- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
- Efficacité et effets secondaires Cosentyx
Patients Spondylarthrite ankylosante
Efficacité et effets secondaires Cosentyx
- 2 670 vues
- 7 soutiens
- 62 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
buisson
Bon conseiller
buisson
Dernière activité le 12/10/2024 à 20:02
Inscrit en 2017
13 commentaires postés | 4 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Aujourd 'hui j'ai repris l'Orencia ordre de Tours après un oedéme de Quincke suite au Cosentyx ,J'ai toujours mes Anti Corps tous quinzaines voilà le résultat, le Je SUIS suivie dans un CHU et bien suivie, 5éme perf et je vais bien pour le moment,j'ai déja eu ce traitement ultérieurement ou il y avait échappement on verra la suite, de nouvelles biothérapies arrivent. Croisons les doigts,courage à tous.
Voir la signature
Leroux Josiane
buisson
Bon conseiller
buisson
Dernière activité le 12/10/2024 à 20:02
Inscrit en 2017
13 commentaires postés | 4 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
De très bonnes fétes en famille nous remet un peu le moral .Pensez y !!!!! Courage
Voir la signature
Leroux Josiane
Caro38
Bon conseiller
Caro38
Dernière activité le 08/04/2021 à 13:11
Inscrit en 2018
29 commentaires postés | 24 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à toutes et tous
Hier visite à l hôpital : je fais un echape ment à l' humira. Actuellement douleurs violentes aux grosses articulations et aux pieds. Le médecin m' à mis en place cosentyx 150 mg . J' appréhen de les effets secondaires lorsque je lis vos témoignages. J espère que ça va fonctionner. Qu'elle déception qu' humira ne fonctionne plus. Ça a tenu 4 mois😢😢😢😢😢.
Je vous souhaite à tous de très belles fêtes de fin de année malgré tout.
A bientôt
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Dernière activité le 02/06/2020 à 21:55
Inscrit en 2018
3 929 commentaires postés | 3830 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Caro38 bon courage j espère que cela va aller avec ce nouveau traitement.
Voir la signature
Yannick
Badt22
Badt22
Dernière activité le 13/07/2020 à 15:25
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
@Caro38
Bonjour,
J'ai fait la première injection de cosentyx pour la spa le 13/12 et dès la première nuit les douleurs dans les jambes qui me réveillent habituellement se sont affaiblies, me permettant de les oublier ... Le lendemain et depuis d'ailleurs j'étais beaucoup plus dynamique que d'habitude et surtout moins raide. J'ai essayé humira et simponi qui ne m'ont pas fait cet effet là. Pour l'instant, j'attends la suite en espérant qu'il ne s'agisse pas d'un effet placebo dû à l'utilisation d'un nouveau traitement. Pour l'instant aucun effet secondaire. Je vous souhaite une pareille amélioration.
Bridgetblonde
Bridgetblonde
Dernière activité le 02/10/2023 à 01:21
Inscrit en 2018
6 commentaires postés | 6 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir,
Je suis ss cosentix après avoir eu un échec total ss humira. Le cosentix m'a beaucoup aidé les 5 1eres semaines, après je suis passé à 1 fois par mois et c'est trop loin. Il faut me rapprocher mes injections ou me rechanger.
Caro38
Bon conseiller
Caro38
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos témoignages qui me redonnent de l' espoir. Je vais effectuer la 1ere injection demain et je ne manquerais pas de vous faire un retour.
Un peu de répit dans mes douleurs sera peut être mon cadeau de Noël 😉.
Douloureuse
Douloureuse
Dernière activité le 19/10/2021 à 10:41
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 2 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Je viens juste de m'inscrire sur ce site, et ne sais pas trop par où commencer.
Il y a la discussion sur les réactions de l'entourage qui m'intéressent aussi, et en faisant un petit tour de reconnaissance, étant sous Cosentyx, je me lance ici.
Après échec d'Humira début 2015, avec de gros effets secondaires, c'est le Rémicade en perf qui a pris le relais. Nouvel échec. Passage à l'Otezla en 2017, en comprimés, pas concluant non plus.
Depuis le début 2018, je suis sous Cosentyx. Une piqûre par semaine pendant 6 semaines, puis une par mois. Un léger mieux au début, mais vite estompé. Depuis juillets, ce sont deux injections par mois, en même temps, donc 300 mg. Dans l'ensemble je vais mieux qu'en 2015, mais rien de miraculeux. Pour les effets secondaires, une petite rhinite quasi permanente, la fatigue ... on sait pas trop si c'est le Cosentyx, la spondy ou la fibro ... mais pas aussi terribles que sous Humira.
J'ai été un peu longue, mais comme c'est la première fois, ça fait une petite présentation.
Je vais essayer de pas trop me perdre sur le site pour vous suivre et participer le mieux possible.
Merci à tous
Caro38
Bon conseiller
Caro38
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et bienvenue à Douloureuse parmi nous😇😇😇.
Ça y est 1ere injection de cosentyx hier. ..Mon organisme doit en avoir marre de ces produits et se révolte : gros vertiges, mal au ventre , sueurs importantes, mais douleurs toujours présentes. Allez courage ce n' est que la 1ere et chez moi les effets secondaires sont beaucoup plus rapides à venir que les effets attendus du traitement. Bref encore 4 injections par semaine et ensuite une par mois.
Mon entourage s' inquiète déjà de l' état dans lequel je vais être pour les fêtes et si je vais être opérationnel ! !!! Mais je m' en fous de ça moi ce que je veux c' est que ce nouveau traitement fonctionne et ne plus souffrir😠😠😠. Ça serait mon plus beau cadeau de Noël 🎄🎄🎁🎁🎁.
Bonne journée à tous et tu vois Douloureuse sur ce site on peut s' exprimer car on est tous dans la même galère et on se comprend😇😇😇😇.
Excusez moi ce était mon coup de gueule du moment 😢😢😢.
Douloureuse
Douloureuse
Dernière activité le 19/10/2021 à 10:41
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 2 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Caro38,
Courage pour le Cosentyx. Personnellement, je n'ai ps eu trop d'effets secondaires, par rapport à l'Humira c'est de la bagatelle ! mais on est tous tellement différents ... Y'a que les douleurs qui nous sont communes, là-dessus ont est généralement tous raccord !
Ma prochaine injection, ou plutôt MES car je dois les faire par 2, sinon c'est pas marrant, ce sera le 29 décembre. Avec un peu de chance ça me permettra de faire un réveillon du jour de l'an un peu moins douloureux ...
Effectivement, ici on peut s'exprimer, mais je suis perdue. J'ai participer pour la première fois il y a deux jours, mais je suis perdue, je ne retrouve pas le sujet pour voir si quelqu'un m'a répondu ... je vais m'y faire, il faut que je m'y mette plus longtemps pour explorer, c'est pas toujours facile, mais je ferais de mon mieux.
Une bonne journée à tous, et pour les coups de gueule ... je pense qu'on en a tous !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour
en échec sur pas mal de traitements (AINS, méthotrexate, plaquent, salazopyrine, plusieurs anti TNF..), mes médecins évoquent la mise en place d'un nouveau traitement, le cosentyx.
Ils pensent que ce médicament peut m'aider, même si sur le long terme les effets secondaires ne sont semble-t-il pas connus.
Certains d'entre vous sont-ils sont cosentyx. Vous en pensez-quoi ? traitement efficace ? des premiers effets secondaires ?
Merci et bon courage à vous tous ! Et une devise pour moi: toujours garder le sourire et la force de vivre !