- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
- Efficacité et effets secondaires Cosentyx
Patients Spondylarthrite ankylosante
Efficacité et effets secondaires Cosentyx
- 2 675 vues
- 7 soutiens
- 62 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
galouanaloumarcus
galouanaloumarcus
Dernière activité le 03/09/2021 à 16:00
Inscrit en 2016
1 commentaire posté | 1 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir , sous Cosentyx depuis juillet 2017, il arrive au bout de son efficacité , il me rend plus malade qu'autres choses , j'attends donc que soient reconnus les anti Jac pour la SA pour le moment ils sont autorisés pour la SEP et les rhumatismes psoriasique... Alors j'attends ça devrait être ok pour Noël ... J'ai été depuis 2008 sois Embrel , humira et entre 2 j'ai oublié un nom désolée ... Bonne soirée ☺️
Zazana12
Zazana12
Dernière activité le 10/04/2020 à 17:13
Inscrit en 2019
6 commentaires postés | 5 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@youcef comment ça vous pouvez gérer la pression ? C’est pas moi qui me l’a fait donc je sais pas . ???
youcef
Bon conseiller
youcef
Dernière activité le 26/02/2022 à 18:28
Inscrit en 2019
359 commentaires postés | 340 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Zazana12 bonjour je me fais l injection depuis toujour,introduction de la piqure doucement et j appuis sur le piston de la sereingue doucement
Voir la signature
pb
Zazana12
Zazana12
Dernière activité le 10/04/2020 à 17:13
Inscrit en 2019
6 commentaires postés | 5 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@youcef avec le stylo que j’ai l’injection se fait au moment où on exerce la pression sur la cuisse après on peut rien gérer juste attendre le click . Bref c’est pas grave une fois par mois ça devrait aller mdr 😂 je vais m’en remettre. Merci pour vos réponses .
Utilisateur désinscrit
@clucie @Didouche22 @SECURYS @Nananana @Vivie34 @GwladysG. @Chantal45 @Miling @NANA1480 @Didier_54 @ugomarie @Mlps81 @Emiloche34 @turquoise69 @ben555 @Mamioune @Chartelle @Karinrnd @apotheloz @Sanche @SHUCHI @carlita @sousou69 @Flojeno @Carloilena @seeboulou @Sophie672009 @ticotouan
Bonjour à toutes et à tous,
N'hésitez pas à noter le Cosentyx et à donner votre avis directement sur le module médicament en cliquant ici !
Merci à vous et joyeuses fêtes,
Camille de l'équipe Carenity
dam's25
Bon conseiller
dam's25
Dernière activité le 18/11/2024 à 09:27
Inscrit en 2017
274 commentaires postés | 254 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Douloureuse
Je commence demain mon injection à 300 mg de Cosentyx après 3,5 ans sous 150 mg
Te piques tu sur chaque cuisse pour éviter les bleus ??
As-tu d'autres effets secondaires ?
Merci j'apprende la dose et avec ce Covid-19
Mickael74
Mickael74
Dernière activité le 29/06/2022 à 11:24
Inscrit en 2021
5 commentaires postés | 5 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir à tous,
j’ai une spondylartrite ankylosante depuis 2001, j’ai eu plusieurs traitement ( enbrel, humira et cosentyx)
Depuis plus d’un an je rencontre que des soucis, diarrhée, tendinite, thyroïdite d, Hachimoto, problème urinaire).
une fatigue extrême.
j’enchaîne les examens car pour mon rhumatologue, mes soucis n’ont pas de rapport avec le cosentyx car ils ne font pas partie des effet secondaire.
Merci de me dire si vous rencontrez le même problème?
Bien cordialement.
Mickael74
Mickael74
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Explorateur
J,ai oublié de préciser que mon dernier IRM démontre que mes vertèbres et les cervicales sont bien plus abîmées que mon dernier IRM qui date de 2018.
j’ai pour les mois à venir, rendez-vous à urologue, gastro entérologue, neurologue.
De mon côté, j’ai le sentiment de ne pas avancer.
merci pour vos retour.
bien cordialement
dam's25
Bon conseiller
dam's25
Dernière activité le 18/11/2024 à 09:27
Inscrit en 2017
274 commentaires postés | 254 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Mickael74
Sous Cosentyx depuis 4 ans pendant quelques jours j'ai de la diarrhée et les intestins barbouillés.
Tendinite se serait plus par rapport à la maladie.
Souffrez-vous d'une hypothyroïdie ?
Côté urinaire j'ai eu une longue période ou j'avais du sang dans les urines sans qu"on sache la nature.
Mickael74
Mickael74
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
alors oui les diarrhées sont très fréquentes au point de perdre 5 kilos par mois quand ça m’arrive.
sinon, oui j’ai bien une thyroïdite d’hachimoto qui c’est déclaré depuis 2 ans, malheureusement aucun traitement pour réguler la thyroïde car elle fait yoyo.
sinon je suis suivi par un urologue car sans dans urine avec urine mousseuse depuis plus de 6 mois, mon médecin pense que j’ai contracté la maladie de berger.
je constate que depuis que je prend cosentyx, je contracte de nouvelles maladie auto immune.
je vais me faire hospitaliser au mois de septembre pour faire colposcopie et endoscopie, voir si je n’ai pas la maladie de crohn.
bien cordialement
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour
en échec sur pas mal de traitements (AINS, méthotrexate, plaquent, salazopyrine, plusieurs anti TNF..), mes médecins évoquent la mise en place d'un nouveau traitement, le cosentyx.
Ils pensent que ce médicament peut m'aider, même si sur le long terme les effets secondaires ne sont semble-t-il pas connus.
Certains d'entre vous sont-ils sont cosentyx. Vous en pensez-quoi ? traitement efficace ? des premiers effets secondaires ?
Merci et bon courage à vous tous ! Et une devise pour moi: toujours garder le sourire et la force de vivre !