- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolarité et vie familiale
Patients Trouble bipolaire
Bipolarité et vie familiale
- 16 566 vues
- 541 soutiens
- 918 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
jobi13
jobi13
Dernière activité le 22/06/2017 à 13:11
Inscrit en 2014
38 commentaires postés | 31 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
mais quand on leur on dit et qu'ils ne s'en rendent pas compte que faire ?? quand ils rejettent tte la faute sur vous et vous font passer pour la casse pied de première ?? le mien est assez macho et veut toujours avoir le dessus quoiqu'il arrive !! quand il est "en crise" il me rabaisse, parle mal, trou les murs ou les portes, et reste persuadé que c'est moi qui lui casse les pieds.. il a des réactions bizarres qu'il n'aurait pas eu il y a une semaine, difficile a gérer tout sa !! il prend ses cachets matin et soir et il a rdv dans un mois avec un nouveau psy car le sien ne lui convient pas, on lui avait prescrit abilify pour calmer ses nerfs mais il en a pris qu'une seule fois car il a trouver que sa l'ensuquer trop ! et moi a l'approche de l'été je suis anxieuse parce que j'ai peur qu'il refasse une crise comme il l'a fait il y a 2 ans quand il a tout envoyer péter dont notre fils et moi.. alors les disputes répétés de ces derniers jours ne calme en rien mes angoisses..
bon courage a tous ! a très vite
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 316 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
c'est pas facile... quand ils sont en crise ils ont tendance à ne pas se rendre compte de leurs états.moi perso j'essaye de ne rien dire et d'avoir mon emploi du temps mais sans lui . en attendant qu'il se calme. moi aussi il a parfois tendance à dire que c'est de ma faute. plus il a du calme autour de lui mieux c'est . il lui faut du calme . après quand il est dans sa période calme parfois discretement je lui parle de son humeur quand il est odieux et du coup on peut parler mais il ne faut surtout pas l'accuser. il va se braquer. bonne soirée .et calme le plus possible.
Voir la signature
la vie est belle
Steph1969
Bon conseiller
Steph1969
Dernière activité le 25/08/2021 à 10:29
Inscrit en 2012
140 commentaires postés | 113 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Comment concilier notre besoin d'être entouré si important pour nous, et le fait que nous ne soyons pas faciles à supporter que ce soit lorsqu'on est en phase dépressive, ou en phase haute, hypo ou carrément maniaque.
Voir la signature
Steph1969
jobi13
jobi13
Dernière activité le 22/06/2017 à 13:11
Inscrit en 2014
38 commentaires postés | 31 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
les personnes qui vous aiment sincèrement pour ce que vous êtes avec et sans la maladie sont capables de supporter vos différentes périodes, même si c'est pas facile c'est clair... bien sur il y a des fois ou on craque parce que c'est dur et fatiguant moralement mais pour autant je n'échangerais ma vie (ou mon homme) pour rien au monde !! courage a tous et bon week end !!
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
moi aussi je suis de ton avis et je suis contente d'avoir rencontrer mon compagnon.
Voir la signature
la vie est belle
Utilisateur désinscrit
c est sure qu il faut avoir un psy qui nous convienne et un traitement adapté ensuite il est vrai que c est plus simple,oui moi aussi j ai besoin de voir du monde Steph
gege85130
Bon conseiller
gege85130
Dernière activité le 17/10/2023 à 22:34
Inscrit en 2014
111 commentaires postés | 70 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Voir les fichiers
Voir la signature
L'homme contemporain préfère écouter le témoin que le maître. J-Paul II
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
merci gege , je vais le lire ce weekend. mais je sais que ça va me servir .
Voir la signature
la vie est belle
gege85130
Bon conseiller
gege85130
Dernière activité le 17/10/2023 à 22:34
Inscrit en 2014
111 commentaires postés | 70 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Qui a lu mon fichier joint à la conversation.
J'aimerais vos avis selon vos expériences de vie
Voir la signature
L'homme contemporain préfère écouter le témoin que le maître. J-Paul II
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 274 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
gege je viens de lire en entier ton article c'est pétri de bonté vis à vis des bipolaires, je me suis reconnue dans tous ces sentiments bien que je ne sois pas sure de l'être j'ai pris dépakote pour les envies suicidaires et je l'ai arrêté. Mais en tout cas je peux attester que la souffrance dans la dépression est parfois incontrolable, que la famille joue un rôle trés important dans la prise en charge de cette maladie, et que l'environnement quand il est calme et épanoui aide beaucoup à mieux vivre. Je n'ai jamais de crise maniaque mais j'aurai tendance à la moindre situation stressante (rupture etc) ) à déprimer. Heureusement, ma famille sait m'encourager comme dialoguer avec moi tout en veillant affectueusement sur mon devenir. Cet article est trés touchant et j'en retire une impression de bonté vis à vis de nous tous qui souffront depuis des années de la dépression ou phases maniaques. Finalement cette impression est renforcée par l'idée qu'il y a un grand message d'espoir à travers ce texte; toutes les familles de bipolaires devraient le lire.
Voir la signature
VERVEINE
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 216 dans le forum Trouble bipolaire
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour !
Partagez ici témoignages et conseils pratiques.
Quelles sont les conséquences de votre bipolarité sur votre entourage, et plus particulièrement sur votre famille ? Comment réagit votre famille à votre pathologie ? Comment vos proches vous aident-ils ? Quelles sont les contraintes rencontrées au quotidien ?
Vous êtes le proche d'un patient bipolaire : comment "gérez-vous" sa maladie au quotidien ?
Bonnes discussions.