- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
- Quels sont les symptômes de la spondylarthrite ankylosante ?
Patients Spondylarthrite ankylosante
Quels sont les symptômes de la spondylarthrite ankylosante ?
- 13 710 vues
- 1 107 soutiens
- 948 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lisette51
Bon conseiller
Lisette51
Dernière activité le 20/07/2024 à 11:28
Inscrit en 2019
18 commentaires postés | 13 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci Youcef 😊
Voir la signature
Lisette
Angel1406
Bon conseiller
Angel1406
Dernière activité le 30/11/2021 à 03:44
Inscrit en 2019
47 commentaires postés | 47 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour
C est toujours rassurant de mire les témoignages quand on a été traité de folle durant des annees.
Pour ma part cela a commencé avec de gros problèmes du système digestif ( ulceres, vesicule purulante, saignement intestinaux et j en passe)... test de crohn: rien... normal quand on fait les exams après la poussée.. .un passage aux urgences en avril 2018 pour douleur irradiante côté hypocondre droit... incapacité à respirer et grosse ankylose la nuit... on est resté fixé sur le système biliaire. Et est arrivé cet été: gonflement des doigts de manière spectaculaire, des genoux, sueurs la nuit, douleurs atroces, incapacité de rester trop longtemps debout, devoir marcher recrocquevillee, douleurs aux fesses, difficulté à tenir assise, ne pouvant plus porter. J avais toujours eu des problèmes de dos mais étant directrice dans la restauration, très sportive et ayant eu des accidents de scoots.. . Je ne m étais pas posee la question alors que ma mere est atteinte de SPA et de crohn depuis 30 ans... C est mon medecin generaliste qui est revenu de son congé maternité qui a tilte et qui ma envoyé chez un confrère interniste a st antoine. Je dois dire qu en 6 mois on a jamais avancé autant qu en 10 ans ou l on m a prise pour une folle... je prends tout en photo dorénavant.. . Et même si la zéro est négative avec un bilan sanguin nickel ils ne peuvent plus nie l évidence les symptômes physiques sont tous present. .. on voit les epanchements synoviaux a l oeil nu au niveau des genoux, au niveau des articulations périphériques on voit aux radios qu elles sont touchées, talalgie presente etc... j ai eu le droit à un passage à l hopital durant 1 semaine car je ne pouvais plus marcher. Le casse tête jusqu a une crise en direct ou la, la question ne se posait plus. Chez moi cela vient de crohn qui commence à peine à laisser des traces. J ai mangé du raisin et au bout de 2 heures toutes mes articulations périphériques ont triple de volume devant mon compagnon qui a appelle l infirmière car je hurlaits de douleur...mais il n y a pas que ca qui a fait pencher la balance: garance en vitamine B12, réponse moyenne du corps aux corticoides et le fait que la maladie jouait au ping ping sur moi.
Hospitalisation de jour qq jours apres ma sortie: verdict: biotherapie
Selon le docteur et le professeur qui me suivent a st antoine, je ne rentre pas dans les cases classiques de la SPA.. et qu au premier abord on m aurait mise en Fybro...mais j ai pris des photos de tout... y a le passif intestinal et urinaire, un petit psoriasisme autour de la bouche et sur les ongles et le côté héréditaire.. ..et la dégradation physique. .. J ai recu mon bilan final: atteinte axiale et périphérique.. . Je suis mangée de partout... ma mere n a que l axial...j attends la biotherapie comme le messie a l heure actuel je ne peux plus rien faire... je me déplace avec une bequille et une minerve.... je suis sous regime sans residu élargie car rien ne passe au niveau intestinal et si il s affole cela me rends encore plus malade... je vis à base de tramadol et lamaline...mais j ai le moral... et être enfin entendu c est une libération.
Je remercie vraiment profondément l équipe de st Antoine qui est formidable et qui prends en compte que chaque sujet est différent et qu on ne rentre pas tous dans les cases prédéfinies de la médecine
Il faut se battre et se faire entendre
Bonne journee :)
Voir la signature
Angel1406
Angel1406
Bon conseiller
Angel1406
Dernière activité le 30/11/2021 à 03:44
Inscrit en 2019
47 commentaires postés | 47 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Voir la signature
Angel1406
nazliyne
nazliyne
Dernière activité le 12/10/2020 à 19:15
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 3 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour tout le monde !
J'envois ce message car je suis un peu perdue et désespérée.
On m'a "diagnostiqué" une SPA en Aout 2018. Les guillemets car il y a toujours des doutes même si je suis traitée pour.
Mais je me demande ce que vous avez comme symptômes ?
Si vous avez mal aux hanches ? Si elle craques souvent ? Et si vous avez comme impression que parfois elle est déboîtée ?
Je ressens toujours cette douleur personnellement. On me parle de tendinite lié à la SPA, mais je suis sceptique.
Merci pour vos réponses !
