Patients Spondylarthrite ankylosante
Spondy ou pas?
- 3 275 vues
- 219 soutiens
- 238 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Skartapuce
Bon conseiller
Skartapuce
Dernière activité le 11/10/2021 à 18:58
Inscrit en 2017
2 198 commentaires postés | 1671 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ainsival merci pour ton avis 😉😊 dans ce cas la... Je vais continuer... Comme ça! 😋
Super contente qu'aujourd'hui, la maladie t'a laissé un peu tranquille...! Peut être le traitement, ou alors la poussée qui s'est calmée... En tout cas c'est bon à prendre un peu de répit hein ?!
Passe une bonne nuit 😙
Voir la signature
Votre vraie liberté commence lorsque vous pouvez choisir entre deux choses
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Dernière activité le 26/08/2024 à 09:49
Inscrit en 2018
2 742 commentaires postés | 2624 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Skartapuce et coucou toi 🙋😊
bien sûr que c'est bon à prendre un peu de répit c'est même comme un miracle pour moi j'hallucine après des mois de souffrance ou pour moi tout était compliqué être debout ou marché assise couchée depuis hier je me sens mieux meme mon état général je marche droite pas longtemps lol je peux rester assise sans trop souffrir avec mes cousins mais quand même enfin j'hallucine tellement j'avais vraiment l'impression que plus jamais je ne sentirai ça tellement ça a été dur
donc j'espère que ça va durer un petit peu comme ça et que je vais pouvoir avoir une vie à peu près normale voilà j'espère que toi ça va aller aussi du coup si tu ne te repique pas que tu ne paiera pas trop le prix affaire à suivre lol
je te souhaite plein de belles choses
bonne journée et profite bien de ta petite tribu à bientôt de te lire
🙋😊🌸🌹🌺💋💋🙏🎼
Voir la signature
ainsivalavie
Skartapuce
Bon conseiller
Skartapuce
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ainsival ah super! Ce matin aussi ça va mieux alors ?! Ça c'est super !
Je te souhaite que ça dure !!!
Bonne journée à toi aussi ! Je repasserai dans la soirée 😘😘
Voir la signature
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Dernière activité le 26/08/2024 à 09:49
Inscrit en 2018
2 742 commentaires postés | 2624 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Skartapuce recoucou 🙋
😊 oui espérons que ça dure le plus longtemps possible aujourd'hui pareil mal à mes talon et tendon d'Achille et un petit peu au dos mais le reste est en veilleuse même les articulations des mains tout enfin j'y crois même pas je te jure c'est impressionnant voilà donc je prie pour que ça dure le plus longtemps possible et je profite de cette vague de bien-être et de bonheur
gros bisous à plus tard
🙋😊🌸🌹🌺🎼💋😘
Voir la signature
ainsivalavie
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Dernière activité le 27/02/2022 à 11:28
Inscrit en 2017
1 576 commentaires postés | 1522 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Skartapuce coucou 😊 Contente de voir que ça va tjrs aussi bien et que tu puisses encore sauter une injection. Mais en cas de reprise des douleurs , si tu te repiques direct, Ca va agir au bout de combien de temps??? faudrait pas faire une bêtise en fait ! Le mieux serait de voir avec ta rhumato si tu peux te le permettre ce mois ci également ?
dison Que qiand on a pas encore droit aux anti tnf , on voit les choses d un autre œil lol ! Pour moi l anti tnf ce n est pas Que pr profiter d une amélioration notable à l'instant T , mais ç est surtout le moyen de freiner l'évolution de la maladie pour plus plus tard ! Et est ce qu en le prenant de cette manière , tu maximises les effets sur moyen long terme ?? ensuite, pour le système immunitaire, est ce que ç est " bon" de le mettre en veille ( sous anti tnf) , puis qu il se " réactive" quand tu n'en prend plus ? Est ce que ça risque pas de foutre la merde ??
En tout cas , pour l'instant , profites à fond en esperant Que Ca duuuuuure le plus longtemps possible 🤞🏼🌺
Skartapuce
Bon conseiller
Skartapuce
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lilila123 merci pour ton message !
Quand j'ai commencé les anti tnf mon rhumato m'avait dit que d'ici un an ou deux on sauterai des injections pour voir l'effet, et les diminuer... Puis pour les arrêter par la suite...
