- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolarité et vie familiale
Bipolarité et vie familiale
- 16 551 vues
- 541 soutiens
- 918 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 316 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
les bipolaires se contrarie beaucoup et souvent . je pense il faut apprendre à relativiser les maux de la vie. d'ailleurs c'est ce que j'essaye de faire et du coup je le communique à mon compagnon . bonne nouvelle journée
Voir la signature
la vie est belle
gege85130
Bon conseiller
gege85130
Dernière activité le 17/10/2023 à 22:34
Inscrit en 2014
111 commentaires postés | 70 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je suis d'accord avec toi Ayla mais ceci dit, nous les aidants nous devons bien nous mettre en tête que nos proches bipos souffrent de troubles cognitifs plus ou moins important causés par des blessures neurologiques de leurs maladies et les dépressions.
Il nous faut bien souvent jouer les pédagogues et entretenir leurs mémoires avant que cela devienne invalidant.
On dit que le cerveau est "plastique"
Pour moi le moteur fondamental à la remédiassions cognitives est l'amour et la protection que nous leurs apportons tous les jours pour les soutenir dans leurs projets de vie.
Je vous donne un lien qui vous en parle:
http://bipotes.leforum.eu/t55-Place-des-mesures-psycho-educatives-dans-la-prise-en-charge.htm?start=16
Bonne journée à tous
Voir la signature
L'homme contemporain préfère écouter le témoin que le maître. J-Paul II
Utilisateur désinscrit
merci je vais aller lire ça
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 316 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
merci gege cela sera ma lecture du weekend
Voir la signature
la vie est belle
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous. Je n'ai été détecté bipolaire qu'a l'age de 4O ans,j'étais déja marié et père de 3 enfants encore jeunes,'j'étais alors ce que le syndicat professionnel, appelait Entrepositaire grossiste toutes boissons, mon épouse assurait la partie administrative tout en tenant la cave à vins que j'avais créée. Pour ma part j'assuras tout le commercial clients et fournisseurs et les approvisionnements avec mon camion.Cette période a duré 7ans le temps de rembourser le crédit. A l'approche de cette échéance les relations conjugales ont été fortement détériorées. J'ai donc décidé de changer de métier, je suis devenu technico commercial dans une entreprise qui fabriquait tous types de stores le tout sur un secteur de 26 départements dans le quart nord ouest de la France.Cette société ayant fait faillite. J'en ai trouvé une autre qui a fait pareil.Après cela chomage ,tentative de suicide qui m'a conduit en réanimation.C'est au cours de l' hospitalisation qu'elle est venue m'annoncer dans le bureau de mon psychiatre q'elle demanderait le divorce et me mettrait sus tutelle de l'état en s'appropriant tous mes biens.
Conclusion il faut etre très fort et très amoureux pour vivre les trente année de mariage pour en arriver la,elle m'a meme reproché d'etre retourné chez ma mère qui avait besoin d'aide pour supporter la longue maladie de mon père entrainant son décès.j'ai ensuite trouvé du travail à la ville des Sables d'olonne et pris ma retraite à 65 ans.je suis ce temps propriétaire d'une maison proche de la mer et devinez quoi j'ai trouvé une compagne qui me rend heureux depuis près de cinq ans.
Utilisateur désinscrit
oui la vie d un bipolaire est bien compliquée mais c est super que tu aies retrouvé une compagne
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
des fois j'en ai marre aujourdhui il est tout enervé que faire ????
Voir la signature
la vie est belle
gege85130
Bon conseiller
gege85130
Dernière activité le 17/10/2023 à 22:34
Inscrit en 2014
111 commentaires postés | 70 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Voir la signature
L'homme contemporain préfère écouter le témoin que le maître. J-Paul II
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
merci gégé85130, son psy m'a dit la même chose. donc j'essaye de le faire mais ce n''est pas toujours facile. bon weekend . ce matin il est moins énervé. Moi j'ai très mal dormi .
Voir la signature
la vie est belle
jobi13
jobi13
Dernière activité le 22/06/2017 à 13:11
Inscrit en 2014
38 commentaires postés | 31 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
comme je te comprends ayla… sa arrive beaucoup chez moi ces temps ci.. il y a pas mal de tensions depuis quelques semaines, forcément tout était de ma faute, puis hier aprés une enième dispute nous avons eu une bonne discussion et il a enfin avoué que mon comportement de ces derniers temps découlait du sien, et comme lui est en down en ce moment forcément c'etait dur pour moi de rester joyeuse, cool et de bonne humeur. il y a des périodes ou on y arrive et d'autres ou c'est plus dur, et puis nos chers bipotes ne se rendent pas toujours compte sur le coup qu'ils sont en "crise" ou dans une mauvaise période, il faut parfois plusieurs jours voir plusieurs semaines pour qu'ils le remarquent.. il y a aussi pas mal de soucis autour de nous en ce moment, alors difficile d'être bien a 2 quand on a du mal a être bien seul..
bon week end a tous gardons la pêche !!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 216 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour !
Partagez ici témoignages et conseils pratiques.
Quelles sont les conséquences de votre bipolarité sur votre entourage, et plus particulièrement sur votre famille ? Comment réagit votre famille à votre pathologie ? Comment vos proches vous aident-ils ? Quelles sont les contraintes rencontrées au quotidien ?
Vous êtes le proche d'un patient bipolaire : comment "gérez-vous" sa maladie au quotidien ?
Bonnes discussions.