- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Spondylarthrite et mobilité
Patients Spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite et mobilité
- 1 013 vues
- 11 soutiens
- 71 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour
La solution que j'ai trouvée, j'ai un véhicule ou le siège se monte il suffit de trouver la bonne hauteur. On m avait prêté un véhicule. Et surtout pas baisser les bras on m a trouvé un traitement qui me soulage par contre si je ne suis pas au volant rester sans activité à côté j ai plus de mal, courage on arrive a trouvé solution
Utilisateur désinscrit
merci @bicento cool ton message ,je flippe un peu car ,comme j ai repris une chtiote activité ,je ne voudrais pas que les deux ne soit pas compatible
je garde deux enfants et la maman compte sur moi ,j ai commencer en novembre et ça se passe super bien !
allé restons positif ,ça va le faire
bonne soirée tout les deux ,bravo @saltamonte pour les @
bicento
Bon conseiller
bicento
Dernière activité le 26/10/2023 à 05:46
Inscrit en 2016
890 commentaires postés | 863 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
Voir la signature
BICENTO
Utilisateur désinscrit
bonjour ,bonne journée
Utilisateur désinscrit
Bonjour a tous ...
bicento
Bon conseiller
bicento
Dernière activité le 26/10/2023 à 05:46
Inscrit en 2016
890 commentaires postés | 863 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour bloublounet1
Ne flippe pas,tu as l'air d'être forte,tu vas peut- être malade pendant quelques jours,mais ça passe et tu verras si tu arrivais à garder deux enfants,tu verras au fur à mesure les progressions.Tu les sentiras les effets bénéfiques,revivre,bonne journée à toi.
BICENTO
Voir la signature
BICENTO
Utilisateur désinscrit
merci @bicento j y crois j y crois !!bonne journée
Utilisateur désinscrit
Bonjour j'ai 41 ans j'ai une spa depuis une environ 10 ans, diagnostiquée il y a 5 ans. Avant je souffrais des douleurs de dos, lombaire et sternum, mais depuis peu j'ai très mal au jambes, fessiers, cuisses mollets. Difficultés à monter des escaliers, à marcher trop longtemps. La spondylarthrite est une maladie bizarre, qui se gère au quotidien.. il faut se bouger, se forcer à être actif, à faire du sport et de l'exercice...je fais du vélo, de la natation du jardinage meme si des fois j'ai l'impression que je ne vais pas y arriver, ça fait du bien après. Il ne faut surtout pas laisser s'installer la douleur aussi infime soit elle, anti-inflammatoire direct et exercices ( la kiné aide bien..) Sinon la nuit je dors sur le coté avec un traversin entre mes jambes ça soulage bien, pour les jambes, des étirements journaliers, des chaussettes de contention atténuent la fatigue le soir, j'évite les produits laitiers, l'alcool, les graisses et privilégie les légumes cru.
Et depuis ça va beaucoup mieux même si il y a parfois des moments plus difficiles (surtout au printemps?poussées)
Voilà j'espère que quelques un de mes conseils pourront en aider certains, surtout gardez le moral autant que vous le pouvez et écoutez vous, prenez soin de vous
Utilisateur désinscrit
bonjour @Stefmene merci pour tout tes conseil et ton encouragement ,toi aussi prends soin de toi
a bientot
greugreu
greugreu
Dernière activité le 23/11/2023 à 20:01
Inscrit en 2015
1 commentaire posté | 1 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Engagé
-
Evaluateur
bonjour , j'ai 51 ans et une SPA depuis l'age de 18 ans, diagnostiquée à 28 ans, avant j'étais soit dépressive soit je cumulais les tendinites !!
J'ai en 33 ans ..heureusement eu que 3 grosses crises qui ont durée en moyenne de 9 à 12 mois. J'étais incapable de me lever seule, incapable de monter des escaliers, aller me coucher m'angoissais, bref...pour la vie de couple s'était pas le top.
Seule le bi profenid m'a aidé et encore, après la grosse crise. Aujourd'hui je n'ai que de "petites" douleurs très supportables.
Je suis sportive depuis toujours et je pense que cela m'a aidé. Je pratique le tennis jusqu'à 5 heures par semaine tout en sachant qu'après les matches je prends automatiquement un bi pro pour ne pas souffrir. Et, depuis septembre j'ai commencé la marche nordique et là surprise, mes douleurs n'ont pas disparues, ce serait mentir mais elles se sont largement atténuées.
Les crises sont horribles mais il faut toujours être en action. Je reste rarement assise pendant des heures, la position debout sans bouger je l'évite, je dors sur un matelas à mémoire de forme, ca aussi ca a changé mes douleurs. Bref, c'est une maladie qui ne tue pas mais qui est bien invalidante quoi que l'on dise.
Je ne pense pas être aussi touché que certaines et certains d'entre vous alors je vous souhaite de trouver LE remède qui vous conviendra le mieux.
bonne soirée
greu
Voir la signature
greugeu
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
gwenou
gwenou
Dernière activité le 24/05/2016 à 19:28
Inscrit en 2015
7 commentaires postés | 6 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Messager
Engagé
Bonjour à tous,
Atteinte de spondylarthrite, j'ai la journée des douleurs , en bas du dos et dans la jambe gauche ,comme un genre de sciatique ( du dos jusqu' à la cheville/ talon), et parfois même mal aux orteilles de la jambe droite , depuis plus d'un an et demi sans répit, s'intensifiant à l'effort.
Mes pds montre que j'ai de l'inflammation ( pas très élevée) mais constante.
J habite en pleine campagne et lorsque je conduis, après 5/10km ma jambe devient lourde, engourdie ou même très douloureuse, ce qui m'oblige à redonner le volant,d ailleurs la plupart du temps, j'ai vraiment du mal a ressortir de ma voiture.
Je reste donc enfermer tous les jours, car je ne peux aller nulle part, peur de devoir m'arrêter de conduire et d'être coincée sur le bord de la route.
Histoire de me sentir moins seule, j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont aussi des douleurs dans les jambes ? si celles-ci les empêchent de conduire ? et si vous avez trouver des astuces pour avoir moins mal en position de conduite?
Merci d avance pour votre partage d'expérience.