- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Renseignements sur pension d'invalidité
Patients Spondylarthrite ankylosante
Renseignements sur pension d'invalidité
- 5 269 vues
- 74 soutiens
- 260 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Claire42
Bon conseiller
Claire42
Dernière activité le 28/05/2024 à 21:24
Inscrit en 2019
162 commentaires postés | 83 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous,
On m'a refusé la pension d'invalidité pour raisons administratives car je n'ai pas assez travaillé les dernières années. Et je ne remplis pas les critères pour l'AAH.
J'ai un RQTH avec orientation vers le milieu ordinaire mais ça ne m'ai d'aucune utilité.
Je ne peux pas porter de charges, pas de torsion du buste et pas de station assise ou debout prolongée. Alors en + du fait que je n'ai pas le fameux morceau de papier qui fait plaisir aux employeurs : un diplôme, mes restrictions médicales sont un frein supplémentaire pour un emploi même si j'en trouvais enfin 1.
J'ai vu une conseillère Cap Emploi qui ne m'a apporté que des renseignements que j'avais déjà mais pas de solutions concrètes. Pareil avec une assistante sociale.
Je ne sais plus quoi faire. Si quelqu'un à déjà été dans cette situation ou à des conseils, je vois remercie d'avance.
Voir la signature
Claire42
David66
Bon conseiller
David66
Dernière activité le 27/04/2024 à 13:24
Inscrit en 2019
15 commentaires postés | 15 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Claire42 Je viens de recevoir aujourd'hui le courrier comme quoi j'ai la RQTH mais rien de plus.. Un peu déçu quand même car je sais maintenant que la RQTH seule ne m'apportera rien.
J'ai perdu mon emploi à cause de la SPA et je me sens un peu délaissé quoi
Utilisateur désinscrit
bonjour ; je viens de lire vos conversations . etes vous inscrit à pole emploi ? avec votre carte rqth vous aurez droit à une formation . à pole emploi il y a un service spécial pour les travailleurs handicapés. mais tant que vous etes en arret ça veut dire pour eux que vous ne cherchez pas de travail! compliqué!
Claire42
Bon conseiller
Claire42
Dernière activité le 28/05/2024 à 21:24
Inscrit en 2019
162 commentaires postés | 83 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@David66
Bonjour ! Je comprend votre désarroi.
Avez-vous demandé la pension d'invalidité et vu un conseiller Cap Emploi?
Voir la signature
Claire42
David66
Bon conseiller
David66
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J'avais demandé un certain nombre d'aide (enfin c'est la conseillère que j'ai vu à la MDPH qui a coché les cases qui lui semblaient appropriées).
Toutes les demandes ont été rejetées sauf la RQTH avec handicap < 50%.
Je suis inscrit à Pôle emploi depuis le 8 Février donc je n'ai pas encore de rdv avec un conseiller ni pris rdv avec Cap Emploi (Jen ai fais la demande vendredi cela dit).
J'espère pouvoir bénéficier d'une formation pour me réorienter car malgré un diplôme bac+5 Je n'ai pas exercé depuis 6 ans donc autant dire qu'il ne me sert plus à grand chose.
Mais honnêtement j'ai un peu peur qu'il n'y ai rien dans Mon département comme formation
David66
Bon conseiller
David66
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Doublon, à supprimer
toinoujujutiti
Bon conseiller
toinoujujutiti
Dernière activité le 17/03/2024 à 20:23
Inscrit en 2014
336 commentaires postés | 283 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour mon médecin me refait le dossier mdph, le 1e j avais droit à l ancienne carte prioritaire et non stationnement. Afin de rediger mon courrier à joindre à ce dossier auriez vous quelques conseils afin de pouvoir obtenir cette nouvelle carte .car je pense que la 1ere fois je n avais pas assez deceit ou je sais pas trop en fait
Merci à vous
Vinnie42
Bon conseiller
Vinnie42
Dernière activité le 09/01/2024 à 23:14
Inscrit en 2018
123 commentaires postés | 122 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
bonjour à tous
voilà longtemps que je n'ai rien posté ....un peu ras le bol .....
