- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Renseignements sur pension d'invalidité
Patients Spondylarthrite ankylosante
Renseignements sur pension d'invalidité
- 5 269 vues
- 74 soutiens
- 260 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Chapichapo
Bon conseiller
Chapichapo
Dernière activité le 26/11/2023 à 09:22
Inscrit en 2016
66 commentaires postés | 64 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Je suis en catégorie un et je suis contente car cela me permet de travaille à mi temps bien sûr je suis ass mat et je travaille à domicile donc peux me repose quand j ai mal .les parents sont au courant et cela ne pose pas de soucis malgré que je vais à l hôpital tous les 8 semaines .ils s arrange .il faut garder malgré la douleur un petit travail ou sortis il faut surtout pas rester seule car sinon on déprime .moi cela m ai arrive et depuis il faut pensé à parler et voir du monde
toinoujujutiti
Bon conseiller
toinoujujutiti
Dernière activité le 17/03/2024 à 20:23
Inscrit en 2014
336 commentaires postés | 283 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Comme je te comprends Chapichapo lors de mon passage en invalidité cat 1 j étais heureuse de reprendre à temps partiel et malheureusement ne sachant d ailleurs toujours pas pourquoi mon retour s est très mal passe alors que sincèrement quand je suis partie en maladie l ambiance auparavant était très familial tous à l écouté de l autre et bonne rigolade car dans mon métier il le faut. Bref reprise donc avec cette ambiance de merde et tant soit peu un harcèlement que je qualifierais de vicieux. Tous les coups en douce je les avais c est pourquoi non seulement tu gères la maladie et son lot d inconvénients mais en plus tu dois prendre énormément sur toi pour rester zen. Du coup après 10 mois de reprise avec le stress rechute et re-arret depuis janvier . Convocation ou mars à la sécu et là : décision : passage cat2 invalidité. Tu sors de là avec coup de massue entre l inquiétude de l avenir et le soulagement .
Demain matin j ai rv avec la médecine du travail j appréhende car j ai un peu peur qu elle me dise de reprendre à 10h semaine.
Moralement impossible et physiquement pas mieux car depuis quelques mois j ai une periartrite scapulo humérale côté droit plus important que côté gauche donc calvaire pour lever ne serait ce de quelques centimètres mon bras ainsi qu une gonarthrose bilatérale donc très compliquée encore une fois.
Donc à mon avis et c est aussi celui de l assistante sociale je pense que je vais avoir droit au Licenciement..
Je le prends moralement très mal je sais que C est la seule alternative mais mon métier je l adorais j ai travaillé 30ans avec le même employeur et ça me fait mal de quitter mon emploi sur cette note je le vis comme un échec personnel c est bête mais j y peux rien je me dis que si j avais était plus forte j aurais pu continuer à temps partiel et .....bref j espère que tout va bien se passer et que cela va aller vite .?
Bon je vous laisse car j ai fait on peut dire un pavé et je ne voudrais pas plomber votre dimanche
Bisous les spondypotes
toinoujujutiti
Bon conseiller
toinoujujutiti
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour les spondypotes donc ce matin visite médecine du travail qui m a déclaré inapte à tout poste. Elle doit contacter mes employeurs afin de faire le point je sais pas de quoi bref ensuite dans 15 jours 2e visite qui conclue la chose INAPTITUDE
Je pense ensuite que mes employeurs vont me licencier et après je sais pas.
Une page qui se tourne cela fait mal mais bon prenons le comme une opportunité à se soigner comme il le faut car dieu sait que j ai mis ma santé en stand bye un peu trop souvent tout ça pour le taf
Baburo
Bon conseiller
Baburo
Dernière activité le 30/07/2022 à 11:20
Inscrit en 2017
36 commentaires postés | 36 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour. Fais attention si tu arrêt définitivement le travail pour avoir un compliment sur ta pension de ta mutuelle.
