- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
- Quels sont les symptômes de la spondylarthrite ankylosante ?
Patients Spondylarthrite ankylosante
Quels sont les symptômes de la spondylarthrite ankylosante ?
- 13 710 vues
- 1 107 soutiens
- 948 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Mehdih13
Mehdih13
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:49
Inscrit en 2021
33 commentaires postés | 33 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour a tous , avez vous déjà des fortes douleur à l'omoplate gênant la respiration c'est la première fois que ça m'arrive j'avoue ça m'angoisse un peu ? Est ce que je peux associé anti inflammatoire et co dafalgan ? car le doli classique ne marche pas tellement
Bebina57
Bon conseiller
Bebina57
Dernière activité le 25/07/2021 à 12:01
Inscrit en 2020
97 commentaires postés | 53 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Patounetdu79 Bonjour alors en effet la fatigue elle est due aussi du fait qu'on dort mal par rapport aux douleurs qui sont inflammatoire et qui nous réveille la nuit le corps dois aussi travailler un peu plus par rapport aux médicaments que l'on prend les effets indésirables de médicaments et surtout certains comme les anxiolytiques ou les antidépresseurs qui sont mis pour pouvoir accepter la maladie ou tout du moins pouvoir réussir à avancer sans une possibilité en plus qui rajoute de la fatigue n'hésitez pas à faire des phase de repos de relaxation ou de méditation dans la journée pour essayer de récupérer simplement de l'énergie positive et si vous avez dans le coin des soins énergétiques fait par quelqu'un de confiance je vous invite à vous offrir un soin tout simplement qui vous permet de lâcher prise et de faire un check-up de vos chakras et de vous redonner un petit peu de force justement et ça aide à vivre la douleur au quotidien. pour ma part j'utilise les fleurs de Bach et je fais de temps à autre à soi et lahochi ou du Reiki car j'ai deux praticienne près de moi
Voir la signature
Bebina57
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 124 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Quels sont les symptômes ressentis de la spondylarthrite ankylosante ? Sont-ils handicapants au quotidien ? Voyez-vous une évolution de la maladie ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Cjeau25
Cjeau25
Dernière activité le 27/04/2021 à 09:59
Inscrit en 2021
4 commentaires postés | 4 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, je suis nouvelle ici depuis peu. J'ai commencé à avoir des douleur il y a 2 ans, j ai fait prise de sang, radio, irm, scintigraphie. J ai une perte de la lordose physiologique, dans la scintigraphie il a été trouvé une ostéose condensante iliaque avec remaniement osseux. Légère fixation talon et machoire. Anticorps anti nucléaire 80 de type mouchete. Selon le rhumatologue pas de spa car pas de facteurs biologiques inflammatoires juste une crp à 3,5. Vitesse sedimentation 8. Depuis j ai toujours des douleurs surtout en temps de tempête humidité.rectitude du rachis cervical, douleur au genou l année passée, vertige pendant plusieurs mois. Depuis peu douleurs au talon et à la radio à été trouvé une épine calcanéenne et selon mon médecin un début d aponévrosite car il y a des remaniement dégénératif talo naviculaire. Des douleurs aussi dans les poignets, épaules et dans la cage thoracique.Le diagnostic de la fibromyalgie est éliminé.
J ai revu mon médecin, à part du kine et des radio selon lui ce n est pas une spa. Je vois une ostéopathe régulièrement pour me soulager même si ça ne dure qu un temps. Elle pense à la spa.
Qu en pensez vous ?
CharlieB
Bon conseiller
CharlieB
Dernière activité le 28/10/2024 à 13:23
Inscrit en 2020
28 commentaires postés | 25 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
@Cjeau25 Bonjour et bienvenue dans ce groupe d'échanges. Je ne suis pas médecin donc je ne peux pas te donner d'avis médical. Atteinte de SPA, je peux seulement t'en dire plus sur mon expérience. La SPA n'est pas nécessairement visible : RAS radio RAS IRM RAS HLB27 VS qi fluctue et pourtant, je bien atteinte d'une SPA. Je te conseil de prendre l'avis d'un autre rhumatologue. J'ai moi-même été "dénigrée" par un rhumato qui me disait atteinte de lombalgies, alors que le diagnostic de SPA était posé. A l'époque, 12 ans déjà, c'était 50/50 dans le diagnostic.
