- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Besoin d'échanger avec des bipolaires
Patients Trouble bipolaire
Besoin d'échanger avec des bipolaires
- 18 498 vues
- 811 soutiens
- 1 191 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
brisedete
Bon conseiller
brisedete
Dernière activité le 17/12/2022 à 16:14
Inscrit en 2017
14 commentaires postés | 14 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@bipnadou bonjour, pourquoi ne pas lui poser la question à votre mère ? Après tout vous avez le droit de savoir? Gardez le moral....essayez de vous trouver une occupation à vous. Courage je suis de tout ❤️ Avec vous.
Utilisateur désinscrit
@brisedete , bonjour combien de fois je lui ai demande je ne peux pas les compter , elle me donne des réponses pas très claires elle cherche à noyer le poisson comme elle vit avec nous , elle ne s'intéresse à personne et mon mari me demande de ne plus lui demander car à chaque fois ça me fait du mal il a raison . Des occupations j'en ai encore entre les repas le ménage.le linge . Quand aux loisirs en ce moment pas grand chose j'aime lire mais avec la fièvre que j'ai pas évident le scrabble aussi . Et la semaine prochaine je vais reprendre la balneokine. Merci de ton intérêt et peut être à bientôt ?
Matique
Bon conseiller
Matique
Dernière activité le 24/11/2024 à 06:33
Inscrit en 2015
5 113 commentaires postés | 448 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir à tous(tes) les bipolaires,
Ceux qui sont stabilisés sont là pour témoigner qu' on peut vivre normalement en étant bipolaire. Si cela peut donner de l' espoir à ceux qui ne s' en sont pas encore sortis, ça ne peut qu' être bénéfique mais il ne faudrait pas non plus que certains se découragent.
De répéter qu' on peut s' en sortir, c' est bien beau mais quand on s' adresse à quelqu' un qui stagne en phase down ou en phase up, notre discours n' atteindra peut-être pas son but, mais au moins on aura essayé.
Bon courage, c' est en oubliant qu' on est bipolaire qu' on peut vivre une vie normale. ?
Utilisateur désinscrit
Facile de faire la leçon quand on est stabilisé et d'oublier qu'on est bipolaire on fait comment c'est dans ma tête du matin au soir je n'y'peux rien je dirais bien autre chose mais je préfère me taire .
Matique
Bon conseiller
Matique
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
On ne s'est pas stabilisé comme ça du jour au lendemain, ça été plus ou moins long mais nous ne faisons pas la leçon, nous aidons ceux qui le veulent bien à y voir plus clair sans prétention car nous savons que nous mêmes sommes fragiles et pouvons rechuter.
Mais ce que je sais, @bipnadou c' est que quand on a oublié sa bipolarité, on peut dire qu' on s' en est sorti même si on a un traitement ou si on voit un psy. Elle fait partie de nous et nous savons qu' elle peut-être dangereuse mais nous l' avons apprivoisée.
Comment on fait? C' est l' affaire des psy, des médicaments, des différentes solutions proposées par la médecine et la société, de l' entourage,...
Bonnes fêtes de fin d' année???
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 316 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je vis avec un bipolaire et je peux dire que la stabilisation n'est pas facile et qu'il faut toujours y travailler . c'est très fatiguant d’être un bipolaire . ah j'ai oublié les bipolaires se posent des tas de questions, je sais que ce n'est pas facile mais il faut vivre sa vie et ne pas trop se poser de questions . bonne soirée à tous demain cela ira mieux .
Voir la signature
la vie est belle
Utilisateur désinscrit
@Matique Désolée je ne peux l'oublier ma bipolarité avec les réactions que j'ai je ne sais jamais où j'en suis , ça va faire 11 ans que je me soigne, je prends mon traitement très sérieusement, je ne bois pas et ne fume pas . Je ne vis pas je survis au jour le jour , je vis ma vie par procuration . Il y a le contexte familial tes enfants ne sont pas bipolaires moi j'ai un fils bipolaire et j'ai eu un autre fils que mon mari et moi on s'est occupé il y a 2 ans un cancer et sa femme l'a quitté. Sur le moment je réagis normalement comme tout le monde c'est après que je paie les pots cassés. Peut être que si j'avais été soignée plus tôt je serais mieux et que j'aurais pas l'air d'un OVNI sur terre . Et les 3 1eres cliniques dans le Sud Ouest avec leurs traitements et électrochocs m'ont bousiller le cerveau je n'ai plus jamais été la même. Tant mieux si tu vas mieux pour toi et pour d'autres comme pour mon fils mais les commentaires d'hier c'est comme si j'avais reçu un coup de poignard car je pense faire mon maximum pour retrouver une certaine stabilité. Je me demande qu'est ce je fais ici .
Matique
Bon conseiller
Matique
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je ne souhaite qu' une chose, c' est que tu ailles bien @bipnadou et après ce que la vie t' as fait subir je n' ai rien à ajouter. Les électrochocs n' étaient peut-être pas la bonne solution car comme tu dis ça a dû laisser des traces. Je souhaite sincèrement que tu trouves la sérénité et malheureusement avec toi mon expérience ne sert à rien.
Mais notre parcours n' est pas le même car j' ai surtout eu des épisodes maniaques et j' ai toujours refusé les méthodes radicales à base de neuroleptiques préférant la psychothérapie. Quant aux électrochocs je n' ai appris que récemment qu' on les utilisait encore en dernier recours pour les états dépressifs graves.
Je suis vraiment navré que mon aide ne t' apporte rien, je ne peux rien faire de plus car je ne suis pas psy. Je te présente mes meilleurs vœux de guérison pour 2018 et un bon réveillon pour te changer les idées.??
Utilisateur désinscrit
@Matique je sais tu n'y peux rien et comme tu dis pas'le même parcours tu sais ils ne m'ont rien demandé ni à mon mari pour les neuroleptiques et les électrochocs comment refuser quand on nous dit rien ? Une fois tu as dis que ta femme ça à été plus dur dans quel sens ? Je sais qu'elle est handicapée mais il n'y aurait pas une possibilité d'echanger avec ta femme même en MP ne t'inquiète pas je ne lui poserais pas des questions indiscrètes on a le même âge tout ce que je veux echanger avec une femme de mon âge c'est tout. Là c'e toi qui voit. J'avais un projet que ma psy m'encourageait mais ce n'est pas possible pour moi ecrire oui parler j'ai un veritable blocage . Bonne fin d'années à 2
Matique
Bon conseiller
Matique
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@bipnadou Ma femme sait que je communique virtuellement avec des malades sur Carenity mais ça ne l' intéresse pas. C' est pourquoi je ne dis rien sur elle et sa maladie sauf qu' elle est handicapée et allongée toute la journée.Bonne soirée.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Maelle63
Bon conseiller
Maelle63
Dernière activité le 30/11/2020 à 09:20
Inscrit en 2017
27 commentaires postés | 24 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour a tous, nouvelle sur ce forum je viens a vous pour des soucis de bipolarité.
J'aimerai échanger avec des personnes malades, sous traitement ou non, savoir comment ça se passe pour vous, comment vous l'avez su,...
J'ai 19 ans, malade depuis 4 ans je pense mais consciente de cela depuis peu. Maman et mamie bipolaire (sous traitement)
J'aimerais en discuter plutôt en privé.
Merci a ceux qui prendront le temps de me lire et me répondre ?
Excellente journée a tous.
Maelle.