- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Renseignements sur pension d'invalidité
Patients Spondylarthrite ankylosante
Renseignements sur pension d'invalidité
- 5 269 vues
- 74 soutiens
- 260 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Vinnie42
Bon conseiller
Vinnie42
Dernière activité le 09/01/2024 à 23:14
Inscrit en 2018
123 commentaires postés | 122 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Dernière activité le 27/02/2022 à 11:28
Inscrit en 2017
1 576 commentaires postés | 1522 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Vinnie42 , pour la médecine du travail, j en ai fais la demande à la pmi. Car je trouve que ce n est pas juste que mon état soit contrôlé par l’inspecteur de la sécu et pas par un médecin du travail, censé évaluer notre poste, les tâches’ quotidiennes etc etc ... tous les gens que j’ai vu et qui ne connaissent pas notre travail laissaient dire que , ça va hein, nounou a son domicile , la belle vie ...... la pmi m’a lâché, j avais jusque là de très bonne bonnes relations , et maintenant il n y a plus personne .... as tu reçu une aide quelquonque de la part de la pmi ? Un « soutient » ? Du coup, tu as perdu tes agréments puisque en invalidité, le renouvellement ne passera pas .... ce qui veut dire que si dans X temps , tu peux reprendre parce qu un traitement te le permet , ben tu ne peux pas reprendre ce métier là, à moins de refaire une procédure de demande d agrément de nouveau ....... où tu auras sans doutes des restrictions d agréments du fait de ton handicap.
Du coup ta carrière est terminée , mais il te reste l’ircem.... oh l’ircem , 3 contrôles en 18 mois d arrêt de leur part . 3 énormes dossiers à leur retourner avec justificatifs etc etc .... des soucis dans le versement certains mois et une grosse galère pour se faire entendre et payer ....
Je suis effectivement au courant pour les calculs faient avec le revenu fiscal de référence qui n’a rien à voir avec les salaires n’est touches !!! Je déplairais environ 30% de mes salaires grâce à l’abattement et à notre statut . Donc j’imagine même pas si ils se basent là dessus , on est loin mais alors très loin des 95% annoncés sur leur site ...
je te souhaite bien du courage avec eux , en espérant que t arriveras à t en sortir , tu devrais essayer de trouver un groupe d assmat sur facebook par ex pour poser ta question , ou même consulter un syndicat.
Vinnie42
Bon conseiller
Vinnie42
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Lilila123 la PMI malheureusement n'est pas trop au courant même si j'ai un bon relationnel avec eux concernant les invalidité et les arrêts de travail ça semble ne pas les concerner ...l'IRCEM c'est vraiment un attrape-nigaud mais ils sont mal tombés car je vais me battre j'ai fait une lettre au Pajemploi qui va m'aiguiller un petit peu je ne comprends pas la différence entre les textes de la prévoyance et ce que fait l'IRCEM... c'est hallucinant et si personne ne dit jamais rien que va-t-il se passer pour nous autres ? On cotise mais pas pour ce que l'on croit..... j'attends la réponse de Pajemploi et je te dirai ce qu'ils m'ont dit c'est le service juridique qui va s'en occuper
Clairement je ne pourrai jamais reprendre cet emploi ce qui est abîmé est abîmé et je ne vois pas porter des petits et des extra-scolaires ne suffiraient pas pour un salaire
Vinnie42
Bon conseiller
Vinnie42
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Lilila123
Pour répondre à ta question également oui je vais perdre mon agrément pour inaptitude
Clairement on a un travail de merde et dire que tout le monde croit que c'est la panacée lol
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Vinnie42 inaptitude ?? Mais qui va désigner cette inaptitude ? Le médecin de la pmi ??? N y a t’il pas qu un medecin du travail qui peut faire ça ??
Comme toi, je me vois incapable de reprendre , j en aurai pas la force, et quand je regarde en arrière, mes 2 filles + 3 bébés, des poussettes triples pesant 4 tonnes, mettre dans le lit/chaise/parc et relever des dizaines de fois par jours .... et en plus de tout ce travail, les machines de linges des bébés , parfois leur bains ou douche à donner , le rangements , la maison tenue au carré , car inspection pour la sécurité du domicile fréquente , les allers venues des familles tous les jours , de 6h30 à 20h30........ mon dieu d y repenser ça me fatigue 🤣🤣 plus jamais🤣🤣 la page est tournée. Tout mon matos remplit mon garage. Pas encore osé tout revendre. Moi qui avait investit . ...
bref je suppose que tu es passée par là toi aussi ...
