- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
- Quels sont les symptômes de la spondylarthrite ankylosante ?
Patients Spondylarthrite ankylosante
Quels sont les symptômes de la spondylarthrite ankylosante ?
- 13 710 vues
- 1 107 soutiens
- 948 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
CharlieB
Bon conseiller
CharlieB
Dernière activité le 28/10/2024 à 13:23
Inscrit en 2020
28 commentaires postés | 25 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
@Manu31800 Je tiens à vous préciser que je ne suis pas médecin ni dans le domaine médical. Les informations que je vous communique sont basées sur mon expérience et les échanges avec le personnel médical qui me suit.
La VS mesure la vitesse (comme son nom l'indique) mais elle n'est pas seulement utilisée pour les inflammations. Il faut aussi savoir qu'elle varie en fonction de l'âge, du poids, des traitements que vous prenez... La VS ne confirme pas la maladie mais une inflammation (qui peut être par exemple une infection urinaire pour une personne en bonne santé).
En revanche, la CPR valide la présence d'une inflammation dans votre corps. C'est en général ce résultat qui est plus important pour valider le syndrome inflammatoire. Concrètement vous pouvez avoir une VS normale mais une CRP élevée.
Même si votre CPR augmente, il ne faut pas s'alarmer dans la mesure où vous êtes dans le "barème" - Si cela était plus grave, le médecin vous contacterait immédiatement. DONC NE VOUS INQUIETEZ PAS et remettez vous-en à l'avis médical. Bon courage.
catnon
catnon
Dernière activité le 08/01/2023 à 02:43
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour ! Je ne sais pas si je suis dans le bon endroit pour mon post mais je cherche quelqu'un qui a reçu le traitement salazopyrine, je dois en prendre quatre par jour pendant cinq ans mais j'ai lu dans le lire du docteur seignalet que ces medicaments ne servent pas a grand choses et quils apportent d autre problemes a d autres organes.. je souffre de crise au niveau des articulations des mains .ca devient insupportable... j'ai 22 ans je ne sais plus vivre normalement...
Si quelqu'un sait m aider svp!
Merci!
Stefanie
Stefanie
Dernière activité le 11/09/2023 à 22:48
Inscrit en 2020
15 commentaires postés | 14 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
J ai vu qu on parlait prise de sang étant sous cosentyx je dois faire ça tous les mois. Toutefois même qu en je suis en poussée ma prise de sang est nickel... Ma rhumatologue dit que je suis un paradoxe.
De ce fait mes prises de sang ne sont pas fiables.
Cela vous est il arrivé ?
La seule correcte était celle qui a décelée le gène Hlab27... Je m en serai bien passé mais bon c est la vie.
CharlieB
Bon conseiller
CharlieB
Dernière activité le 28/10/2024 à 13:23
Inscrit en 2020
28 commentaires postés | 25 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
@Stefanie Je crois qu'avec cette pathologie, il n'y a pas de règle - ce qui rend malheureusement les soins compliqués! Pas de gène chez moi, et rien de visuel sur radio, scanner, irm... les fameux 2% improbables quoi :( L'important dans la prise de sang, c'est de voir que les organes tiennent, avec tout ce qu'on peut ingurgiter. Bon courage et souriez à la vie!
Stefanie
Stefanie
Dernière activité le 11/09/2023 à 22:48
Inscrit en 2020
15 commentaires postés | 14 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci pour ton retour. En effet il faut profiter de chaque instant qui va bien.
Bon courage
dam's25
Bon conseiller
dam's25
Dernière activité le 18/11/2024 à 09:27
Inscrit en 2017
274 commentaires postés | 254 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Pareil HLAb27 négatif prise de sang correct malgré les douleurs régulièrement mais tout se voit à la scintigraphie
Maintenant j'ai un rhumatisme psoriasique tout mon cuir chevelu et les ongles et douleurs au poignet et disons quand je bosse sur ordi où quand j'écris au bout de pas longtemps j'ai le stylo qui lâche je peux plus écrire tellement j'ai mal à la main
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 124 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Quels ont été les premiers symptômes qui vous ont poussé à consulter ? Combien de temps a-t-il fallu pour établir le diagnostic ?
Quel âge aviez-vous lors de l'annonce du diagnostic ?
N'hésitez pas à échanger en commentaire ci-dessous.
Belle soirée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Patounetdu79
Patounetdu79
Dernière activité le 28/10/2021 à 11:30
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour pour ma part les premiers symptomes sont apparus vers 25 ans par une crise de goutte a un doigt (gène HLAB27 détecté a ce moment là par mon rhumato ) puis des douleurs a plusieurs endroits du corps surtout a certaine périodes (automne,printemps) mais la maladie a été confirmée a mes 40 ans après avoir fait une pseudo sciatique sur une jambe puis les 2 et je me suis retrouvé bloqué dans le lit avec baucoup d'inflamation et une vitesse de sédimentation très élevée.
Je suis traité depuis a la salazopirine 2 matin et 2 soir puis depuis 4 ans 2 le matin et par anti-inflammatoire lors de crise .
Les symptomes sont des douleurs qui arrivent et qui partent comme elles sont arrivées mais le plus dur pour moi c'est la fatigue qui accompagne cette maladie .
Patrice
Voir la signature
Patrice
LEOPOLDINE22
Bon conseiller
LEOPOLDINE22
Dernière activité le 15/01/2022 à 17:15
Inscrit en 2016
17 commentaires postés | 7 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour à tous! J'ai résolu mes tendinites d'Achille avec le port permanent de semelles et séances d'ostéopathie...
Voir la signature
LEOPOLDINE22
NY1975
Bon conseiller
NY1975
Dernière activité le 09/04/2024 à 18:42
Inscrit en 2018
73 commentaires postés | 68 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous, désolé par mon manque de présence ces derniers temps, mais ceux parmi vous qui m'ont livrer le témoignage de leur vécu face à la spa savent que j'étais en train d'écrire mon prochain livre.
Et bien, il est enfin parti à l'édition et sera disponible fin Janvier.
Merci à tous ceux qui ont collaborer et m'ont permis d'aboutir à cela.
"Nos Souffrances Invisibles " La spondylarthrite ankylosante sortira donc d'ici le 31 janvier.
Dans l'attente, haut les coeurs pour tous et bon courage
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Cath01111987
Bon conseiller
Cath01111987
Dernière activité le 26/07/2019 à 13:57
Inscrit en 2018
869 commentaires postés | 836 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bsr à tous et à ttes je suis nouvelle diagnostiqué d'une spondylarthrite d'après ma rhumatologue associé à ma RCH .
Quelqu'un a déjà eu une inflammation au niveau du tendon d'Achille et du à celà peut on avoir un déficit du releveur du pied.
Je fais actuellement de la kiné depuis déjà quelques mois j'ai récupéré mais pas totalement du coup mon pied steppes.
Si quelqu'un a déjà eu celà et combien de temps ça a duré pour récupérer la totalité fonctionnelle du membre inférieur svp? Car j'ai mon traitement de fond et ainsi mon anti inflammatoire mais pour l'instant je boîte tjrs.
Mon traitement je les commencé fin novembre.
Merci d'avance .