Fais des recherches échanges avec des autres.Moi je me suis arrêté après 35 ans . Pas de rupture de contrat met toi en longue maladie avant tout car tu as le droit.
toinoujujutiti
Bon conseiller
toinoujujutiti
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Baburo bonjour je ne comprends pas bien ta réponse
Je ne peux plus me lettres longue maladie je suisxdeclarer inapte à tout poste donc mes employeurs me licencient.
Ma prévoyance prend le complément jusque l age de ma retraite.c est eux même qui me l on dit tant que la sécu me paie ma pension eux me verse le complément
Baburo
Bon conseiller
Baburo
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Posteur
Si tu à reçu la décision de la sécu pour être en invalidité ok.Si non pas confiance en paroles.Des écrits seulement c'est pour ça que il est sage de voir avec ton medicin en attendant de avoir les décisions.
Je te parle de mon expérience. Déclaré inapte tu aurais du déjà être en maladie car la sécu met du temps avec les décisions.
Sous prudente c'est ton avenir à assurée je me bat encore après trois ans pour faire valoir mes droits .Je suis en invalidité cat 2 mais je n'arrive plus rien faire j'ai une forme sévère de spondylarthrite la colonne complètemenet ossifie sacro iliite stade 4 et atteint par tout genou épaules pieds coudes etc. je suis devenu un boulet à charge des autres même pour me laver .
Bat toi
Annouchkk
Bon conseiller
Annouchkk
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:59
Inscrit en 2018
75 commentaires postés | 27 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Oh misère ! ! Je lis vos différents témoignages depuis un petit moment ce soir concernant l'invalidité et je suis totalement désespérée ! !! Je suis moi même en invalidité 2ème degré depuis decembre 2017, je travaillais peu auparavant, peut être 10 heures par semaine j'étais trop mal en poing pour bosser plus, quand on m'a mis en invalidité je n'ai plus envoyé d'arrêt de travail...le doc ne m'a rien dit à ce sujet...j'ai contacté mon employeur pour connaître la procédure à suivre, je pensais être convoquée par la médecine du travail et je pensais leur dire que vu mon état je me voyais mal reprendre quoi que ce soit même pour 10h ! Bref, ilsi ne connaissaient même pas la procédure, ils se son'était enseignes et m'ont envoyé un texte me disant qu'ils ne devaient rien faire de leur côté. ..j'étais étonnée mais je me suis dit que du coup, ils ne comptaient pas me licencier, je ne travaille plus pour eux depuis 6 mois environ, ils m'envoient les mêmes courriers qu'ils envoient aux autres salariés alors que je ne bosse plus pour eux!
A la lecture des témoignages je m'aperçois que j'ai fait une bêtise sans le savoir, d'après ce que j'ai compris, reprenez moi si je me trompe, mon médecin aurait du continuer de me faire des arrêts de travail, j'aurais donne uniquement un exemplaire à mon employeur et j'aurais dû rencontrer le médecin de travail...j'avais raison au moins sur un point!!! Mais qu'est ce quils sont nuls ! !! Je vais appeler mardi mon assistante sociale, elle travaille à la carsat elle saura me dire quoi faire, j'espère seulement que cela ne va pas m'occasionner des problèmes tout ça! Je n'avais pas l'esprit tranquille depuis un moment je comprends mieux pourquoi !!
Dites moi si l'un d'entre vous s'est trouvé dans le même style de situation, merci à vous!
