- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Renseignements sur pension d'invalidité
Renseignements sur pension d'invalidité
- 5 269 vues
- 74 soutiens
- 260 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Mesange05
Bon conseiller
Mesange05
Dernière activité le 05/10/2018 à 10:44
Inscrit en 2017
40 commentaires postés | 38 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@toinoujujutiti bonjour, oui continus à fournir ton arrêt de travail du moins jusqu'à ta date de mise en invalidité c est sur ensuite il faut te rapprocher de ton employeur pour voir les démarches à suivre moi j'ai été convoqué par mon employeur, puis ,par la medecine du travail qui à dit que je ne pouvais plus travaillé à mon poste et à demander à mon employeur de me reclasser, mon employeur n'avait pas de poste pour moi donc licenciement , paiement des indemnités de congés et dernier bulletin de salaire et voilà tout a était vite réglé 1mois et demi du début à la fin ; Pense à voir avec ton employeur si tu avais droit à une assurance invalidité !! c'est souvent le cas si c'est le cas il faudra te rapprocher de cette assurance pour obtenir un complément mensuel ;;;; voilà bon courage mais ne stresse pas trop tout ce fait simplement en principe
Utilisateur désinscrit
après la date de mise en invalidité 2 et la fin des indemnités journalières inutile d'envoyer l’arrêt à la sécu mais à l'employeur oui .sinon la sécu va vous convoquer pour demander ce qui se passe !
dès que tu reçois la notification tu donne une copie à l'employeur.l'employeur va prendre un rv avec la médecine du travail ; voir avec eux s'il faut que tu reprennes une journée pour ça : car certains ne prennent pas le rv si tu n'es pas là !
pour certains ça se passe comme une lettre à la poste mais bon vu l'ambiance dans ton travail je serais pus méfiante!
si tu souhaites vraiment arrêter demande à la médecine du travail d'écrire inapte à tous les postes! .
jeanbernard
Bon conseiller
jeanbernard
Dernière activité le 18/08/2024 à 20:29
Inscrit en 2017
203 commentaires postés | 199 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Oui @maya78 , je leur est tous mis a l'appel , meme une lettre du professeur de l'hopital , au début ça allais , la faut etre réaliste pour le moment jpeu pas travaillé , du coup jpeut pas resté les bras croisé, c'est le seul truc que je peut faire pour m'aider a avancé dans la vie de tous les jours
Utilisateur désinscrit
bonjour @jeanbernard ; j'espère qu'ils vont comprendre ! d'autant que si les choses s'améliorent ils peuvent revoir leur pourcentage à la baisse !
Chapichapo
Bon conseiller
Chapichapo
Dernière activité le 26/11/2023 à 09:22
Inscrit en 2016
66 commentaires postés | 64 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@murieldu84 bonjour ,même si on a une pension d invalidité catégorie un en arrêt je suis indemnisé à hauteur de mes salaires restants .cordialement
murieldu84
murieldu84
Dernière activité le 03/06/2021 à 09:35
Inscrit en 2018
12 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
ok merci je pensais que l'on avait plus de paiement pour les arrêts couvrant la pathologie pour laquelle on perçoit une invalidité
Chapichapo
Bon conseiller
Chapichapo
Dernière activité le 26/11/2023 à 09:22
Inscrit en 2016
66 commentaires postés | 64 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@murieldu84 moi j ai été arrêté pour une opération du genou .pour la pathologie je ne sais pas trop car je m arrête jamais car je travaille à domicile je suis assistante maternelle .cordialement
toinoujujutiti
Bon conseiller
toinoujujutiti
Dernière activité le 17/03/2024 à 20:23
Inscrit en 2014
336 commentaires postés | 283 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@maya78 bonsoir ou bonjour est ce qu en cat2 la sécu peut revenir à un moment donné d ici quelques années si par bonheur un des traitements fonctionne et que l état de santé s améliore un peu peut on redescendre de catégorie ou voir cat supprimée
Car cela me fait peur j ai 47 ans et si par bonheur un jour ça va nettement mieux et que la sécu dise in stoppé l invalidité repartez travailler .... retrouver du taf vers la cinquantaine ça va être compliqué
La sécu reconvoque au bout de combien de temps pour réviser la pension
Baburo
Bon conseiller
Baburo
Dernière activité le 30/07/2022 à 11:20
Inscrit en 2017
36 commentaires postés | 36 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour la pension est accordé non pas pour les douleurs mais à cause de notre était de santé nôtre ou nous maladies.Moi je suis depuis 3 ans et je reçois touts les années un questionnaire à remplir qui est obligatoire. Le questionnaire est administrative pas médical.
Utilisateur désinscrit
@toinoujujutiti j'admire ton optimisme sur leur capacité de découverte!
oui la sécu peut re convoquer mais en règle générale elle suit le protocole de soins . autour de moi je ne connais personne à qui on l'a enlevé !
mais je te dirais que s'ils trouvaient un médicament pour me guérir je retourne travailler de bon coeur !!! je crois que tu dis ça parce que ces dernières années ont été très dures . mais guérie tu ne serais plus du tout celle que tu es aujourd'hui!
arrête de te tracasser pour des choses qui ne sont pas ! profite de ce temps pour te chouchouter un peu !
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
penthi
Bon conseiller
penthi
Dernière activité le 26/03/2021 à 18:36
Inscrit en 2018
93 commentaires postés | 91 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Bjr tt le monde je me demandais si j'avais le droit à la pension d'invalidité 1 si je suis en contrat à mi temps. J'ai un cdi de 80h par mois et je voulais cumuler un autre emploi mais impossible avec ces douleur et cette fatigue du coup je me demandais si à votre avis j'avais le droit. Merci a ts.