sa maladie au quotidien ?
Bonnes discussions.