Patients Spondylarthrite ankylosante
Brûlures d'estomac
- 1 433 vues
- 1 soutien
- 120 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Le sage , Sidonie a raison (pas d'oeuf , ni crudité .... pas d'acidité )
Du riz , du riz , du riz (complet de préférence et pas rincé) mais attention plus il y a de fous et moins il y aura du riz !
ps : sang dans les selles : vérifier la couleur , frais ou "vieux rougeâtre ", hémorroides pour l'un et ulcère perforé pour l'autre .
Par contre ... pas d'inquiétude en ce qui concerne les règles !
Le pote (du duodesselles et non du diocèse)
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
cela doit être hémoroïdale (bizard à plus pourtant !!!) alors car c du frais, pas comme celui qu'il y aa dans le boudin noir
nb : bonne appétit
Utilisateur désinscrit
j'ai passé le cap le 22-04 d'acheter des cigarettes électronique (en continuant les normales à certaines heures car elles sont pour moi très importantes environ 6/7) et depuis je n'ai plus de brûlures d'estomac, sauf qu'avant hier mon buraliste n'avait plus de recharges de nicotine et là rebelote, comme j'ai fumé beaucoup plus de cigarettes normales les brûlures sont revenues de plus belles
étrange non !!!
Utilisateur désinscrit
Non,Le Sage,ce n'est pas étonnant !
jrsard72
jrsard72
Dernière activité le 25/03/2020 à 09:10
Inscrit en 2012
119 commentaires postés | 104 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Je tiens à remercier le" POTE "car les probiotiques ont été d'une efficacité remarquable après des dégâts causés par les AINS. Je sors d'une cure de 10 jours et plus aucun maux d'estomac et je peux remanger normalement et avoir un bon transit ;).
Par contre les AINS plus jamais !!!
Utilisateur désinscrit
bien d'accord avec toi, son conseil s'était révélé précieux pour moi aussi et les probiotiques en question tout aussi efficaces pour mon estomac "retourné" par le méthotrexare15mg/semaine.
je reçois comme un cadeau le fait de bénéficier de l'expérience des autres, chagrinée cependant que ça implique qu'ils soient passé par les mêmes "affres", mais espérant pouvoir être aussi généreuse à mon tour avec d'autres.
Utilisateur désinscrit
Je te rejoins tout à fait Sidonie sur ce sujet.Voila pourquoi je me suis inscrite sur ce forum .C'est bien aussi d'avoir des retours suite aux conseils donnés.Ca fait toujours plaisir de savoir qu'on a pu aider quelqu'un .Nous avons de la chance ,d'avoir,sur ce forum ,des personnes "d'expérience" , et qui donnent des conseils avec intelligence et tolérance . Alors ,leur dire "merci" pour ce qu'elles nous apportent (conseil,soutien ...) est bien légitime ! et si on peut leur rendre la pareille ...chacun de nous,ici,peut aider l'autre,à chacun de s'ouvrir sans juger .Aider peut aussi faire oublier,un peu,ses peines...
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je vous remercie , ces messages me vont droit au coeur et vous ne vous imaginerez jamais à quel point , aujourd'hui plus que jamais , je vous assure les zamis !
Le pote dépité !
(Je suis désolé d'en parler , mais pour vous dire la vérité , je suis tombé dans une semi embuscade avant hier soir et déguste des coups que j'ai pris en lâche . Je ne porterai pas plainte puisque je ne l'ai jamais fait . J'ai été moi même , particulièrement téméraire et turbulent dans bien des domaines il n'y a pas si longtemps encore , mais j'ai toujours été , loyal , réglo ... droit et je le resterai !)
Pardon , c'était plus fort que moi ...
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
Et bien , une pensée pour toi!! Nous sommes tous conscients qu'à chaque instant un soutien de part et d'autres est nécessaire pour tenir. Courage, et non tu n'as rien pris en lâche, ce sont ceux qui te sont tombés dessus les minables. Cela m'est arrivé, je pense à toi.
lulu-spa
Bon conseiller
lulu-spa
Dernière activité le 22/08/2024 à 20:30
Inscrit en 2012
221 commentaires postés | 143 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Le Sage (et les autres !),
as-tu vu un gastro-entérologue (pas un gastéropode !!!) ?
Une fibroscopie pourrait peut-être être utile.
Ces brulures semblent arriver lorsque ton estomac "a faim", signe de gastrite (l'estomac n'est plus suffisamment protégé par les aliments, puisqu'il y en a moins).
Tu peux donc, dès que tu as ces brulures, manger une banane ou un yaourt (nature un peu sucré par exemple),
Tu peux aussi :
- prendre de l'eau de Vichy,
- ajouter, après le repas, du Gaviscon. Il agit par effet de pesanteur : le liquide se met sur le contenu de l'estomac et empêche les remontées acides. Cela ne gêne pas, mais complète, les traitements par IPP (Inhibiteurs de la Pompe à Protons tels que l'oméprazole par exemple).
Il existe également d'autres produits tels que Kéal... A voir avec ton médecin.
Bon courage !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Quels sont les symptômes de la spondylarthrite ankylosante ?
Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Quels sont les symptômes de la spondylarthrite ankylosante ?
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je ne sais pas si c à la bonne place ,mais bon.
J'ai remarqué hier soir en étant dans mon canap que g des brûlures d'estomac tjs aux même heures ,sans blagues c vrai entre 17H30 et 19H00 ou alors la nuit lorsque je dors entre 2H00 et 3H00 .Je n'en ai pas le restant de la journée ,c étrange je trouve ?
avez vous des témoignages allant dans ce sens ?
savez vous pourquoi ces heures ci ?
N B : je prends en moyenne trois à quatre oméprazoles 20mg / jours ça fait quand même beaucoup non !!!