Patients Spondylarthrite ankylosante
Spondy ou pas?
- 3 275 vues
- 219 soutiens
- 238 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Couetecouette83
Bon conseiller
Couetecouette83
Dernière activité le 05/04/2024 à 09:26
Inscrit en 2018
332 commentaires postés | 287 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Mince alors! J'ai l'impression que par rapport à vous je n'ai pas à me plaindre....Je ne prends pas d'ains, car je ne les supporte pas....et mise à part le fait de devoir me justifier à chaque fois que je ne veux pas sortir...ça me gonfle. J'ai mal de partout des que je marche....aux orteils, aux hanches,....du coup mes vacances se passent tranquilles à la maison...enfin tranquilles, non...j'ai un homme qui commence à m'énerver et qui ne comprend pas pourquoi je ne veux rien faire...ça me saoule. Je veux me reposer avant de faire des km en voiture....il ne pige pas...il veut partir vers Arcachon...et on habite dans le var....conclusion : dans quel état je vais arriver si je ne me repose pas...la est là question!
Sinon pour le hlb27, je vais me renseigner et quand je reviens de mes vacances, je vais le faire....vu que je sais que maintenant ma cousine à la SPA....J'ai 1 peu peur que chez moi ce ne soit héréditaire...ma grande fille a deja eu des douleurs inexpliquées aux genoux....douleurs disparues en 1 mois. Bref il me faut le faire, vous m'avez convaincue...
Sinon, je pense de plus en plus l'avoir cette SPA, car meme si jai une sacro-illite bilatérale modérée, c'est un des éléments pour poser le diagnostique. L'inconvénient, c'est que le rendez vous en octobre, ce n'est pas chez un rhumatologue, comme je l'avais pensée, mais chez un interne dans une clinique. Bilan : il va falloir que jattende octobre pour faire tous les examens necessaire pour pouvoir donner le diagnostique par la suite chez un rhumato..je trouve le temps méga long.
Bon je vous laisse, je vais essayer de faire quelque chose aujourd'hui, comme passer l'aspirateur...au plaisir de vous lire!
Utilisateur désinscrit
@Vinnye 7ans d'errance c'est la folie ... peus tu m'expliquer comment cela à commencer et comment au bout de 7ans tu as enfin eu un diagnostic. Cela m'intéresse cela fais seulement un an que j ai des soucis de santé ressemblant de prêt à une spa mais je vais à droite à gauche un rhumato dis spa l'autre non ...
Pas envie de galérer 7ans avec toutes ces douleurs et raideur
Merci à toi
Couetecouette83
Bon conseiller
Couetecouette83
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Coucou vichy,
Moi aussi, il a fallu plus de 10 ans avant qu'un médecin y pense....enfin je lai un peu aidé....un jour excédé par les maux de dos nocturnes jai fait une liste de tous mes problèmes de santé et lorsque je suis allée voir mon toubib, je lui ai demandé de tous les lire et de me dire ce quil en pensait. Je lui ai meme rajouté de ne pas les prendre 1 par 1 mais les regarder dans leur ensemble. Il ma alors dit que ca lui faisait penser a 5 maladies et quil les enleveraient une apres l'autre. Il ma fait faire 1 prise de sang et à pu en enlever 3....Bilan : il n en reste que 2, la SPA ou les rhumatismes(un peu jeune pour ces dernières). Il ma ensuite envoyé faire une IRM des sacro ioniques et ma prévenu récemment qu'il attendait mon rdv avec l'interne pour faire le reste des examens. Voilà ou jen suis après 10 ans de souffrances.
J'espère que ça peut t'aider....fais une liste des maux à ton toubib. Sil est comme le mien peut être qu'il trouvera.
Bon courage à touted
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Dernière activité le 26/08/2024 à 09:49
Inscrit en 2018
2 742 commentaires postés | 2624 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Couetecouette83 Bonjour🙋 en effet c'est une bonne résolution de faire ton test 😊 après c'est dommage qu en octobre en effet tu n'es pas rendez-vous avec un rhumato mais un interne peut-être que tu pourrais demander à ton médecin de te faire passer lui pour anticiper échographie et radiographie des épaules des pieds en fait des endroits où tu as mal ça serait déjà pas mal
voir même un scanner ou une IRM peut-être que ton généraliste peut anticiper tout ça et te faire un maximum d'examen avant le mois d'octobre après avec un interne je ne comprends pas trop pourquoi c'est bizarre🤔🙄
voilà je te souhaite encore beaucoup de courage surtout si tu dois faire autant de route quelle horreur après on a trop mal je compatie passe une belle journée
🙋🌸🌹🌺🎼
Voir la signature
ainsivalavie
Vinnye
Bon conseiller
Vinnye
Dernière activité le 12/10/2024 à 09:53
Inscrit en 2018
27 commentaires postés | 27 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Coucou vicky,
oui 7 ans d errance , de souffrances ...et qui continue encore mais au moins maintenant je peux mettre un nom sur cela
contrairement a certains moi cela a commence par les cervicales , le haut du dos , pour petit a petit toucher tous le reste de organes ….