pour faire court , après quasiment 2 ans d'arrêt maladie , je viens d'être mise en invalidité catégorie 2 par la sécu lors d'une visite où ils ont estimé que j'étais arrivée à un état stabilisé et que rien de plus ne pouvais être fait ....no comment lol
à la fois je suis heureuse de cette décision car il y a une vraie reconnaissance de ce que je vis au quotidien mais à la fois je suis très inquiète ...vais je pouvoir vivre avec la pension de la sécu ( elle sera très faible car mes dix meilleures années de salaire sont minables ) et ma prévoyance (IRCEM ) . j'étais assistante maternelle avant mon arrêt maladie ;
J'aimerais trouver une asssitante maternelle qui se trouve ou s'est trouvé dans le même cas que moi et qui a du recourir à L'IRCEM pour sa rente invalidité ....merci pour votre soutien
Vinnie42
Bon conseiller
Vinnie42
Dernière activité le 09/01/2024 à 23:14
Inscrit en 2018
123 commentaires postés | 122 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Pentchi
coucou,
si tu es en ald ( apparemment étant donné que ta spondy est reconnue ) tu es assez tranquille pendant 3 ans d'arrêt maladie ....moi après deux ans d'arrêt , j'ai obtenu et demandé ma mise en invalidité cat 2 que j'ai obtenue , mais c'était un choix
bon courage
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Dernière activité le 27/02/2022 à 11:28
Inscrit en 2017
1 576 commentaires postés | 1522 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Vinnie42 bonjour collègue , il me semble que nous avions déjà discuté il y a quelques mois ,
je suis comme toi assistante maternelle et en arrêt depuis décembre 2017 maintenant. Prochain contrôle sécu d’ici la rentrée , il m’a fait comprendre qu’on en serait presque à 2 ans d’arrêt et qu’il allait devoir cesser ...que là je devais continuer à me soigner . Mais il semble que j ai peu de chance d avoir une invalidité déclarée , en tout cas les 2 premiers inspecteurs étaient froids , suspicieux , peu compatissants ...... les 2 m’ont dit qu en travaillant à la maison ( sous entendu proche du canapé quoi ), je pourrais sans doute m’en sortir à mi temps . Hors je ne veux plus reprendre ce travail!! La pmi a pas été cool lorsqu ils ont appri ma maladie, leur priorité c était de réduire mes agréments ( 3 accueils simultanés ), donc si je reprends le travail, ils baisseront à 1 seul accueil possible ... avec le salaire qui va avec , celui d une baby-sitter! J’étais à 1800/2000€ net avant mon arrêt pr 50 a 60h de travail, autant dire que OLUS JAMAIS je ne pourrais travailler à ce rythme et avoir ce salaire là.
je perciiis le complément ircem tant que je suis en arrêt . Il s arrêtera des l’arret Finit . L’ircem verse une pension au personnes reconnues en invalidité 2 ; tu y as donc droit.
Tu dois donc percevoir ton invalidité 2 sécu; calculée sur la base de 50% de tes 10 meilleures années + ta pension ircem . Ou là tu es censée être complétée à hauteur de X% de tes salaires de bases d avant ton arrêt .... c est là que les informations deviennent floues , personne ne semble être complété à hauteur du même % ....
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
penthi
Bon conseiller
penthi
Dernière activité le 26/03/2021 à 18:36
Inscrit en 2018
93 commentaires postés | 91 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Bjr tt le monde je me demandais si j'avais le droit à la pension d'invalidité 1 si je suis en contrat à mi temps. J'ai un cdi de 80h par mois et je voulais cumuler un autre emploi mais impossible avec ces douleur et cette fatigue du coup je me demandais si à votre avis j'avais le droit. Merci a ts.