- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolarité et vie familiale
Patients Trouble bipolaire
Bipolarité et vie familiale
- 16 561 vues
- 541 soutiens
- 918 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 316 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
desolé je n'ai pas eut le temps de le lire et d'ailleurs je devrais le lire vu la mauvaise période que nous vivons .
Voir la signature
la vie est belle
jobi13
jobi13
Dernière activité le 22/06/2017 à 13:11
Inscrit en 2014
38 commentaires postés | 31 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
bonjour a tous,
ayla je te soutiens moralement, de mon coté aussi la période est difficile... il y a une question que je me pose, mon conjoint ne gère rien, il ne s'occupe de rien, c'est pas un bosseur, il travail en intérim et se permet de rater un jour quand bon lui semble, quand il n'as pas envie d'y aller, alors qu'on galère financièrement, sont ils tous comme sa, est ce que les conjoints ou la famille doivent tout mais vraiment tout gérer ?? il me reproche d'être sur lui, de jouer le rôle de sa mère. je ne peux pas me reposer sur lui, c'est fatiguant. je vais lire l'article de gege, peut être que cela me remontera un peu le moral.
a trés vite
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 274 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
ca dépend de beaucoup de paramètres, du degré de bipolarité, du type de médoc et s'il les prend régulièrment et aussi de son caractère ne mettons pas tout sur la maladie. BISOUS et bon courage jobi l'article de Gégé est trés instructif.
Voir la signature
VERVEINE
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour jobi13,
cela fait toujours plaisir de te lire. merci pour ton message de soutien . j'ai lu l'article de gégé et il est très instructif. pour reparler de l’attitude de ton compagnon avant son traitement il avait des moment comme ça il avait des moment ou il n’avait pas envi d'aller au travail mais il ne le faisait pas exprès. depuis qu'il prend son traitement il a changé il est plus agréable . part moment il passe encore par des mauvais moment mais on peut mieux en parler ensemble. courage jobi. au fait j'ai lu il y a quelques années un livre pou mieux vivre avec nos compagnons c'est les hommes viennent de mars et les femmes de venus de john gray. . je sais ce n'est pas facile de vivre avec un bipolaire mais la methode douce c'est mieux pour lui .
Voir la signature
la vie est belle
Steph1969
Bon conseiller
Steph1969
Dernière activité le 25/08/2021 à 10:29
Inscrit en 2012
140 commentaires postés | 113 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Gege,
Je trouve le fichier que tu as posté très bien fait. Je l'ai imprimé pour mes parents. L'ont-ils vraiment lu, je ne sais pas, dans la mesure où depuis deux semaines, la situation est tendue et que j'ai même eu peur de me retrouver à la porte.
Merci pour ce fichier en tout cas.
Voir la signature
Steph1969
gege85130
Bon conseiller
gege85130
Dernière activité le 17/10/2023 à 22:34
Inscrit en 2014
111 commentaires postés | 70 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Voir la signature
L'homme contemporain préfère écouter le témoin que le maître. J-Paul II
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 274 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Gégé, tu as bien fait de la faire soigner, et sache que d'être entourée, encadrée vont lui faire du bien, dans ces moments-là il faut une équipe thérapeutique pour prendre le relais. Elle va se sentir de mieux en mieux, j'admire ton courage ceux de vos enfants, tu gères bien. Elle sera à même d'accueillir cette naissance. Encourage là valorise la à son retour. Et tout reprendra dans le cours normal. Bisous
Voir la signature
VERVEINE
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour gégé, tu as bien fait. se faire aider dans une structure c'est une bonne solution . je sais que cela ne doit pas être une décision facile et je suis de tout cœur avec toi . je pense que cela va faire du bien à toi et à elle aussi. et après vous pourrez repartir ensemble et encore plus amoureux et heureux. la venue de ce petit être va aussi l'aider je pense. tiens nous au courant
Voir la signature
la vie est belle
NADINE81
Bon conseiller
NADINE81
Dernière activité le 11/10/2020 à 08:55
Inscrit en 2013
2 570 commentaires postés | 7 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir,
Mon mari est bipolaire et a en-plus une Démence fronto temporale.
Jobi mon mari ne gérer pas grand chose (papier, éducation scolaire) mais était travailleur, il a fallu l'inscrit a l'époque dans un CAT car il avait des difficulté a garder un travail. Le reproche il m'en fait c'est ma faute, je lui interdit tout, j'en ai que pour les enfants...Au début je me disputais avec lui passez des heures a parler.
En 2008 un neurologue luis a prescrit du dépamide et cela la stabiliser. Malheureusement la DFT a progresser donc on a ajouter un stabilisateur d'humeur et du Seresta pour l’angoisse. Mais je confirme il faut un environnement calme.
Ma mère est bipolaire aussi et comme je lui en ai voulu mais grâce a son psychiatre qui nous a expliquer cette maladie j'ai pu mieux comprendre et faire en conséquence. (mais elle nous a n'a casser des meubles, insulte, vol, maniaque, ou passer ses journée coucher et la nuit agitation) maintenant elle est stabiliser et avec l'age et autre problème de santé la bipolarité est plus gérable et on anticipe quand des signe apparaisse.
Mais pour rien au monde je regrette mon choix (même si défois la coupe démorde et que je dit le contraire.
Bonne soirée
NADINE
NADINE81
Bon conseiller
NADINE81
Dernière activité le 11/10/2020 à 08:55
Inscrit en 2013
2 570 commentaires postés | 7 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Gege85 je viens de lire t'on lien (quelques page) et je l'ai trouver très bien. Je me le telecharge pour pouvoir le relire plus tard.
Nadine
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 216 dans le forum Trouble bipolaire
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour !
Partagez ici témoignages et conseils pratiques.
Quelles sont les conséquences de votre bipolarité sur votre entourage, et plus particulièrement sur votre famille ? Comment réagit votre famille à votre pathologie ? Comment vos proches vous aident-ils ? Quelles sont les contraintes rencontrées au quotidien ?
Vous êtes le proche d'un patient bipolaire : comment "gérez-vous" sa maladie au quotidien ?
Bonnes discussions.