le spondy est souvent tres longue diagnostiquer dans beaucoup de cas, et moi il faut dire que j ai cumulée car j avais une generaliste nulle qui m a bien fait passer quelques examens mais pour elle s était le stress...les années passent , les douleurs s accentuent, je vais la voir une fois de plus, pleurant de douleurs , j avais un peu plus que la vingtaine et la elle me sort…. "vous souffrirez toute votre vie , faites avec" ….sans meme chercher ma maladie….j ai alors change de generaliste , une qui elle ne me laisse pas tomber mais comme cela est dit ci dessus , je me suis battu par moi meme pour avoir des rdvs chez des grands professeurs et ai insistée pour pouvoir passer les examens ...car je savais moi que c'était la spondy mais allez leur faire comprendre … je suis alors tombe sur deux grand professeurs qui m ont enfin pris au sérieux et mis enfin un nom sur mes maladies (spondy plus fibromyalgie) et ai enfin pu commencer la biotherapie...les souffrances sont encore bien presente mais cela fait seulement 2mois que j ai commencee et je dois normalement commencer mi aout des perfs de ketamine ( ce que j apprehende beaucoup) mais le medecin du centre anti douleur m a dit que mes douleurs etaient trop violentes pour que l humira suffise …voila j espere avoir repondu a ta question, plein de courage et a bientot
Voir la signature
Vinnye
Couetecouette83
Bon conseiller
Couetecouette83
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci ainsival,
En fait au début il voulait me faire les radios de la colonne, mais quand il a vu les résultats de l IRM il a abandonné....Je crois qu'il ne veut pas trop s'avancer ....
Je ne sais pas pourquoi l'interne, mais peut-être pour avoir un autre avis.
Enfin voilà ....
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Vinnye bonjour
Pareil pour moi j ai commencer tres jeune env vers 18 ans a avoir de gros probleme de cervical toujours bloqué et raide puis le haut du dos clavicule milieu et ensuite lombalgie puis epaule saccros fesses aducteur pied et aujourd'hui j ai 48 ans 🤔🤔🤔 je suis arrivé a un.stade invalidant
J espere que la bio marchera pour moi la.j ai moins mal.depuis.dimanche bassin en veille c est enorme pourvu que ca dure ...
Courage a tous et a toute
🌸🌹🌺
Voir la signature
ainsivalavie
Vinnye
Bon conseiller
Vinnye
Dernière activité le 12/10/2024 à 09:53
Inscrit en 2018
27 commentaires postés | 27 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Coucou ainsival
Je suis contente de voir qu il n y a pas que moi pour qui ca a commenceecpar les cervicales. ...j avais beau dire aux médecins de l époque que si , une spondy pouvait debuter par les cervicales mais pour eux ...si c est pas le bassin en premier c est pas ca ...😠😠😠 ah toute ces années perdues et de souffrance pour des ignorants 😕😕😕 est ce que ton spondy se vois au radio et irm toi ? Et quand tu dis invalidant ...tu veux dire quoi par la ... car la maladie est invalidante en elle même ... canne ? Fauteuil ? 😕😕😕 plein de courage a toi
Voir la signature
Vinnye
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Vinnye 😊 re-bonjour oui moi j'ai passé une scintigraphie osseuse qui montrait une sacro-iliite avec condensation des berges bilatéral et c'est comme ça que mon rhumato à confirmer Maspa mais j'ai aussi enthésopathie aux épaules au pied discopathie enfin j'ai plein de choses au dos aussi voilà mais depuis 3 jours je suis pas mal le traitement commence à faire ses effets
Quand je dis que je suis à un stade invalidante c'est que depuis 3 mois j'étais tellement en grosse crise et en douleur que je ne pouvais pas beaucoup marcher voir des jours pas du tout juste trois petits pas pour aller aux toilettes ou passer d'un fauteuil au lit non je ne pouvais pas rester assise trop longtemps sinon tout de suite des douleurs atroces debout pareil compliqué c'est ce que j'appelle en tout cas pour moi être invalide où je ne pouvais pas marcher seul sans me tenir à quelque chose ou à quelqu'un je n'ai pas pris de Cannes ou de fauteuil mais j'y ai songé j'ai failli aller à la pharmacie prendre un chariot quand j'étais vraiment au plus bas et au plus haut en douleur