Bonne nuit à tous😴
toinoujujutiti
Bon conseiller
toinoujujutiti
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Annouchkk bonjour alors oui déjà à ta mise en invalidité cat 2 tu aurais du ou ton employeur prendre contact avec la médecine du travail pour signifier ton inaptitude à tout poste. Je suis dans ce cas là depuis avril 2018. J étais à mon 2e gros arrêt de travail depuis janvier 2018 j avais essayé de faire un temps partiel mais ça n a pas fonctionne ni pour mon état ni pour mes employeurs lol. Harcèlement moral s est ajouté à ma liste. Bref de ce fait arrêt maladie en janvier convocation sécu en mars arrêt des ij au 1e avril car cat2 invalidité. De ce fait j ai appelé la médecine du travail car je n ai plus confiance en mes employeurs pour être dans les clous niveau travail et ne pas être licencier pour faute grave : abandon de poste. Donc en attendant la visite de la médecine du travail mon médecin me faisait arrêt de travail juste pour mon employeur je ne l envoyais pas à la sécu et cela prouvait que j étais toujours malade. Bref de là la médecine du travail à fait son job et à la seconde visite 2semaines plus tard j ai été déclarée inapte à tout poste. Là je suis couverte je n envois plus d arrêt et j attends mon licenciement. Voilà si tu t entends bien avec ton boss vois avec il paraît et ça c est la médecine du travail qui me l avais dit que lorsque l on passe en cat2 on est couvert par la décision de la sécu c est comme un arrêt mais il faut te renseigner moi comme mes employeurs sont filous et que j ai 30ans de boite je n ai pas suivi cette voie j ai préféré assurer mes arrières avec un arrêt jusque là decion finale de la médecine du travail.
Après je présume que tu as prévenu tes employeurs de ton passage en cat2 et de ta volonté de retravailler ou pas.
C est à eux de faire le nécessaire aussi.
Bonne fin de nuit courage ne te mets pas de pression ça va s arranger les patrons sont pas tous des requins.
Baburo
Bon conseiller
Baburo
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour à tous
Si ça peut vous aider sachez que vous pouvez cumuler invalidité cat 2 et indemnités chômage sur certaines conditions.
Pour vous aider cherchez sur le net le verdict de la COUR DE CASSATION CHAMBRE SOCIALE AUDIENCE PUBLIQUE DU MARDI 22 FEVRIER 2005 NR. DE POURVOI 03-11467 publié au bulletin
Mr. Sargos président
Vous pouvez consulter aussi l'article L 341-4 du Code de la sécu et L 351-1 du Code du travail.
Surtout n'écoutez que l'assistante sociale Si une personne vous conseille demanez des prévues ça va du vôtre avenir. Que les douleurs vous soient supportables.
Annouchkk
Bon conseiller
Annouchkk
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:59
Inscrit en 2018
75 commentaires postés | 27 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonsoir toinoujujutiti,
merci pour ces informations et désolée d'apprendre que cela n'a pas été simple pour vous ! Ah !!! l'administration et les employeurs ! ! Mais je suis ravie que vous ayez pu obtenir ce que vous souhaitiez! Mais rien n'est simple!! Il faut se battre pour tout c'est fou!! La vie est assez compliquée avec nos pathologies ! ! 😠
Oui bien sur j'ai signalé à ma patronne que jétais passée en invalidite 2ème degré mais que je ne me sentais pas en état pour le moment de reprendre quoi que ce soit et je ne savais pas quand ce serait faisable d'autant plus que j'allais me faire opérée du pied en février et serai en arrêt après pendant un moment donc il était hors de question que je reprenne le travail! Mon employer, que je peux joindre uniquement par textes, chose que je n'ai jamais compris!! M'a dit qu effectivement ce ne serait pas possible dans l'immediat. Mais quand je lui ai demandé ce que je devais faire par rapport à la médecine du travail, elle ne savait pas..elle m'a vite fait comprendre qu'elle n'avait rien à faire, du coup j'ai laissé tomber, comme j'avais déjà pris contact auparavant de moi même la médecine du travail, je pensais qu'à un moment ils me recontacteraient..j'étais à côté de la plaque! Et avec cette nouvelle operation,c'est vrai que du coup, mon employeur m'est sorti de l'esprit!! Heureusement que j'ai lu vos témoignages! !
Merci à vous!
Bonne nuit
Annouchka
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
penthi
Bon conseiller
penthi
Dernière activité le 26/03/2021 à 18:36
Inscrit en 2018
93 commentaires postés | 91 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Bjr tt le monde je me demandais si j'avais le droit à la pension d'invalidité 1 si je suis en contrat à mi temps. J'ai un cdi de 80h par mois et je voulais cumuler un autre emploi mais impossible avec ces douleur et cette fatigue du coup je me demandais si à votre avis j'avais le droit. Merci a ts.