- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Renseignements sur pension d'invalidité
Patients Spondylarthrite ankylosante
Renseignements sur pension d'invalidité
- 5 269 vues
- 74 soutiens
- 260 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
toinoujujutiti
Bon conseiller
toinoujujutiti
Dernière activité le 17/03/2024 à 20:23
Inscrit en 2014
336 commentaires postés | 283 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Annouchkk bonjour si j ai pu aider j en suis ravie après vérifiez quand même avec une assistante sociale ou autre car cela peut peut être différer suivant votre parcours. En effet tout est très compliqué avec cette SPA mais il fait avancer quand même j essaies de faire mon deuil de cette échec car pour moi le fait d être licenciée reste à mes yeux un échec professionnel nous n avons pas demandé à être handicapé comme cela et cette SPA nous prend aussi cette volonté de faire carrière.
J ai sacrifié pour moi ma vie familiale en pensant aller au bout de mon job et au final je me retrouve coincée c est le cas de le dire à la maison moi qui bosse depuis l âge de 17 ans.
Ma vie est ainsi faite je profite au max de ma petite famille qui elle au moins est contente que je sois présente h24 moi aussi d ailleurs je ne savais pas ce qu était un dîner en famille car je rentrais tard et les enfants avaient déjà mangé là je peux dire oui on est bien autour d une table à discuter.
Voilà un ptit dérapage dans le sujet mais cela fait du bien de me livrer un peu
Courage à vous pour la suite et tenez moi au courant
fraçoise47
Bon conseiller
fraçoise47
Dernière activité le 03/11/2024 à 12:43
Inscrit en 2017
189 commentaires postés | 92 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
vous avez combien de taux d'avalidité moi jais 50pc
Voir la signature
françoise47
toinoujujutiti
Bon conseiller
toinoujujutiti
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je ne connais pas le taux. Je sais que je suis en cat2 donc je touche 50% de mon salaire mensuel. De la mdph mais cela date d il y a plus de 2 ans maintenant j avais en dessous des 80% mais le taux exact je ne le connais pas je n ai jamais demandé. D'ailleurs qui le stipule ce fameux taux d incapacité sécu ou mdph?
penthi
Bon conseiller
penthi
Dernière activité le 26/03/2021 à 18:36
Inscrit en 2018
93 commentaires postés | 91 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Bjr je comprend pas les condition pr avoir le droit à une pension d'invalidité. Je bosse déjà à mi temps car mon contrat était ainsi donc ai je le droit?? Et es ce que quelqu' un à déjà obtenu l'aah a cause de la spondylarthrite??
Baburo
Bon conseiller
Baburo
Dernière activité le 30/07/2022 à 11:20
Inscrit en 2017
36 commentaires postés | 36 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour Penthi
Pour la AAH il faut 80 % d'invalidité .
Pour la pension d'invalidité au moins 50. La demande de pension d'invalidité à la sécu il faut la faire avec ton medicin. Pour la MDPH. tu peut te faire aider par une assistante sociale pour compléter le dossier ils ont l'habitude puis la partie médicale par ton medicin.
Fait toi aider pose des questions fais des recherches sur le site de la sécu de la MDPH et LÉGIFRANCE.
Attention se n'est pas le diagnostic qui donne l'incapacité mais ce que on peut faire ou non.
Voilà n'hésite pas à posé des questions au autres.
Bon courage
Utilisateur désinscrit
@penthi bonjour
peut importe que vous travailliez à mi temps . ce qu'il faut c'est avoir travaillé au moins 2030 fois le smic horaire et au cours des 2 dernières années 600 heures. ils calculent sur les 10 dernières années de travail . c'est versé par la sécu
il faut que le médecin de la sécu reconnaisse votre état .
et c'est votre médecin traitant qui fait un dossier ou bien la sécu peut aussi vous mettre en invalidité si vous etes en arret de maladie depuis longtemps .
l'AAH c'est autre chose c'est une reconnaissance de la maladie (ou du handicap) par la maison des handicapés . elle peut donner droit à une aide (pas toujours) qui cette fois sera versé par la caf.
on peut cumuler les 2 sans pour autant dépasser un certains montant !