Du coup, je ne pense pas que ça ai un gros impact d'arrêter les injections du moment ou je n'ai aucune douleurs, car je me dis que ma SPA s'est peut être mise en veille... Ca paraît fou, aussi vite, mais c'est possible aussi.... Jai tellement eu mal pendant des années et des mois sans interruption, quotidiennement, que peut être ma SPA était au max et que la, elle a régressé.... Et s'est mise en pause...
En tout cas je suis d'accord aussi avec toi sur l'effet des anti tnf, c'est avant tout pour stopper l'évolution de la maladie...
Mais honnêtement je me sens hyper bien. Pas de douleurs même infime, ou si mais ça dure 10 secondes et c'est rare... Je suis souple... Je respire profondément... Passe des nuits de 10h sans avoir mal nul part, même au lever, rien de rien....
Et mon systeme immunitaire va mieux... Plus de maladie.... Presque plus de psoriasis , plus de souci de peau ou de sécheresse vaginale avec sorte de démangeaisons... Mon humeur est meilleure... Jai moins besoin d'être dans le contrôle....
C'est que du plus... Après si j'ai mal je me pique... La première injection avait mis deux bonnes semaine si je me trompe pas a faire effet totalement. Mais encore, je souffrais beaucoup...
Si je vois que j'ai mal et que trois jours après j'ai toujours mal, je n'hésiterai pas à la faire. Dans tout les cas je revois mon rhumato d'ici septembre-octobre et je lui en parlerai tu peux compter sur moi 😊😉
Et toi comment vas tu ??!!
Voir la signature
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Dernière activité le 27/02/2022 à 11:28
Inscrit en 2017
1 576 commentaires postés | 1522 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Skartapuce alors y a un truc Que j ai pas compris .... ton rhumato t as dit que dans ts les cas tu les arrêterai . En fait j avais pas compris qu ils avaient vocation à être arrêtés ! Je pensais que ça se prenait " comme un traitement de fond ". Du coup je comprend plus trop. Il n y a aucun traitement pour guerrir cette maladie , on l'a a vie et la seule chose qu on peut faire ç est traiter les symptômes et tenter de la freiner via les anti tnf . Et Ca, ç est possible si on les prends sous forme de " cure "?? Je pensais qu il fallait continuer a les prendre meme en période de rémission , car la maladie se met en veille mais est tjrs là. 😉😉
ici tjrs en pleine poussee , j ai eu une journee de répis apres qques jours vraiment difficiles de Ca m'a fait du bien . Je prend régulièrement mon oxycodone à LP pr être couverte sur 24h, et je jongle avec les anti inflammatoires : ils font un peu effets sur les douleurs mais me bousillent l'estomac donc j essaie 1 jour sur 2 .. et j garde la maison a mes parents donc mode vacances et piscine à volonté ce qui fait bcp bcp de Bien .
En tt cas ç est vraiment top de te lire ... Ca donne bcp d espoir 😉
Skartapuce
Bon conseiller
Skartapuce
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lilila123 allé courage.... Plus beaucoup de temps à tenir ! Après tu seras entre de bonnes mains ! Par contre c'est clair que ton estomac en prend un sacré coup...!!
Cool de garder la maison de tes parents et de profiter de leurs piscine ! La chance ! Ici c'est plage mais avec cette chaleur c'est dur de trouver la motivation... Surtout qu'il faut emmener une tonne de trucs pour se couvrir du soleil... Enfin pour les petits 😉
En fait la SPA est vaste.... Certains auront des poussées toutes leurs vies avec une maladie active, dégénérative.. Et d'autres auront des grosses périodes de rémission et d'autres peuvent être en rémission pendant des années ou quasi totalement...
On en guérit pas et on ne peut pas savoir comment elle évolue, c'est au cas par cas... Mais il m'a bien dit que chez certains patients, elle se mettait bien en veille et ne les embêtait plus sur plusieurs années.... Peut être que j'ai la chance d'en faire partie... On verra par la suite, d'ici quelques jours, semaines ou mois...
Mais des le début il m'a bien dit que ce n'est pas quelques chose que je prendrai jusqu'à la fin de mes jours.
😊😊 Et merci de te réjouir pour moi !
Moi même je suis trop contente...
