- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
- Est-ce que ces symptômes sont liés à SPA ou pas ?
Patients Spondylarthrite ankylosante
Est-ce que ces symptômes sont liés à SPA ou pas ?
- 578 vues
- 0 soutien
- 33 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
moi aussi ça me fait un peu la même chose pour la faim... des fois je me mets à avoir faim d'un coup et j'ai l'impression de faire une hypo, avec bouffées de chaleurs et tremblements, alors que 2 min avant je n'avais absolument pas faim!!
mais jusqu'à présent je ne pensais pas que ça pouvait avoir un rapport avec la spa?! ce serait possible??
Utilisateur désinscrit
Hookie, ça m'intrigue de le savoir alors faisons notre petite enquête et voyons combien de SPA répondront favorables lool moi si j'ai la panique de la faim, ça vient aussi brusquement et si j'étais en train de parler à une personne j'arrête et ne pense plus qu'à me trouver à manger, si je donnais un cours je l'arrête le temps de prendre des dattes de secours dans mon sac, si je suis au super marché je ne peux pas attendre d'arriver à la caisse, je ne comprends plus les gens qui parlent... ça fait rire de me voir dans cet état une vraie panique comme si une catastrophe allait survenir si je ne mange pas tout de suite.
Utilisateur désinscrit
je me reconnais un peu dans ce que tu dis aussi!! en peut être moins important mais quand ça m'arrive je me sens vraiment bizar aussi et je commence à paniquer et à me jeter sur la nourriture jusqu'à temps que j'arrive à me caler un peu. je n'ai pas forcément besoin de manger beaucoup mais c'est étrange quand même. j'ai toujours mis ça sur le compte d'une possible hypoglycémie mais pourquoi ça m'arrive d'un coup je ne sais pas..
Utilisateur désinscrit
@ les filles ça ressemble plus à des crises d'hypoglycémie qu'à autre choses, par contre le n°3 pourrait ressembler à la spa, mais attendons l'avis des autres pour ce sondage
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Désolé je rejoins le sage , je ne vois aucun rapport direct avec la SPA !
Des spondylarthropathies peuvent créer un mal être , un mal être peut aussi déclencher des spondylarthropathies .
N'oublions pas qu'une SPA est un rhumatisme inflammatoire chronique ... et que les premiers symptômes sont des douleurs aigues et lancinantes , ensemble du rachis en démarrant principalement par les sacros ... les périphéries ... les tendons ...
Donc des douleurs et des maux bien physiques à la base qui peuvent affecter ou non notre moral .
Le pote .
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
He les filles, il ne faudrait pas rendre responsable Miss Spondy de tous vos petits maux ! Elle en fait deja assez,on ne va quand meme pas lui attribuer d autres pouvoirs !
Utilisateur désinscrit
je suis plutôt ok avec les 3 avis précédents, ne pas créditer à la spa plus d'effet qu'elle peut en avoir sur notre corps, réservons-lui les atteintes physiques.. pour ma part, je ne lui attribue pas ce qui relève des sensations (faim, froid, chaud, étouffement...) ....ça, c'est notre tête qui fait des siennes.. ou alors ce sont peut-être les traitements qui déclenchent ces symptômes? , eux on peut les accuser , après tout ils ont souvent des effets secondaires..
Utilisateur désinscrit
Je ne prends pas encore de traitement et ces symptômes m'accompagnent depuis mon adolescence à part la panique de la faim qui date de mes 40 ans seulement. C'est peut-être la dépression chronique. Vos réponses m'aident pour distinguer chez moi ce qui est lié à la SPA de ce qui ne l'est pas. Merci.
Utilisateur désinscrit
bonjour a tous .mon premier commentaire va vs sembler drole mais ces symptomes je les aient et pour mon medecin il sont liée a la menopause!. : fringale. chaleur intense....(mais je parle pour moi bien entendu).
Utilisateur désinscrit
Merci Matali pour ton témoignage, ça peut être une préménopause d'ailleurs à 44 ans on est pas loin de la ménopause. La fringale est différente de la panique de la faim. Pour ma part, je mange sans appétit et pas beaucoup pendant ma panique de la faim c'est comme une sensation de défense contre un danger comme pour ne pas m'évanouir, car à ce moment là, c'est une forte baisse d'énergie physique brutale qui me surprend sans avoir faim. Je mange presque malgré moi juste pour me sauver de cette situation.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Quels sont les symptômes de la spondylarthrite ankylosante ?
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Voici une petite liste numérotée de mes malaises quotidiens que je n'arrive pas encore à mettre soit sur le compte de la SPA soit autre chose à rechercher auprès de mon médecin à mon prochain RDV. Merci de m'aider à reconnaitre les numéros qui vous paraissent liés à la SPA (c'est comme un jeu )
1- Sensation vaseuse avec perte d'énergie brusque accompagnée d'étouffement même quand il fait froid, je ne vais mieux que lorsque j'enlève un maximum de vêtements puis ça repart au bout de quelques minutes et j'ai encore froid après.
2- Sensation d'étouffement en été, incapacité de bien respirer, besoin de me mouiller en permanence le visage et la tête.
3- Hiver frissons dans la tête, le thorax et les jambes.
4- Incapacité de jeûner à cause de la sensation vaseuse et tremblements internes qui, si je ne mange pas tout de suite, deviennent visibles et mon visage pâle.
5- Panique de la faim