voilà mais il semblerait que mon état bon état général s'améliore espérant que ça dure bon courage à toi et bonne soirée à tous et à toutes
🙋🙋🌸🌹🌺
Voir la signature
ainsivalavie
Utilisateur désinscrit
Bon rdv chez le médecin car avec kiné ostéopathe et ains mes douleurs avait vraiment vraiment diminuées j'étais juste raide le matin et cette douleurs au pieds gauche vive au réveil mais ensuite jetais bien je me suis dis que finalement cet air peut être juste la lombalgie et si avec la ki Ne l'osteo et les ains pendant plus dun mois tout etaitvrentre dans l'ordre j ai donc arrêter les ains jeudi vendredi samedi sa aller jetais bien et contente dimanche fin de journée après une heure de voiture mon dos un peu raide et douloureux hanche et cuisse gauche de nouveau un peu douloureuse, hier matin je pleurais en me levant car bas du dos hyper douloureux et surtout fesse gauche hanche gauche hyper hyper douloureuse du coup j ai repris directe les ains et suis aller voir mon mg lui expliquant il me dis de continuer les ains pendant un mois et retourner voir la rhumato fin septembre voir ce quelle en pense, moi qui pensais kil aller me faire passer une scintigraphie rater il dis que c'est la rhumato ki doit me la prescrire si elle pense qu'il a besoin 🙄
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Couetecouette83
Bon conseiller
Couetecouette83
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et toutes,
Je me présente, maman de 45 ans, avec des entorses à répétition depuis l age de 8 ans, des douleurs dans les genoux parfois et des tendinites aux poignets. Bref, il y a 4 ans, obligee de me lever car j'avais mal au dos apres 6h de sommeil....après des : tu n'as qu'à changer de matelas, perdre du poids et aller consulter un psy, j'ai commencé à supporter la douleur qui ne venait qu'au réveil.
Depuis peu, des douleurs dans la nuque la journée , des douleurs dans le bas du dos, les bras qui me font mal la nuit quand je dors dessus ou qui s'endorment, et les douleurs qui irradient dans tout le dos la nuit. Toute les 4h, réveil car douleurs et suees ( ces dernières, je pensais comme certaines que c'était la ménopause). Après une petite marche jusqu'aux toilettes, je peux me recoucher, même si c'est encore douloureux. Mes douleurs, au début qui étaient dans le bas du dos semblent de temps en temps bloquer ma respiration...je me sens oppresse, j'ai parfois l'impression que ma cage thoracique m'empêche de respirer normalement.
Mon médecin, que jai consulté après une crise importante, (l'impression d'avoir coincé 1 nerf au niveau du cou, douleurs à en pleurer), ne m'a pas parlé de suite de cette maladie. Il a d'abord fait des analyses pour éliminer d'autres maladies. Quand J'y suis retournée pour les resultats, il m'a dit que maintenant il lui restait 2 choix avec une préférence pour la spondylarthrite, le deuxième étant juste des rhumatismes....
J'en viens même à prier pour que ce soit la spondylarthrite....j'en ai marre de me faire prendre pour 1 idiote. Je souffre, mais au moins j'aurais 1 mot à poser sur mes maux.
Pour l'instant mon travail me permet d'avoir des pauses quand je le souhaite...il me suffit juste de m'asseoir....le problème c'est la remise en route après la pause....je m'appelle la grand-mère tellement c'est dur....je souffre en silence pour ne pas en parler avant d'être sur de ce que j'ai....
Mon rdv chez le rhumatologue nest pas avant octobre.....alors le medecin m'a prescrit un AINS que je prends depuis 3 jours....il n'est efficace que pendant 4h....oui jen suis ravie, car dormir 4h sans avoir des douleurs c'est pour moi le paradis....L'AINS que je prends n'est autre que l'apranax...personne n en parle alors je ne sais pas ce qu'il vaut pour l'instant. Je n'ai plus de douleurs dans le bas du dos, mais au niveau de la cage thoracique. C'est la douleur la plus longue à s'atténuer avec l'AINS .
Voilà, je suis comme vous des malades en souffrances qui sont incomprise...lol....enfin jusqu'à ce que je vois le rhumatologue....
Désolée pour le roman, mais il fallait que ça sorte...au plaisir de vous lire