Utilisateur désinscrit
@Cath01111987 bonjour
je suis restée pratiquement 18 mois avec une douleur insupportable au tendon. Le matin il me fallait une bonne heure pour arriver à poser le talon par terre.
Mon kine m’a beaucoup aidé et avec beaucoup de patience. Aujourd’hui je marche normalement mais dès que je ressens une petite douleur au tendon on travaille dessus tout de suite.
Bon courage.
mariamarie
Bon conseiller
mariamarie
Dernière activité le 09/04/2021 à 17:02
Inscrit en 2019
11 commentaires postés | 10 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour , personnellement, j’ai eu énormément mal au bassin ( sacro iléites) pendant des années, associé à des douleurs dans les hanches . Mon médecin m’a expliqué que cette maladie atteint les articulations mais aussi tous les ligaments et tendons qui les entourent.
je pense que vos douleurs viennent de là.
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 124 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et toutes,
Comment allez-vous ?
Est-ce que vous avez vu les symptômes de la SPA évoluer au fil du temps ? De nouveaux symptômes sont apparus ?
N'hésitez pas à partager et à échanger juste ici !
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
lelene31
Bon conseiller
lelene31
Dernière activité le 06/07/2024 à 16:15
Inscrit en 2013
101 commentaires postés | 21 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, normalement je devais être en hospitalisation de jour le 24 avril pour des examens et une infiltration pour calmer mes douleurs qui ne passent pas malgré les anti douleurs. Ce rendez-vous a été annulé à cause du COVID. Je viens à nouveau de contacter l'hôpital qui m'a dit que peut-être je serai convoquée courant août !!!!! j'ai insisté rien à faire on ne peut pas me faire venir plus tôt !!!! Cela est inadmissible de laisser des personnes souffrir dans leur coin, surtout que je vis seule et je crains de craquer nerveusement malgré les anti-dépresseurs.
Voir la signature
lelene31
angelic
angelic
Dernière activité le 04/11/2023 à 10:53
Inscrit en 2016
5 commentaires postés | 5 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour , j'ai eu les mêmes problèmes de santé et je t'assure qu'il y a une vraie solution et definitive qui trait la cause de la SPA et toutes les maladies chroniques de notre siècle.
Sur le blog d'anthony william, un américain, le Medical Medium qui a soigné des milliers de personnes et qui a écrit des livres pour que chacun de nous puisse se soigner en toute sécurité de façon naturelle et ça marche.
Toutes ces pathologies sont causées par la présence dans notre corps de differents virus (epstein barre, herpès,zona), il y en plusieurs souches différentes et qui ont mutés et sont devenus plus agressifs car se nourrissent de métaux lourds( mercure, cuivre, aluminium, cadmium, arsenic,...,pesticides (dont les vegetaux OGM en sont plein car sont des époges à pesticides)), qui ne cesse d'envahir notre environnement et notre alimentation, et certaines nourritures qu'il fant éviter car nourrissent ces virus(oeufs surtout, gluten, soja, tous les produits laitiers,maïs, porc, huile de colza,huile de canoline).Il se nourrissent aussi des hormones de stress que nous pouvons sécréter en cas de stress (=adrénaline).Il évoque sur son blog la polyarthrire rhumatoïde, c'est pareil que pour la SPA.Voilà enfin une vraie solution, tu peux te faire accompagner par une naturopathe qui me suit et qui suit les protocoles de Medical Medium, elle est très compétente et très disponible et à l'écoute et ne prend pas cher: Son site: Naturetlumiere, Régine Finet
Bon courage
Manu31800
Manu31800
Dernière activité le 22/01/2022 à 10:28
Inscrit en 2019
5 commentaires postés | 3 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour tout le monde j'ai commencé une biothérapies je prends du cosentyx depuis 1.mois je me fait une piqure une fois par semaine et en plus je prend sous ampoule de l' acupan plus cartrex et je ne vois pas de changement quelqu'un prend ces médicaments ? Et peut me dire au bout de combien de temps ça réagis ?
Voir la signature
Cr
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Cath01111987
Bon conseiller
Cath01111987
Dernière activité le 26/07/2019 à 13:57
Inscrit en 2018
869 commentaires postés | 836 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bsr à tous et à ttes je suis nouvelle diagnostiqué d'une spondylarthrite d'après ma rhumatologue associé à ma RCH .
Quelqu'un a déjà eu une inflammation au niveau du tendon d'Achille et du à celà peut on avoir un déficit du releveur du pied.
Je fais actuellement de la kiné depuis déjà quelques mois j'ai récupéré mais pas totalement du coup mon pied steppes.
Si quelqu'un a déjà eu celà et combien de temps ça a duré pour récupérer la totalité fonctionnelle du membre inférieur svp? Car j'ai mon traitement de fond et ainsi mon anti inflammatoire mais pour l'instant je boîte tjrs.
Mon traitement je les commencé fin novembre.
Merci d'avance .