- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Besoin d'échanger avec des bipolaires
Besoin d'échanger avec des bipolaires
- 18 498 vues
- 811 soutiens
- 1 191 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 08/11/2024 à 17:31
Inscrit en 2012
1 093 commentaires postés | 439 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bipolaire depuis 37 ans je suis à votre disposition pour échanger
Voir la signature
grand père
Utilisateur désinscrit
@grand pere je veux bien échanger mais pas aujourd'hui j'ai la grippe. Merci et bonne journée
mentali210
Bon conseiller
mentali210
Dernière activité le 02/03/2024 à 22:51
Inscrit en 2017
344 commentaires postés | 195 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
En ce moment je vais bien mais j'ai toujours peur de rechuter comme une épée de damocles au dessus de moi. ca m'inquiete car en ce moment je perds le sommeil.comment vous gérez ça ?
Utilisateur désinscrit
Bonsoir , c'est normal votre réaction, vous perdez le sommeil peut etre du par trop de fatigue travail ou préparation des fêtes il vaut mieux que vous revoyez votre psy il vous donnera ce qu'il faudra. En attendant se coucher tôt avoir un rythme de vie regulier'eviter le stress si possible et éviter les écrans ordi portable télé le soir . Si vous voulez me parler n'hésitez pas . Je vous souhaite une bonne soiree
mentali210
Bon conseiller
mentali210
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Zazou59 merci de votre réponse Je me sens fatiguée mais le moral est bon
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Dernière activité le 12/11/2023 à 23:19
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 1007 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@mentali210 ce sont les fêtes et comme dit @Zazou59 c'est un ensemble de choses mais oui appelle ton psychiatre, t'es sur tes gardes c'est bien je suis sûr que ça va aller surtout bien suivre ces conseils à zazou pour moi le pire ce sont les écrans courage ça va passer et pareil n'hésite pas gros bisous ?
Voir la signature
Moogly7
Utilisateur désinscrit
mentali210 c'est normal que vous ayez peur de rechuter... Je pense que nous tous, bipolaires, avons cette angoisse en nous, même si nous sommes stabilisés. Je suis stabilisée depuis 15 ans et je me demande pourtant si ça va durer... Je ne suis pas totalement sereine, je dois l'avouer. Toutefois, je croque la vie et je vais de l'avant. J'ai des coups de blues comme tout le monde... Aussi, je n'hésite pas à me rendre chez ma psy ou à la contacter quand je sens que je perds pieds. Elle est fantastique ! Mon médecin généraliste aussi est génial ; très à l'écoute en toutes circonstances. C'est important d'être bien entouré médicalement.
Je suis du même avis que Zazou59, vous devriez retourner voir votre psy et lui dire que vous ne dormez pas. Lui, saura vous conseiller. Il connaît la maladie et vous connaît. Moins vous dormez , plus vous ruminez... ou alors, moins vous dormez , plus vous êtes productif... Plus vous ruminez si vous êtes en phase dépressive et plus vous êtes productif si vous êtes créatif et est en phase d'euphorie.
Je ne détiens pas la vérité... c'est juste mon expérience.
Bon courage !
A bientôt.
mentali210
Bon conseiller
mentali210
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
merci je revois ma psy prochainement. ça devrait aller mais je suis trop souvent sur mon ecran d'ordinateur je le reconnais.ça fera partie de mes bonnes resolutions de la nouvelle année.ç'est comme ça que j'ai arrete de fumer en 2005 et ça a marché !
Utilisateur désinscrit
Tu as réussi pour la cigarette bravo et tu verras tu réussira pour les écrans je suis bipolaire et j'ai un fils bipolaire et c'est par expérience que je te parle mon fils était toujours sur son ordi ,il regardait la télé très tard il a été en clinique car l était en phase maniaque et le psy qui l'a suivi à mis en place une psychothérapie pour les écrans avec son accord 1hd'internet par jour le soir une infirmiere venait dans sa chambre éteindre la télé des que le programme terminé et prenait la télécommande. Ça à marché difficilement mais il a réussi. Bonne journée et courage @mentali210 . J'ai changé de pseudo c'est bipnadou et non plus zazou59
mentali210
Bon conseiller
mentali210
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je pense que mon fils aussi est accro aux ecrans mais heureusement il n'est pas bipolaire. Il fait des jeux jusqu'à tard dans la nuit (minuit parfois plus mais comme je dors je ne sais pas trop) mais il est capable de se lever a 7 heures le lendemain.Il a pas besoin de beaucoup d'heures de sommeil je ne sais pas comment il fait.Pour le pseudo j'avais pas vu que tu avais changé bipnadou
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Maelle63
Bon conseiller
Maelle63
Dernière activité le 30/11/2020 à 09:20
Inscrit en 2017
27 commentaires postés | 24 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour a tous, nouvelle sur ce forum je viens a vous pour des soucis de bipolarité.
J'aimerai échanger avec des personnes malades, sous traitement ou non, savoir comment ça se passe pour vous, comment vous l'avez su,...
J'ai 19 ans, malade depuis 4 ans je pense mais consciente de cela depuis peu. Maman et mamie bipolaire (sous traitement)
J'aimerais en discuter plutôt en privé.
Merci a ceux qui prendront le temps de me lire et me répondre ?
Excellente journée a tous.
Maelle.