- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- SPA et statut de travailleur handicapé - votre expérience vis à vis de votre travail ???
Patients Spondylarthrite ankylosante
SPA et statut de travailleur handicapé - votre expérience vis à vis de votre travail ???
- 1 378 vues
- 2 soutiens
- 57 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
EmilioLaulan
EmilioLaulan
Dernière activité le 14/05/2020 à 11:40
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 2 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Depuis que je suis reconnu travailleur handicapé, c'est très compliquer de trouver du travail. CV sans réponse ou négatif.
Voir la signature
Emilio
EmilioLaulan
EmilioLaulan
Dernière activité le 14/05/2020 à 11:40
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Depuis que je suis reconnu travailleur handicapé, c'est très compliquer de trouver du travail. CV sans réponse ou négatif.
Voir la signature
Emilio
Utilisateur désinscrit
@EmilioLaulan
Ça n est pas une obligation de prévenir son employeur me semble t'il
Ninaluna12
Ninaluna12
Dernière activité le 06/03/2021 à 09:53
Inscrit en 2020
16 commentaires postés | 13 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@EmilioLaulan bonjour,
Tu n'es absolument pas dans l'obligation de le déclarer à ton employeur (sauf après embauche si tu en as besoin (reamagement d'horaires, de poste etc) et si tu es dans le public cela n'est pas inscrit dans ton dossier !
J'imagine aisément qu'il soit difficile de trouver un boulot si tu le mets d'entrée de jeu dans ton CV ou lm.
Si tu tiens absolument à le faire savoir à ton employeur attends peut être au moins l'entretien d'embauche....
Bon courage !
Nina
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 124 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Êtes-vous déclaré comme étant "travailleur handicapé" ? Comment se font les démarches ? Est-ce à vous de les initier ou à votre employeur ? Quel est l'impact sur votre quotidien professionnel ?
N'hésitez pas à partager et à échanger sur votre expérience,
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Les3chats
Les3chats
Dernière activité le 22/05/2021 à 16:13
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
J'ai eu beaucoup de mal à franchir le cap et faire la démarche . Honnêtement je l ai fait suite à un passage au chômage et je pensais que mettre en place le dossier m aiderait à trouver un travail plus adapté. Il ne faut pas abandonner face au délai très long de réponse. Personnellement j étais dépité quand ils m'ont annoncé 6 mois pour avoir une réponse. Mais je l ai fait. J'ai trouvé du travail sans cette aide. Par contre maintenant que j ai une reconnaissance de travailleur handicapé ma permis d adapter mon poste de travail. Fauteuil, souris, tablette réglable et des conseils pour être mieux positionné. C'est la seule chose. Aujourd'hui je suis en ALD et à tout moment sans arrêt je peux avoir un temps partiel thérapeutique. J'ai été en arrêt 6 mois en 2019 suite à 2 opérations. Le statut MDPH n apporte aucune aide en arrêt. Et financieremant nous avons vécu le drame. Double coup de bâton.
Bon courage
Laurent
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
J'ai une question pour laquelle je n'ai pas vraiment de réponse... et j'avoue être un peu perdue.
Le médecin du travail rattaché à mon institut m'a proposé il y a quelques mois de faire une demande pour me reconnaitre travailleur handicapé.
La raison qu’elle évoque : me protéger vis-à-vis de mon employeur et surtout adapter mon environnement de travail :
- mise en place de télétravail 1 fois par semaine pour me permettre de me reposer, et surtout lorsque je suis en crise,
- décalage des horaires règlementaires autorisés… (autorisation après 9h30 pour les jours où la fatigue l’emporte).
- etc.
Pour information, j’habite sur la région parisienne. Les transports domicile – travail peuvent être parfois longs. Je me suis rapprochée le plus possible de mon travail pour diminuer la fatigue et la pénibilité lié aux transports mais je reste encore à 3/4 heures.
Je suis très me gênée avec ce statut de « travailleur handicapé ». .. donc je freine des 4 fers jusqu’à aujourd’hui
J’ai 31 ans. Je débute juste ma carrière professionnelle (5 ans d’ancienneté), et je commence juste à pouvoir envisager à avancer personnellement (envie d’acheter ma résidence principale…). J’ai vraiment peur de ce que cela peut m’apporter cette reconnaissance.
Est-on obligé d’en arriver là. N’y a-t-il pas d’autres solutions ?
Quelle est votre expérience vis-à-vis de votre travail ?
Je vous remercie sincèrement
Odhe