Patients Spondylarthrite ankylosante
Brûlures d'estomac
- 1 433 vues
- 1 soutien
- 120 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Je viens de vous lire attentivement, j'ai moi aussi remarqué que les maux d'estomac sont présents chez moi, bien que de manière cyclique que je ne m'explique pas, et surtout et presque toujours la nuit.
Quand cela m'arrive, je me lève, je vais boire un grand verre d'eau non glacée, et je me recouche avec un bouquin, et sous la tête, je mets un où deux coussins de plus, afin d'éviter que les remontées acides ne viennent me solliciter la gorge, et souvent, cela suffit; si cela persiste, alors là, je prends un Esoméprazole, mais un 40 direct, et non un 20.
Voilà pour mon expérience personnelle :-)
Utilisateur désinscrit
Bonsoir, ile st vrai que les inhibiteurs de pompe à protons ( mopral, inipomp et Cie), ne sont parfois efficace qu'à certaines doses. Mon expérience en réa pour hémorragie sur ulcère en est témoin. Ce qui est très important, c'est de n,e pas arrêter son traitement et parfois de prendre 40 mg d'un coup comme le dit justement Béatoutcourt. Le principe est de faire diminuer non la sécrétion de liquide gastrique mais l'acidité ; 20mg sert souvent de prévention et d'entretien mais peu efficace en dose curative en période de crise. Les douleurs qui subsistent doivent être éradiquées, elles sont souvent signe d'un ulcère constitué. Normalement, tout bon gastro doit proposer une gastroscopie pour s'assurer de la non constitution d'une lésion gastrique si des douleurs persistent. Parfois, il ne faut pas hésiter à suggérer car un ulcère n'est pas anodin.
Le stress, l'anxiété n'améliore pas cet état, il existe des ulcères de stress n'ayant aucun lien avec les traitements.
Bien à vous tous.
Un rayon de soleil pour ceux qui n'en ont pas!!
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ces angines ou fausses angines sont souvent des irritations causées par l'acidité des remontées gastriques : oesophagite et autres ... Pour ma part , soignées pendant plus de 10 ans par antibio et à tort ! (pas tous les jours bien évidemment)
Un inhibiteur et un protecteur peut parfois changer complètement la vie . Primavera a totalement raison , j'ai eu un ulcère au duodénum il y a plus de 15 ans et je suis toujours sous Esomeprazole .
Zéro douleur ! (je touche du bois ou la tête à Béa ... mdr)
ps : je dis bien au duodénum et non , au Duo des Non !!!
Adishatz les zamis spondyl'artistes ...
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
fanny : je n'ai eu aucune explication par rapport au myélome, les seules explications que g eu sont celles que je suis allé fouiner sur le net, malheureusement celui-ci est pessimiste
sidonie : j'essais de ne pas trop me démoraliser car il y a ma famille et je n'ai pas envie quelle souffre plus, déjà que que je passes mes journées et mes nuits à gémir mais la c plus la tête qui ne suis pas car tout s'embrouille . Mrci pour les bonnes ondes
les autres : merci pour vos petits trucs
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
là ... c'est une autre histoire , mais qui de l'oeuf ou de la poule ?
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
sidonie, tes bonnes ondes ont dues fonctionné car g reçu mes résultats de myélogramme et il n'y a que qqe petites choses qui ne vont pas trop . Ce n'est pas un myélome au sens propre du terme, c un myélome asymptomatique ou Mgus d'après mon dr donc juste un suivit strict .
aurais tu d'autres ondes positives stp pour la spa ou au moins pour les brûlures d'estomac ??? (un petit stock peut être )
le pote la réponse est le coq, ce n'est ni l'oeuf, ni la poule !!!!!!
Utilisateur désinscrit
macho!! comment il arrive le coq si il n'y a pas une poule pour le mettre au monde!!! (ça faisait longtemps!!)
je t'envoie toutes les bonnes ondes que tu veux, c'est cadeau...et si ça marche pour toi, je m'en réjouis.. mes acidités étaient invivables, aujourd'hui, elles sont maîtrisées, grâce aux "mesures" que j'ai prises, ou par l'opération du st esprit? en tous les cas, ça fait du bien!! essaies pendant une semaine entière, pour voir, de faire vraiment attention à éviter les aliments acides, les crudités, les trucs lourds à digérer (friture, choux, oignons...), prends l'ésoméprazole 40mg le matin, le gaviscon à la demande éloigné des repas, bois beaucoup d'eau...j'ai fait ça au début, de façon stricte, puis au fur et à mesure je suis revenue à une alim "normale"..
re-bonnes ondes pour ton estomac donc
Utilisateur désinscrit
S'il n'y un pas un coq pour féconder la poule, il n'y a pas de poussins!!! en plus il est plus beau, majestueux et lève tôt !!!
raté cette nuit brûlures à minuit peut-être parce que j'ai mangé une omelette hier soir donc j'ai pris 3 gaviscons . Le point positif c'est que j'ai regardé le catch à la télé cette nuit et me suis endormi vers 4h30
j'ai remarqué que lorsque j'avais des grosses brûlures la nuit, le matin j'avais du sang sur le pq mais pas dans mes sels
Ma femme fait déjà attention aux truc trop lourd et trop acide mais comme je ne suis pas difficile, je mange ce qu'il y a dans l'assiette . C à dire le plus équilibré possible avec les produits de la maison au maximum
Utilisateur désinscrit
bon, le débat sur la poule, l'oeuf et le coq, j'y reviendrais + tard....
les oeufs sont diificiles à digérer, j'avoue que j'adore, surtout les "vrais" de la ferme, mais je n'en mange que très rarement: effet désastreux. je me suis fait un plaisir de poireaux du jardin à la vinaigrette...heureusement que je me suis régalée sur le moment, parce qu'après qu'est-ce que j'ai dégusté!!! acidités+ spasmes = spasfon + gaviscon, qui n'y ont rien fait..donc je crois que c'étaient les derniers que j'avalais.. ;( je me remets aux m&m's et nutella de suite, essaie?!
Utilisateur désinscrit
merci mais je n'aime pas les sucreries
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Quels sont les symptômes de la spondylarthrite ankylosante ?
Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Quels sont les symptômes de la spondylarthrite ankylosante ?
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je ne sais pas si c à la bonne place ,mais bon.
J'ai remarqué hier soir en étant dans mon canap que g des brûlures d'estomac tjs aux même heures ,sans blagues c vrai entre 17H30 et 19H00 ou alors la nuit lorsque je dors entre 2H00 et 3H00 .Je n'en ai pas le restant de la journée ,c étrange je trouve ?
avez vous des témoignages allant dans ce sens ?
savez vous pourquoi ces heures ci ?
N B : je prends en moyenne trois à quatre oméprazoles 20mg / jours ça fait quand même beaucoup non !!!