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Bonsoir je suis dans le même cas que vous j ai deux grand professeurs renommés qui m ont diagnostiquée une spa avec une sacro ilite maintenant qu' ils ne sont plus la je me retrouve en errance médicale j en ai revu 2 qui me disent qu' il ne voient pas de spondyliartrite et pas de sacro ilite sur l irm je souffre depuis 5 ans et je n ai plus confiance j avais même eu 2 mois d embrel biotherapie que j ai arrêtée car je suis en doute suryout quand on ne trouve pas la même chose quand il ne trouve pas il.vous diagnostique autre chose fibromyalgieou douleurs de dos.. ils ne vous envoi meme pas dans un centre anti doyleurs je suis écoeurée du corps médical car ceux qui m ont diagnostiquée la maladie ils sont calés la dessus ils ont travaillé dessus .. je suis perdue et ne sais plus quoi faire je prends des anti inflammatoire quand moralement je ne supporte plus je survie... ! Y a t il des personne qui ont un hlb27 négative et prises de sang normaux diagnostiqué spa périphérique axial ? Merci de votre aide et m indiquer si il y a un espoir de trouver un bon médecin! Et retrouver espoir dans le corp médical j ai perdu 10 kg du au douleurs...et je tiens mais jusqu à quand bo courage avous
Utilisateur désinscrit
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Couetecouette83
Bon conseiller
Couetecouette83
Dernière activité le 05/04/2024 à 09:26
Inscrit en 2018
332 commentaires postés | 287 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et toutes,
Je me présente, maman de 45 ans, avec des entorses à répétition depuis l age de 8 ans, des douleurs dans les genoux parfois et des tendinites aux poignets. Bref, il y a 4 ans, obligee de me lever car j'avais mal au dos apres 6h de sommeil....après des : tu n'as qu'à changer de matelas, perdre du poids et aller consulter un psy, j'ai commencé à supporter la douleur qui ne venait qu'au réveil.
Depuis peu, des douleurs dans la nuque la journée , des douleurs dans le bas du dos, les bras qui me font mal la nuit quand je dors dessus ou qui s'endorment, et les douleurs qui irradient dans tout le dos la nuit. Toute les 4h, réveil car douleurs et suees ( ces dernières, je pensais comme certaines que c'était la ménopause). Après une petite marche jusqu'aux toilettes, je peux me recoucher, même si c'est encore douloureux. Mes douleurs, au début qui étaient dans le bas du dos semblent de temps en temps bloquer ma respiration...je me sens oppresse, j'ai parfois l'impression que ma cage thoracique m'empêche de respirer normalement.
Mon médecin, que jai consulté après une crise importante, (l'impression d'avoir coincé 1 nerf au niveau du cou, douleurs à en pleurer), ne m'a pas parlé de suite de cette maladie. Il a d'abord fait des analyses pour éliminer d'autres maladies. Quand J'y suis retournée pour les resultats, il m'a dit que maintenant il lui restait 2 choix avec une préférence pour la spondylarthrite, le deuxième étant juste des rhumatismes....
J'en viens même à prier pour que ce soit la spondylarthrite....j'en ai marre de me faire prendre pour 1 idiote. Je souffre, mais au moins j'aurais 1 mot à poser sur mes maux.
Pour l'instant mon travail me permet d'avoir des pauses quand je le souhaite...il me suffit juste de m'asseoir....le problème c'est la remise en route après la pause....je m'appelle la grand-mère tellement c'est dur....je souffre en silence pour ne pas en parler avant d'être sur de ce que j'ai....
Mon rdv chez le rhumatologue nest pas avant octobre.....alors le medecin m'a prescrit un AINS que je prends depuis 3 jours....il n'est efficace que pendant 4h....oui jen suis ravie, car dormir 4h sans avoir des douleurs c'est pour moi le paradis....L'AINS que je prends n'est autre que l'apranax...personne n en parle alors je ne sais pas ce qu'il vaut pour l'instant. Je n'ai plus de douleurs dans le bas du dos, mais au niveau de la cage thoracique. C'est la douleur la plus longue à s'atténuer avec l'AINS .
Voilà, je suis comme vous des malades en souffrances qui sont incomprise...lol....enfin jusqu'à ce que je vois le rhumatologue....
Désolée pour le roman, mais il fallait que ça sorte...au plaisir de vous lire