- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
- Quels sont les symptômes de la spondylarthrite ankylosante ?
Patients Spondylarthrite ankylosante
Quels sont les symptômes de la spondylarthrite ankylosante ?
- 13 710 vues
- 1 107 soutiens
- 948 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Fifi27500
Fifi27500
Dernière activité le 23/03/2021 à 23:57
Inscrit en 2021
3 commentaires postés | 3 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Je n’arrive pas à mettre la photo du compte rendu donc je recopie:
importante sclérose des berges iliaques avec aspect irrégulier de l’interligne en timbre poste.
sclérose des berges sacrées associées.
sacroilite inflammatoire stade 3 bilatérale
Carène
Carène
Dernière activité le 12/02/2022 à 13:46
Inscrit en 2021
18 commentaires postés | 15 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@AmyRed Bonjour :
A propos de la SPA et les douleurs aux talons j’ai consulté un Kine qui m’a fait 8 séances de physiothérapie et je ne ressent plus de douleurs. C’est très efficace dès la première séance. Après 5 minutes d’ultrasons et application de patchs électriques pendant 15 minutes les douleurs s’estompent et aujourd’hui tout est revenu normal. Je conseille car pas d’effets secondaires..La physiothérapie est aussi efficace pour les fessalgues et lombalgies.
CharlieB
Bon conseiller
CharlieB
Dernière activité le 28/10/2024 à 13:23
Inscrit en 2020
28 commentaires postés | 25 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
@Carène Merci pour ce retour positif. Je me le note; La kiné me fait aussi parfois de la pressothérapie pour les jambes douloureuse !
Carène
Carène
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@AmyRed
Bonjour : j’ai eu ce même problème et ma Kine m’a calmé cette douleur par physiothérapie : à savoir ultrasons puis application de patchs électriques. C’est très efficace au bout de 8 séances plus de douleurs. Je te souhaite d’essayer
Carène
Carène
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Fifi27500 je n’ai pas pour ma part utilise la biothérapie mais la physiothérapie qui m’a été très bénéfique. Il s’agit d’ultrasons avec massage et applications de patchs électriques. Aujourd’hui les douleurs de la SPA ont disparu. En espérant qu’il n’y aura pas récidive car il paraît que l’on soigne la SPA mais que l’on n’en guérit pas : ce n’est pas tres en ouvrant mais il faut s’en faire une raison. La vie vaut quand même la peine d’être vécue malgré tous ces désagréments. Bon courage à toi
Lofoten83
Lofoten83
Dernière activité le 09/08/2023 à 21:44
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
@Cath01111987
Bonjour. j'ai eu il y a 1 an une inflammation des 2 tendons d'Achille en plus des douleurs articulaires habituelles...c'est douloureux et très long à passer. Il m'a fallu plus de 6 mois pour que la douleur diminue. Cela peut revenir...Nous pouvons aussi avoir des tendinites à répétition qui sont très longues à passer. J'opte plus pour la relaxation, hypnose car je ne supporte plus les traitements et on peut gagner un peu en douleurs...Bon courage en espérant que cela passera.
Voir la signature
Nath
lelene31
Bon conseiller
lelene31
Dernière activité le 06/07/2024 à 16:15
Inscrit en 2013
101 commentaires postés | 21 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous,
En plus d'une SPA j'ai d'autres pathologies, après 3 infiltrations au niveau des lombaires qui n'ont pas fait grand chose, on m'a conseillé d'aller consulter un neurochirurgien pour une thermocoagulation. Au mois d'octobre j'ai pris un rendez-vous le seul disponible était le 25 mai. L'hôpital de Purpan à Toulouse vient de me téléphoner pour me dire qu'il était annulé et était reporté à une date ultérieure avec impossibilité de me dire quand cela serait possible. J'ai insisté auprès de la secrétaire en lui disant que plus rien ne me calmait : réponse : je ne peux pas vous donner une date. Du coup je suis complétement démoralisée et me sens abandonnée par les médecins. Cela confirme que nos douleurs ne sont pas du tout reconnues.
Voir la signature
lelene31
Fertiti
Fertiti
Dernière activité le 19/06/2024 à 09:24
Inscrit en 2021
17 commentaires postés | 4 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour ,
J'aimerai savoir si sa vous fait comme des crises de douleur intense accompagné d'une très gros fatigue avec perte de forces c'est comme une batterie complétement décharger avec une sensation d'avoir fait 3 h dans ne salle de sport et des douleur partout (genou, épaule et le dos.)
Merci de vos réponses
Voir la signature
Fertiti
AntoineRgt
Bon conseiller
AntoineRgt
Dernière activité le 11/01/2022 à 14:10
Inscrit en 2017
149 commentaires postés | 112 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Fertiti C'est exactement ça, je suis souvent énervé en fin de journée car je suis exténué, extrêmement fatigué... C'est comme si je commençais ma journée avec 50% de batterie c'est terrible. Alors maintenant j'essaie de le cacher, je n'assume plus et je ne dis rien, ça doit se voir facilement !
Voir la signature
Bises, courage !!
Fertiti
Fertiti
Dernière activité le 19/06/2024 à 09:24
Inscrit en 2021
17 commentaires postés | 4 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Et il faut plusieurs jours pour pouvoir faire le plein de batterie. Sans faire d'autre crises entre temps.
Voir la signature
Fertiti
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Cath01111987
Bon conseiller
Cath01111987
Dernière activité le 26/07/2019 à 13:57
Inscrit en 2018
869 commentaires postés | 836 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bsr à tous et à ttes je suis nouvelle diagnostiqué d'une spondylarthrite d'après ma rhumatologue associé à ma RCH .
Quelqu'un a déjà eu une inflammation au niveau du tendon d'Achille et du à celà peut on avoir un déficit du releveur du pied.
Je fais actuellement de la kiné depuis déjà quelques mois j'ai récupéré mais pas totalement du coup mon pied steppes.
Si quelqu'un a déjà eu celà et combien de temps ça a duré pour récupérer la totalité fonctionnelle du membre inférieur svp? Car j'ai mon traitement de fond et ainsi mon anti inflammatoire mais pour l'instant je boîte tjrs.
Mon traitement je les commencé fin novembre.
Merci d'avance .