- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
- Est-ce que ces symptômes sont liés à SPA ou pas ?
Patients Spondylarthrite ankylosante
Est-ce que ces symptômes sont liés à SPA ou pas ?
- 578 vues
- 0 soutien
- 33 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
que vous êtes drôles Fanny et Sidonie ! En fait je choisirais bien un homme qui fait de bons massages de bons calins qui dit tout le temps que de gentillesse et qui m'apporte mon petit déj au lit, qui me soutient quand j'ai mal...bref un travail à plein temps de 24h/24h non stop le rêve quoi ! J'adore les caniches blancs mais ça demande beaucoup de soins, je dois le laver, lui donner à manger, l'éduquer pour qu'il ne fasse pas de bêtises, etc. Non, un homme c'est beaucoup mieux car il se lave tout seul et il peut même faire à manger pour nous 2 super, il peut même me conduire en voiture, c'est clair un homme c'est beaucoup mieux
Utilisateur désinscrit
@ sidonie : "ça" et après c'est moi le "matcho" BRAVO
Utilisateur désinscrit
lol les hommes il faut les éduquer aussi tu sais!! ;-) et pour ma part je ne place pas tous mes "maux" sur la spa, j'ai toujours pensé que c'était des hypo c'est le fait que sérénitylife en parle aussi qui me fait me poser la question. moi aussi j'ai parfois des bouffées de chaleurs mais je n'ai que 24ans...:-/ lol et ne t'inquiète pas le pote je les sens bien mes douleurs, je sais d'où elles viennent ;-) les traitements par contre peuvent donner les effets secondaires, peut être que ça en fait parti je n'en sais rien. j'ai déjà eu des bouffées de chaleurs avec certains traitements, étourdissements, nausées ou autres..comme beaucoup de traitements d'ailleurs! ou encore par exemple quand j'ai mal dans la cage thoracique des fois ça "m'empêche" un peu de respirer, et ce n'est pas psychologique mais bien physiologique, comme une compression, puis s'en suit la fatigue extrême...il y a tellement d'états différents qu'on en vient surement à se poser trop de questions effectivement
Utilisateur désinscrit
Hookie, je ne suis pas d'accord qu'il faut éduquer les hommes, on peut au meilleur des cas l'influencer de manière intelligente mais surtout implicite, un homme faut le comprendre et soit l'accepter comme il est, soit s'en passer, c'est comme nous les femmes, nous sommes tous êtres humains à prendre comme on est ou à laisser. Tous les conflits familiaux naissent de l'idée de devoir changer l'autre. Notamment dans la relation parents/enfants. Le fonctionnement d'un homme est bien plus simple que celui des femmes, faut juste trouver les bonnes touches de la commande et le bon mode d'emploi !
Ceci dit un homme c'est une création divine des plus extraordinaires pour une femme ! Tous mes respects à la gente masculine j'ai intérêt de dire ça pour en trouver un ! mdr.
Utilisateur désinscrit
mdr oui c'est sur que tu ne vas pas dire le contraire!! mais effectivement à ce moment là il faut les influencer très fortement pour certaines choses alors!! ;-) et je ne dis pas qu'on est forcément mieux, et je suis d'accord puisque de toute façon si tu te mets avec quelqu'un c'est que tu l'accepte comme il est, mais il y a toujours des "compromis" à faire si je peux dire
mais on s'éloigne du sujet :-p
Utilisateur désinscrit
il y a surtout des "cons" "promis" mdr
Compte suspendu
j'arrive un peu tard mais pour répondre au premier commentaire de Serinitylife. Les sensations d'etouffement peuvent être dûes à la SPA car elle peut provoquer une légère ankylose au niveau de la cage thoracique. Voila une petite chose que j'ai su, jme renseigne!!
Eunice
Eunice
Dernière activité le 02/05/2020 à 14:04
Inscrit en 2013
33 commentaires postés | 20 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Tout à fait OK avec Auréli3, l'ankylose de la cage thoracique procure une sensation de gène respiratoire très anxiogène. On a du mal à respirer et on se sent très mal, d'autant plus que l'on ne fait pas immédiatement le lien avec la SPA. Mais, ceci n'arrive pas seulement en été, rien à voir avec la météo.
Voir la signature
rêve d'être un poisson dans l'eau (pour bouger sans gêne)
Utilisateur désinscrit
Pour ma part la difficulté respiratoire est liée uniquement à la chaleur donc ce n'est pas la SPA peut-être des crises d'angoisse, j'en ai bien de quoi en faire.
Utilisateur désinscrit
et on en ferait à moins...tu es bonne pour multiplier tes exercices sur la respiration...te mettre au yoga ou relaxation aussi..
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Quels sont les symptômes de la spondylarthrite ankylosante ?
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Voici une petite liste numérotée de mes malaises quotidiens que je n'arrive pas encore à mettre soit sur le compte de la SPA soit autre chose à rechercher auprès de mon médecin à mon prochain RDV. Merci de m'aider à reconnaitre les numéros qui vous paraissent liés à la SPA (c'est comme un jeu )
1- Sensation vaseuse avec perte d'énergie brusque accompagnée d'étouffement même quand il fait froid, je ne vais mieux que lorsque j'enlève un maximum de vêtements puis ça repart au bout de quelques minutes et j'ai encore froid après.
2- Sensation d'étouffement en été, incapacité de bien respirer, besoin de me mouiller en permanence le visage et la tête.
3- Hiver frissons dans la tête, le thorax et les jambes.
4- Incapacité de jeûner à cause de la sensation vaseuse et tremblements internes qui, si je ne mange pas tout de suite, deviennent visibles et mon visage pâle.
5- Panique de la faim