- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolarité et vie familiale
Patients Trouble bipolaire
Bipolarité et vie familiale
- 16 544 vues
- 541 soutiens
- 918 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
LylooLybellule
LylooLybellule
Dernière activité le 04/04/2023 à 15:18
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Engagé
Pour le moment je ne sais pas trop quoi écrire ..
Mais bravo et merci aux proches et conjoints qui sont inscrits sur le site rien que de voir ça ça me rassure sur mon avenir !
Je suis en couple et je voudrais avoir des enfants, les élever, etc mais pour le moment je n arrive pas à montrer de stabilité à mon conjoint, surtout au niveau professionnel .. et je comprend que ça fasse peur ce qui compte c'est l amour , mais je sais a quel point par fois je dois être difficile à vivre épuisante, dans les phases hautes et inutiles dans les basses .
j' ai commence mon traitement depuis peu( automne 2013 )mais je trouve quand même que les choses s 'améliorent , j ai la chance d avoir un entourage qui l accepte maintenant ce n' étais pas le cas , avant.
C'est effectivement dommage qu' il y ai peu d’échanges sur le forum
Beaucoup de commentaires , témoignages m'ont interpellée , alors merci pour vos messages on se sent moins seul(e) et ça remotive pour y arriver!!
jobi13
jobi13
Dernière activité le 22/06/2017 à 13:11
Inscrit en 2014
38 commentaires postés | 31 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
bonjour a tous,
Je viens trouver un peu de réconfort et de paroles rassurantes... au bout d'un an de traitement, de changements de molécules, de modification de dosages mon homme n'as toujours pas trouver de stabilité a son traitement. son taux de lithiémie dans le sang est toujours aussi bas, même son psy ne comprend pas.. il été sous xeroquel au début de son traitement mais comme sa la fait grossir de 20 kilos il est passé au lithium et il est catégorique, il ne reprendra plus de médocs qui serait susceptible de le faire grossir. je sais pas si c'est parce qu'on arrive au printemps mais son comportement change peu a peu. c'est un trés gros dormeur et en ce moment il se couche plus tôt, a un sommeil trés agité, se réveille beaucoup la nuit et surtout, chose incroyable, se réveille avant le réveil ! du coup le soir aprés sa journée de boulot il est trés irritable, s'énerve trés rapidement, son visage se transforme d'un coup et au bout d'un moment la pression redescend. je ne sais pas trop comment décrire la situation, il faut la vivre pour la comprendre, je suis juste fatigué et légérement déprimée en ce moment. on se voit peu a cause de nos horaires difficiles et le peu qu'on se voit il y a comme une tension ou un manque de bonheur dans l'air..
bonne soirée
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 274 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Jobi, ton mari a le droit d'avoir des nuits pas aussi calmes que les autres, comme tout un chacun, il a peut-être tout simplement besoin de vacances et toi aussi ? Bon courage, à toi et ton mari. Gardez vous des moments à deux romantiques si c est possible.
Voir la signature
VERVEINE
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 316 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour jobi,
je connais cet énervement. mon compagnon en a aussi de temps en temps. dans ces moments il est très susceptible et dors moins moi je me fatigue beaucoup en attendant les moments plus calme bon courage jobi moi des fois j'en arrive à pleurer de fatigue .
Voir la signature
la vie est belle
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 216 dans le forum Trouble bipolaire
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
jobi13
jobi13
Dernière activité le 22/06/2017 à 13:11
Inscrit en 2014
38 commentaires postés | 31 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
ce n'est pas une question de fatigue ou de vacances, en faite cela fait seulement 4 mois qu'il a repris le boulot, avant sa il est rester 3 ans au chomage... les beaux jours arrivent son humeur change... ce qui est fatiguant c'est qu il n'est jamais d'egal humeur, on ne sait jamais comment il va se reveiller le matin... d autres personnes vivent sa ?? j attends les temoignages !!
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 274 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Jobi :Et pourtant avec un stabilisateur d'humeur, il devrait y avoir du mieux c est fait pour ça! Prends t il des Cmédoc ? C est une sale maladie qui fait souffrir l'entourage... Courage à toi Jobi
Voir la signature
VERVEINE
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
jobi, oui moi je vis ça .mais c'est plutôt par période en ce moment il est plutôt calme. mais il y a un peu plus d'un mois il était exécrable. j'ai passé des moments pas facile même avec son stabilisateur d'humeur il a tendance à avoir des variations d'humeur mais ces moins excessif qu’avant. dans l'ensemble il est plus cool et il peut mieux gérer avec mon aide son humeur. si tu veux parler n’hésite pas à discuter avec moi . bonne journée
Voir la signature
la vie est belle
Utilisateur désinscrit
je ne suis pas une proche ,je suis une malade certes stabilisée ...j ai changé plusieurs fois de molécule car apres de nombreuses années parfois il y a un échappement du traitement
peu de monde a, a me supporter je vis seule , j ai un compagnon que je vois le we et une fois dans la semaine ,ce n est pas mon choix , c est le sien ,je ne pense pas que ce soit par rapport a ma maladie mais peut etre n a t il pas osé le dire ..
ma fille habite a Québec et mon fils termine ses études sur Paris ensuite c est surement direction la Chine ,je suis souvent seule ,il est vrai que j ai arrété mon travail pour une maladie rhumatismale inflammatoire en plus de la bipolarité ,j aimais beaucoup mon travail mais c est les gens que je ne supportais plus elle est faineante ,elle est encore absente ..bref alors je compose avec la solitude ..et mes 2petites westies ,je me doute que nous ne devons pas toujours etre facile a vivre mais parfois on ne s en rend méme pas compte et méme si certains sont suceptibles je pense qu il faut avoir le courage denous le dire ,la communication est tellement importante sinon chacun est derriére sa muraille
bon courage
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
nous communiquons beaucoup avec mon compagnon mais des fois c'est pratiquement impossible de le faire donc j’attends que le calme revienne . mais des fois c'est pas facile. en même temps c'est très enrichissant de vivre avec un bipolaire. bon courage à tous .
Voir la signature
la vie est belle
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 216 dans le forum Trouble bipolaire
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour !
Partagez ici témoignages et conseils pratiques.
Quelles sont les conséquences de votre bipolarité sur votre entourage, et plus particulièrement sur votre famille ? Comment réagit votre famille à votre pathologie ? Comment vos proches vous aident-ils ? Quelles sont les contraintes rencontrées au quotidien ?
Vous êtes le proche d'un patient bipolaire : comment "gérez-vous" sa maladie au quotidien ?
Bonnes discussions.