Quand à Pajemploi ê.... bon, je veux pas te porter malchance , mais à chaque fois que j ai eu affaire à eux , ce fut la cata 🤣 je pense qu ils te diront vite qu ils ne peuvent rien pr toi et que ce n est pas leur problème ... comme la pmi ... on se retrouve bien seul.
Tu verras sur divers forum que des collègues en invalidité 2 sont complète pour certaines à hauteur de 60% d autres 70% , personne n y comprend rien , pourtant jbaincru comprendre que certaines étaient allées au tribunal administratif, il devrait donc y avoir jusrispridence quelque part .
de mon côté ces derniers mois j ai esquivé les grosses crises très intenses sur plusieurs semaines. Par contre ; j’ai de fréquentes poussées l’espace de quelques heures ou jours ciblées à divers endroits, parfois invalidantes selon la localisation. Sinon J’ai mal tous les jours un peu partout mais à un dégrée raisonnable et je continue à vivre normalement . La fatigue complique bien sûr la partie . Parfois je n ai plus d énergie du tout . Je dois faire bcp de kiné de yoga et de sport pour maintenir souplesse et luter contre l’ankylose de ma colonne que je ressens par de fortes raideurs lorsque je garde une même position trop longtemps . J ai également des soucis gastro non élucidés, un état inflammatoire fluctuant et se posant n’importe où mais que je suis la seule à ressentir , rien vu à la prise de sang , sinon un désordre des anticorps anti nucléaire en 2017 montrant une patho auto immune que ma rhumato n’a pas encore déclarée , pour l’instant elle dit que ça colle tout avec la SPa .
Voila le déballage , quel roman encore lol
laches rien en tout cas pour l’ircem ,
et vraiment bon courage avec Pajemploi ,
ca aussi, j en pouvais plus de gérer tout l’administratif , les paies, les relevés , les calculs d abattements et autres contrats avenants 🙄 j serais incapable de m’y remettre ....
alors bon courage à toi , dans tes démarches ... 💪🏽
Vinnie42
Bon conseiller
Vinnie42
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Lilila123
Je me retrouve tellement dans tout ce que tu dis c'est impressionnant pour ma part c'est le médecin de la Sécu lors d'une visite de contrôle qui m'a déclaré en invalidité et suite à la demande de mon médecin pour moi en tout cas il faut vraiment que tu sois en ALD pour que tu puisses continuer dans tes démarches dans le sens d'une invalidité .......pourrais-tu me dire sur quel genre de forum tu as vu des choses sur l'invalidité des assmat merci car je n'avais rien trouvé de mon côté qui m aiguille vraiment
Tu parles beaucoup de la fatigue et je te rejoins là dessus c'est infernal et ça ne s'arrête jamais et j'ai comme dans ton cas de grosses douleurs dès que je reste inactive donc la nuit mais aussi le jour si je reste assise trop longtemps j'ai beaucoup de mal à me relever et c'est très douloureux
Le pire dans tout ça c'est qui va falloir probablement que je retravaille quand même car la prévoyance si j'ai bien compris ne va pas m'aider suffisamment et je suis seule avec deux enfants je n'ai donc pas le choix c'est quand même incroyable alors qu'on est censé ne pas bosser quoi qu'il en soit pour moi ce ne sera jamais plus assistante maternelle je suis trop fatigué par ce job les gens ne s imagine pas à quel point c c'est difficile....plein de courage à toi aussi
penthi
Bon conseiller
penthi
Dernière activité le 26/03/2021 à 18:36
Inscrit en 2018
93 commentaires postés | 91 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
@Vinnie42 en lisant tt les commentaires je suis découragé. Les démarches ont l'air bien compliqué et et moi qui a tjrs travaillé a mi temps je vais pas toucher grand chose alors comment vivre avec ça.
