- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolarité et vie familiale
Patients Trouble bipolaire
Bipolarité et vie familiale
- 16 561 vues
- 541 soutiens
- 918 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 316 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci a toi jobi13 .ca fait du bien de t avoir des témoignages. Comme tu dis dans quelques jours il va regretter mais quand on est dans l instant des crises ca fait très mal.. Aujoudhui repos Bonn weekend
Voir la signature
la vie est belle
gege85130
Bon conseiller
gege85130
Dernière activité le 17/10/2023 à 22:34
Inscrit en 2014
111 commentaires postés | 70 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Voir la signature
L'homme contemporain préfère écouter le témoin que le maître. J-Paul II
Utilisateur désinscrit
Ou comment "l'égoïsme" est parfois de la survie... je ne saurai trouver un autre mot plus positif car celui-ci est tellement connoté, ms je pense comme Gege qu'il faut savoir aussi penser à SOI. Cela fait 2 mois que je ne suis pas capable de parler à mon père. J'attends que ça revienne, et puis c'est tout. J'ai aussi mon lot de soucis à gérer. Bonne semaine :)
gege85130
Bon conseiller
gege85130
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Eh bien oui, l'altruisme je connais ! mais parfois les événements de la vie nous font changer d'orientations et vivre de nouvelles expériences.
Nous les proches de bipolaires nous sommes témoins du retrait de l'entourage (familles ,amis) face à cette maladie dont nous partageons les souffrances .
Mais en vérité ce retrait de l'entourage nous convient bien car c'est une bonne orientation pour protéger nos bipos des contradictions, des stigmatisations et de trop de visites à la maison.
Le repos, le calme, des occupations simple et sans stresse, c'est pour moi le premier des stabilisateurs d'humeurs
Voir la signature
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour gege85130,
je suis toujours contente de te lire. j'aime bien tes idées.
et oui le calme s'est le meilleur ami du bipolaire. c'est vrai que la famille ne nous aide pas trop mais ne fait avec le temps je m’aperçois que leur présence ne m'est indispensable . quand j'ai envie de voir ma famille souvent j'y vais seule. et tout le monde est content. bon weekend de soleil à tous et à toi.
Voir la signature
la vie est belle
Utilisateur désinscrit
je vous remercie tous pour vos témoignages plus particulièrement ayla qui m'a tout de suite contacté concernant mon traitement je la félicite d'avoir l'amour et la patience et l'amour pour sortir son mari de son état, je salue aussi gégé qui prodigue de bons conseils et se dévoue corps et ame pour apaiser son épouse. Quant à moi j'ai la chance d'etre stabilisé depuis plus de 25 ans dans la maison que j'ai achetée et surtout d'avoir une compagne qui me fait vivre des jours heureux.Je souhaite à tous le meme bonheur, vous le méritez bien.Bon vent comme on dit dans le paysdu Vendée Globe
jean-pierre rebillard.
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 274 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
si je n'avais pas mes deux enfants ma famille soeur et frère ma belle-fille je ne sais pas si j'irais aussi bien. C est trés important de les avoir autour de moi pour aller bien.
Voir la signature
VERVEINE
Utilisateur désinscrit
elle est bien triste et empoisonnante aussi cette maladie.je suis de tous cœur avec vous bon courage à tous.et heureuse pour le vent des globes
amicalement tous le monde.
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bon courage verveine garde le moral . ce n'est pas facile. mais la vie vaut le cout d’être vécu. je suis sur que tu es quelqu'un de bien. profite de tes beaux enfants bises
Voir la signature
la vie est belle
gege85130
Bon conseiller
gege85130
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Voir la signature
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 216 dans le forum Trouble bipolaire
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour !
Partagez ici témoignages et conseils pratiques.
Quelles sont les conséquences de votre bipolarité sur votre entourage, et plus particulièrement sur votre famille ? Comment réagit votre famille à votre pathologie ? Comment vos proches vous aident-ils ? Quelles sont les contraintes rencontrées au quotidien ?
Vous êtes le proche d'un patient bipolaire : comment "gérez-vous" sa maladie au quotidien ?
Bonnes discussions.