- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
- Efficacité et effets secondaires Cosentyx
Patients Spondylarthrite ankylosante
Efficacité et effets secondaires Cosentyx
- 2 677 vues
- 7 soutiens
- 62 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Caro38
Bon conseiller
Caro38
Dernière activité le 08/04/2021 à 13:11
Inscrit en 2018
29 commentaires postés | 24 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
carlita
Bon conseiller
carlita
Dernière activité le 02/11/2024 à 06:32
Inscrit en 2018
68 commentaires postés | 61 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou, désolée d'intervenir à chaud comme ça mais je me rend compte que je ne suis pas la seule à airer dans le monde obscur des anti tnf . je suis actuellement sous cosentyx depuis octobre, à ce jour pas trop de résultats voire pas du tout ; j'ai déjà essayé stelara et enbrel sans résultat non plu.
je suis également traitée pour une fibro via Neurontin et cymbalta bref une vie de rêve!!!!!
bon courage et ne perdons pas espoir ; ça va finir par fonctionner.
bonne journée.
Voir la signature
clara
Zazana12
Zazana12
Dernière activité le 10/04/2020 à 17:13
Inscrit en 2019
6 commentaires postés | 5 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour , je dois débuter un traitement Cosentyx ( il est dans mon frigo) j'arrête pas de repousser j’ai vraiment peur des effets secondaires et encore plus maintenant que je lis vos commentaires 😰 je ne sais plus quoi faire 😞 traitement ou je continue à supporter les douleurs .
youcef
Bon conseiller
youcef
Dernière activité le 26/02/2022 à 18:28
Inscrit en 2019
359 commentaires postés | 340 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Zazana12 bonjour tu peux prendre ton traitement et tu n auras pas d effet secondaire cela arrive. vivre avec la douleur n est pas facile .tu seras certainement fatigue au début du traitement et après ca passe puis si tu as des effets secondaire a ce moment tu pourras prendre la décision de l arrete bon week end
Voir la signature
pb
Miling
Miling
Dernière activité le 16/04/2022 à 23:40
Inscrit en 2019
2 commentaires postés | 2 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
@Zazana12 bonjour , j’ai commencé Cosentyx il y a un mois en raison de 300mg par semaine. J’ai été un peu fatiguée après les injections mais rien de plus . J’ai de l’amélioration au niveau des douleurs : chevilles , sacro-iliaque , donc je croise les doigts pour la suite , je reste positive !
Voir la signature
DL
Zazana12
Zazana12
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Miling merci c’est gentil de répondre , je suis plus confiante 😉 ça me rassure .
MmePatricia
MmePatricia
Dernière activité le 19/02/2022 à 11:00
Inscrit en 2018
5 commentaires postés | 3 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour ,
Je suis sous Cosentyx depuis 2017 , les effets commencent à se pointer , respiration compliquée , croûtes dans le nez , et irritations , voire boutons sur le palais..
Je Médite quand le mental commence à tourner comme 7n petit vélo, j'ai commencé l'Hatha Yoga , je fais de la Fasciatherapie, de la balnéothérapie que je vais devoir réduire parce que je suis sujette aux mycoses , et je vais démarrer la Gymnastique sensorielle , et je suis suivie par une olfactotherapeute , je vous invite à pratiquer tout ce qui vous fais plaisir.
Aujourd'hui, mon corps dit Stop à Cosentyx..
Belle journée et Soyez Heureux , et faites ce que vous Aimez !!!!!!!!!!!!🙏🙏🙏🙏c'est la Voie de la Guérison.
Patricia .
Voir la signature
Patricia
Zazana12
Zazana12
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour tout le monde ! Est ce que je suis la seule a trouver que Les injections de Cosentyx font super mal ! C’est un stylo et je me l’injecte dans la cuisse , je le sors 30 min avant . 😰 ok je suis un peu chochotte mais ça fait mal 👿
youcef
Bon conseiller
youcef
Dernière activité le 26/02/2022 à 18:28
Inscrit en 2019
359 commentaires postés | 340 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Zazana12 bonjour j utilise une seringue comme cela je peux gérer la préssion du produit et ca ne me fait pas mal
Voir la signature
pb
kristy38
Bon conseiller
kristy38
Dernière activité le 03/10/2021 à 14:31
Inscrit en 2019
41 commentaires postés | 4 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, j'utilise le stylo (trop peur des aiguilles et incapable de me piquer moi-même). Je trouve que ça picote mais pas plus que ça. Peut être est-ce la zone qui est mal choisie... Moi je m'allonge et respire un bon coup pour me relaxer. Demande peut être conseil à un médecin... Je sors le stylo 1/4 d'heure avant...
Bonne soirée.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour
en échec sur pas mal de traitements (AINS, méthotrexate, plaquent, salazopyrine, plusieurs anti TNF..), mes médecins évoquent la mise en place d'un nouveau traitement, le cosentyx.
Ils pensent que ce médicament peut m'aider, même si sur le long terme les effets secondaires ne sont semble-t-il pas connus.
Certains d'entre vous sont-ils sont cosentyx. Vous en pensez-quoi ? traitement efficace ? des premiers effets secondaires ?
Merci et bon courage à vous tous ! Et une devise pour moi: toujours garder le sourire et la force de vivre !