Quelles sont vos douleurs, vos ressentis, en termes communs ?
Bon courage à vous. La recherche de pathologie peut être difficile.
Cjeau25
Cjeau25
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, merci pour votre réponse. Les douleurs se caractérisent le matin, très grosse raideur, tiraillements, et le soir. Mes douleurs sont plus forte aussi lorsque je fais beaucoup d efforts. Ça me brûle aussi. J ai l impression qu on me met un poids sur tout mon corps. Je suis très fatigué aussi, par exemple lorsque je prends une douche il faut que je m allongé car j ai cette sensation d être ankyloser.
CharlieB
Bon conseiller
CharlieB
Dernière activité le 28/10/2024 à 13:23
Inscrit en 2020
28 commentaires postés | 25 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
@Cjeau25 Bonjour. Vous avez effectivement les symptômes d'une SPA. Encore une fois, je ne suis pas médecin. Je me base sur mon expérience. Mes douleurs sont : ankylose le main/raideur du dos, parfois du corps, inflammation du dos (sensation de feu dans le corps, à certains endroits, ça migre souvent), des douleurs aux talons, une fatigue intense et chronique, des douleurs lombaires - dos lorsque l'activité est trop forte, besoin de reposer aussi l'activité, parfois douleurs thoraciques...
Je ne peux QUE vous conseiller de prendre un autre avis, de demander un rdv avec un autre rhumatologue. Il faut que votre traitement soit adapté à vos douleurs. La kiné seule ne suffit pas.
Bon courage à vous.
Cjeau25
Cjeau25
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, j ai fait du kine pendant plus d un an et aucun soulagement. Je préfère largement faire des séances ostéopathies. Je vous remercie pour vos conseils et je verrais prochainement le rhumatologue. Si je vois qu il ne prend pas en compte les nouvelles douleurs je consulterai ailleurs. Merci 🙏
Cjeau25
Cjeau25
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Explorateur
J ai eu du tramadol à grosses doses mais aucun changement pour ma part. J ai préférer arrêter.
Fifi27500
Fifi27500
Dernière activité le 23/03/2021 à 23:57
Inscrit en 2021
3 commentaires postés | 3 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
j’ai été diagnostiqué positive à la SPA en 2014 après 12 années d’errance médicale. En 2014, on me trouvait une « condensation des berges qui faisait penser à une sacroilite ». Depuis, je suis sous anti-tnf. Je viens de repasser un scanner de contrôle.
je vous laisse lire...
il me semblait que la biothérapie limitait l’évolution?
est ce votre cas? Qu’est ce que ça donne pour vous côté évolution de la maladie dans le temps?
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Cath01111987
Bon conseiller
Cath01111987
Dernière activité le 26/07/2019 à 13:57
Inscrit en 2018
869 commentaires postés | 836 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bsr à tous et à ttes je suis nouvelle diagnostiqué d'une spondylarthrite d'après ma rhumatologue associé à ma RCH .
Quelqu'un a déjà eu une inflammation au niveau du tendon d'Achille et du à celà peut on avoir un déficit du releveur du pied.
Je fais actuellement de la kiné depuis déjà quelques mois j'ai récupéré mais pas totalement du coup mon pied steppes.
Si quelqu'un a déjà eu celà et combien de temps ça a duré pour récupérer la totalité fonctionnelle du membre inférieur svp? Car j'ai mon traitement de fond et ainsi mon anti inflammatoire mais pour l'instant je boîte tjrs.
Mon traitement je les commencé fin novembre.
Merci d'avance .