Vinnie42
Bon conseiller
Vinnie42
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@penthi
bjr , il est vrai que c'est un peu galère...le pire c'est qu'on est quand même pas en pleine forme ...il faut semble t il se battre sans arrêt , on cotise , on cotise ....et oups le moment venu .....nous avons des situations précaires c'est certain ! mais tu vois , heureusement que des groupes de soutiens comme celui ci existe , ça permets d'avoir d'autres expériences qui nous permettent parfois d'avancer ....bon courage à toi
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Oui c est Ca, il faut se battre sans arrêt ...se justifier ... se faire « contrôler « , reexpliquer a des inconnus qui s en foutent royalement de ton état, ç est juste pr le côté administratif ..... à situation égale ( même maladie ) on se retrouve malgres nous enferme dans telle case ou telle autre , certaines plus favorables que d autres...
a l’époque, ma mère est restée longtemps au rsa ... elle a galère jusqu à ce que sa maladie soit déclarée en invalidité 80% par la caf et donc avoir une allocation d adulte handicapé, ce qui a pris des dizaines d années , pendant lesquelles elle ne pouvait pourtant pas bosser !
C est pour cela , et pas foncer droit dans le mur, que je réfléchie de plus en plus en l’inval .. @Vinnie42 , je suis bien en ALD depuis le début de mon arrêt en décembre 2017, aucun soucis là dessus . Mais les contrôleurs de la sécu m’ont dit que pr ces pathologies là , il n y avait pas d invalidité sauf pour les gens en fauteuil ou état très avancé . L’un est alle jusqu à dire « moi je les vois les gens comme vous, une fois qu ils ont leur piqûre ça va mieux et il reprennent le travail « . . Ok , mais tant qu on peut pas reprendre on fait comment ? Je ne m´attendais Pas a être arrêtée depuis décembre 2017 , à la base ... j avais enchaîné durant l’annee Plusieurs arrêts 15 jours de ci de là ( les premières crises ), puis 1 mois entier une fois ... et ça commençait à me faire perdre des sous chaque mois .. et surtout, mes employeurs commençaient à grincer des dents , donc je me suis vite arrêtée pour de bon , 2 m’ont aussitôt licencié , les derniers pas encore , ils ont voulu me laisser tranquille ( je ne leur coûte rien en arrêt ) .
Enfin, ç est compliqué tout ça ... je ne me vois pas passer une vie à la maison, mais je ne me vois pas non plus assurer un poste de manière fiable, mon état étant trop fluctuant . C est le terme employé par mon généraliste , dans un courrier qu il a envoyé au médecin conseil de la sécu . Il lui a demandé « d envisager une invalidité temporaire à définitive , au regard du caractère perdurant , fluctuant et invalidant »
@Vinnie42 ton généraliste lui a transmis quelles infos au médecin sécu ?
Vinnie42
Bon conseiller
Vinnie42
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Lilila123
Il est vrai que mon cas est peut-être un peu particulier car j'ai des analyses de sang assez difficiles et puis je fais des allergies fait des allergies catastrophiques au fameux anti-TNF quel qu'ils soient.
Je n'ai donc plus de moyens de me soigner correctement et très franchement ça a eu un impact sur mon moral et je pense que la sécu a été sensible à cela c'est-à-dire que je vais rester dans cet état-là jusqu'à la fin de ma vie probablement puisque les traitements nouveaux ne sont pas pour maintenant.
Je confirme que l'on peut aller beaucoup mieux avec les anti-TNF mais encore faut-il supporter les désagréments que cela procure les effets indésirables et je trouve que même avec les anti-TNF on est très fatigué d'autant plus que l'on tombe souvent malade puisque ce sont des immunosuppresseurs donc clairement je ne vois pas pourquoi on nous enlèverais l'invalidité.... il faut savoir que c'est à vie cette saloperie...
il est vrai que mon médecin me connaît parfaitement bien et qu'il voyait bien que j'étais au bout du rouleau...
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
penthi
Bon conseiller
penthi
Dernière activité le 26/03/2021 à 18:36
Inscrit en 2018
93 commentaires postés | 91 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Bjr tt le monde je me demandais si j'avais le droit à la pension d'invalidité 1 si je suis en contrat à mi temps. J'ai un cdi de 80h par mois et je voulais cumuler un autre emploi mais impossible avec ces douleur et cette fatigue du coup je me demandais si à votre avis j'avais le droit. Merci a ts.