- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Renseignements sur pension d'invalidité
Patients Spondylarthrite ankylosante
Renseignements sur pension d'invalidité
- 5 269 vues
- 74 soutiens
- 260 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Dernière activité le 02/06/2020 à 21:55
Inscrit en 2018
3 929 commentaires postés | 3830 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Stefffanie Bonsoir tu peux te renseigner déjà sur le site d Amélie pour les diverses possibilités et démarches pour l invalidité et les pensions ils t expliquent des situations après tout dépend de ton travail, de ton médecin du travail et de ton employeur. Tu peux faire une demande de reconnaissance de travailleur handicapé ce qui peut te permettre de voir pour un allègement et un aménagement de ton travail etc... Faudrait peut être aussi si tu ne te sens plus apte à tenir ton poste de te mettre en arrêt de travail, ensuite tu pourras voir avec l assistante sociale de la sécu qui peut te guider. C est ce que je suis en train de faire. C est déjà une piste pour t aider.
Bonne continuation 😊
Voir la signature
Yannick
natachou
Bon conseiller
natachou
Dernière activité le 14/07/2023 à 20:29
Inscrit en 2018
362 commentaires postés | 271 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Cc a tous,, c vraiment un parcourt du combattant pour tout comprendre, et surtout pas faire d'erreur de date entre arret , temps therapeutique et ensuite invalidité, plus les prevoyance, la mutuelle etc... moi g fait comme conseil @Lecadet en septembre 2018...
Jai pris rdv chez u e assistante sociale de la secu c un droit gratuit et elle a tout notre dossier ensuite chuk passee en rdv a la compta de ma boite. Avec mes documents c une obligation, jai une boite qui pour le moment ecoute et a adapté mon planning chui en invalidite categorie 1 a 50•% et je suis declaree a la mdph.
donc je touche 50% de ma travaillee et 70% calculer sur mes 10 meilleurs année pour 50% restant et normalement la complementaire de la boite complete a la hauteur de 65% du salaire, avant ct 97% et le taux a changé depuis le 1er novembre...
Pff chui ravie c la date a laquelle je suis passee, si javais su, ...
ÇA M'AURAIT EVITER DE ME TUER A LA TACHE ET DE METTRE EN ECHEC ECHAPPEMENT DE TT 2 FOIS D'ANTI TNF! Quand on est con on reste con...apres c pas evident de se mettre dans le crâne qu'on yarrive plus moi j'ai mis 15 ans a co.prendre et encore je pousse le bouchon un peu trop souvent !!!!
Courage avec les paprasses, faites bien des dlubles de ce que vous envoyez avec les dates, moi je prend en photo avec mon portable, pk souvent les docs se perdent a croire qu'on est rentier...
Voila , bises
Voir la signature
🐈
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je donne mon dossier MDPH pour la reconnaissance de travailleur handicapé à l assistante sociale jeudi car aujourd'hui je fais remplir mon certif par mon médecin traitant. Et après c est elle qui ce charge de transmettre. Elle avait déjà pré rempli ce même dossier ça c est cool👍
Voir la signature
Yannick
Pentchi
Bon conseiller
Pentchi
Dernière activité le 07/09/2024 à 08:26
Inscrit en 2018
35 commentaires postés | 35 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Juste pr résumé quand on obtiens la pension on se retrouve avec le meme montant de notre salaire cest ca?
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Pentchi ça dépend du % de la prévoyance par rapport au niveau d d'invalidité. 🤔
Voir la signature
Yannick
David66
Bon conseiller
David66
Dernière activité le 27/04/2024 à 13:24
Inscrit en 2019
15 commentaires postés | 15 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous,
Parmis ceux d'entre vous qui ont déjà déposé un dossier à la MDPH, certains ont-ils bénéficié d'une prestation de ré-orientation professionnelle ? Et si oui, auriez-vous la gentillesse de m'en dire un peu plus ?
Car j'ai fais cette demande au mois de décembre, donc je suis toujours dans l'attente de l'instruction de mon dossier. Pour l'instant il m'est très difficile de travailler, compte tenu des douleurs et de l'absence de traitement efficace, mais j'ose espérer qu'il n'en sera pas toujours ainsi et qu'un jour ça ira mieux. Mais j'avoue être un peu perdu d'un point de vue professionnel...
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@David66 Bonjour , je suis dans le même cas que toi, j attend maintenant une réponse. En attendant je suis toujours en arrêt de travail et je teste un traitement qui j espère me permettra de retrouver un équilibre familial et professionnel même si pour ce dernier je doute fortement vu mes horaires et mon boulot d opérateur de fabrication au sein d une entreprise dans l industrie chimique. J aimerai dans un premier temps un aménagement de mes horaires et si cela ne suffisait pas un reclassement interne sur un autre poste mais je doute fortement que cela puisse se faire. L aide de la Sameth pourra mettre utile dans se sens. J espère que ca ira mieux également pour toi.
Bonne continuation
Voir la signature
Yannick
David66
Bon conseiller
David66
Dernière activité le 27/04/2024 à 13:24
Inscrit en 2019
15 commentaires postés | 15 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
C'est une bonne question. J'étais en école de Gendarmerie quand le diagnostic est tombé, donc ils n'y sont pas allés par 4 chemin et m'ont dit aurevoir direct.
Du coup, je pourrais bien utiliser une réorientation professionnelle ! ;)
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@David66 c est pas simple au niveau travail avec une telle pathologie et en plus tout dépend du degré d atteinte et si les traitements permettent ou pas d être stabilisé. Chaque cas est plus ou moins différent.
Voir la signature
Yannick
Claire42
Bon conseiller
Claire42
Dernière activité le 28/05/2024 à 21:24
Inscrit en 2019
162 commentaires postés | 83 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@penthi
Depuis ton message tu as dû avoir tous les renseignements mais au cas où voici un résumé :
Pour la pension d'invalidité il faut t'adresser à la CPAM.
Tu peux en bénéficier sur 2 critères principaux:
- médical: si ta capacité de travail et de gain est réduite de 2/3. Pour étudier ton cas tu passeras 1 visite avec un médecin de la sécu
- administratif : il faut avoir assez cotisé sur la base de 2930 fois le smics horaires au cours des 12 derniers mois précédent l'arrêt de travail ou avoir travaillé au moins 600 heures avant l'interruption de travail ou la constation de l'invalidité. Donc tu peux avoir une maladie handicapante mais te voir refuser la pension d'invalidité pour raison administrative.
La pension est versée mensuellement par la Sécu. Et pour la catégorie 1 c'est 30% sur la base des 10 meilleures années cotisées.
Où en es-tu avec la pension d'invalidité et ta santé en général ?
Voir la signature
Claire42
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
penthi
Bon conseiller
penthi
Dernière activité le 26/03/2021 à 18:36
Inscrit en 2018
93 commentaires postés | 91 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Bjr tt le monde je me demandais si j'avais le droit à la pension d'invalidité 1 si je suis en contrat à mi temps. J'ai un cdi de 80h par mois et je voulais cumuler un autre emploi mais impossible avec ces douleur et cette fatigue du coup je me demandais si à votre avis j'avais le droit. Merci a ts.