Vinnie42
Bon conseiller
Vinnie42
Dernière activité le 09/01/2024 à 23:14
Inscrit en 2018
123 commentaires postés | 122 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
bonjour à tous ,
j'ai une spa déclarée depuis 2009 ....traitements successifs d'anti tnf avec infection au point d'injection ( allergie probable ) donc changements fréquents d'anti tnf .....pour ma part j'ai une hausse de leucocyte et de la crp récurrente ...le COSENTIX ( mon anti tnf actuel ) ne semble pas fonctionner .....je me traine du matin au soir , je dors hyper mal car douleurs , l’inflammation a causé le syndrome du piriforme ( fesse jambe ) ...bref la cata ....on nous dit de bouger le plus possible ....mais là je vois pas comment !!!
j'en viens au sujet de la discutions ...je sors du bureau du médecin de la cpam .....
j'ai obtenu en nov 2017 le statut de travailleur handicapé ....concrètement ils me proposent des formations à Tataouine ...sachant que je peux pas rester assise plus de 10 mms ou rester debout non plus ( je sais c'est cocasse lol) ...j' ai expliqué au médecin que je suis dans un état pitoyable ( j'arrive quand même à faire une sieste le matin et l'am et à redormir le soir ...oui oui j'en suis là !) ....et là elle me propose sans doute pour un avenir proche une mise en invalidité catégorie 1 ......pour travailler à mis temps ....et bien là je suis perplexe ....je vois que certains ont obtenu la catégorie 2 sans trop de difficultés ...je ne vois plus comment tourner la chose ....je suis et me sens incapable de bosser franchement ...et ce n'est certainement pas parce que je rêve de handicap ! mais je suis au bout , trop d' années de souffrance , à tenir le coup, à relever la tête coûte que coûte et j'ai l'impression que ces médecins de la sécu sont complètement à côté de la plaque concernant les SPA et ce que ça implique comme dégâts et galères au quotidien ...oh là là tellement naze de devoir me battre pour tout
voilà j'ai vidé mon sac lol merci pour votre lecture lol
maintenant j'ai besoin de savoir pourquoi vous avez été mis pour certains en catégorie 2 et d'autres pas ?
bonne soirée !
Utilisateur désinscrit
vous etes en arret de maladie là?
toinoujujutiti
Bon conseiller
toinoujujutiti
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@penthi bonjour dans mon cas les 2 mises en invalidité v est là sécu d office. La cat 1 ils me l ont octroyé au bout d une année d arrêt de travail j ai repris à temps partiel rechute ai bout de 9 mois et rebelote 3mois plus tard après ce 2 e arrêt mise en cat2 mais là j ai été convoqué par le médecin conseil sécu et d entrée il m a dit mon dieu vous êtes bancal je vous mets en invalidité 2 au revoir.
Tel que je vous le décris cela s est fait comme ça, un peu surprenant ...
Courage
fraçoise47
Bon conseiller
fraçoise47
Dernière activité le 03/11/2024 à 12:43
Inscrit en 2017
189 commentaires postés | 92 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour .
moi aussi jais été mise d'office car jais été hospitalisé plusieurs fois ses le médecin rhumatologue qui on fait la demande bonne journée
Voir la signature
françoise47
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
penthi
Bon conseiller
penthi
Dernière activité le 26/03/2021 à 18:36
Inscrit en 2018
93 commentaires postés | 91 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Bjr tt le monde je me demandais si j'avais le droit à la pension d'invalidité 1 si je suis en contrat à mi temps. J'ai un cdi de 80h par mois et je voulais cumuler un autre emploi mais impossible avec ces douleur et cette fatigue du coup je me demandais si à votre avis j'avais le droit. Merci a ts.