- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Renseignements sur pension d'invalidité
Renseignements sur pension d'invalidité
- 5 269 vues
- 74 soutiens
- 260 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
toinoujujutiti
Bon conseiller
toinoujujutiti
Dernière activité le 17/03/2024 à 20:23
Inscrit en 2014
336 commentaires postés | 283 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour depuis peu je suis en invalidité cat2 j ai été licencié début juin et je voulais savoir : la sécu calcule la pension sur salaire annuel de base brut par contre la complémentaire me calcule la rente sur la base annuel nette est ce normal car de ce fait j e perds sur la totalité car trouverait calcule auparavant sur du brut
Merci à ceux qui repondront
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Dernière activité le 27/02/2022 à 11:28
Inscrit en 2017
1 576 commentaires postés | 1522 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
a voir directement avec ta complémentaire car chacun applique le calcul qu il veut .
je suis loin d être en inval mais me suis deja renseignée , et avec ma complémentaire il semble y avoir le meme soucis au vu de ce que j ai entendue dire . ... bon courage
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Dernière activité le 26/08/2024 à 09:49
Inscrit en 2018
2 742 commentaires postés | 2624 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour a tous je viens de lire tout vos commentaires et expériences quelle galère !! c'est honteux
pour ma part je ne peu plus bosser je suis en arrêt depuis deux mois je suis commerçante et associée avec ma frangine une demande d ald vient d’être envoyée mais je me demande comment ca va se passer pour moi j'ai 49 ans je suis touchée aux saccro iliaques bilatérale enthésopathie des épaules et tendons d’Achille je ne peu pas rester longtemps assise sinon je me bloque ni debout trop mal aux talons la marche pas possible pour moi mon nouveau surnom par mes amis est coincoin comme je marche penché et les jambes écartés je ne sais pas si je pourrais retravailler un jour vu d ans l'état que je suis avec un épuisement total j ai aussi une discopathie débord discal l4 l5 s1 donc sciatique et cruralgie qui ne passent plus pas d 'assurance aux niveau mutuelle car j'ai aussi un adénome hypophysaire depuis 2005 et une hyperthyroïdie depuis 2012 !!! je suis désespérée et suis très inquiète pour l'avenir comme je suis indépendante qui vas me rémunérer a la fin de mon ald quelqu'un à vécu la même situation en étant a son compte ?? bon courage à tous et à bientôt de vous lire
ainsival
Voir la signature
ainsivalavie
Annouchkk
Bon conseiller
Annouchkk
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:59
Inscrit en 2018
75 commentaires postés | 27 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Hello,
Cela faisait un moment que je n'avais pas donné de nouvelles me concernant, j'avais promis que je vous tiendrai au courant, chose promise chose due! 😉
Dans mes derniers courriers je stipulais que j'étais en invalidité depuis 6 mois que mon employeur n'avait pas pris contact avec moi...cest chose faite grâce à l'intervention de mon assistante sociale...jai rencontré bien entendu la médecine du travail qui a opté pour un licenciement pour inaptitude Du fait qu'il n'y a pas de reclassement possible malheureusement..
Je l'ai signalé à mon employeur lors d'un entretien qui a donc décidé de me licencier... Mais j'ai néanmoins la possibilité de revenir quand j'irai mieux, mais je vais avoir 49 ans le mois prochain, je suis assez septique quant à savoir si j'irai mieux un jour! Mais bon, faut y croire! 😊..
En tout cas, merci pour vos témoignages qui m'ont permis de me rendre compte que je n'étais pas dans une situation légale...J'attends maintenant ma convocation pour mon licenciement...
2 eme étape, je dois rencontrer un médecin expert car j'ai perdu mon ald concernant une maladie...jai contesté la décision de la sécu suite aux conseils de mes médecins, j'étais surprise d'apprendre qu'il me fallait me rendre à Caen, ou du moins près de Caen! Ça fait un bout de chez moi! J'espère obtenir gain de cause car même si pour le moment je ne suis pas sous traitement lourd pour cette maladie, je suis surveillée tous les mois avec des examens et je fois être de nouveau être hospitalisée pour un bilan complet de 3 jours comme tous les ans, et je continue d'être suivie par le neurochirurgien qui m'a opéré sur Paris!
J'ai rendez vous fin août, j'espère que tout se passera bien! Est ce que certains d'entre vous a dû se battre aussi pour obtenir un 100%?
Bon courage à vous pour toutes vos démarches!
annouchka
Vinnie42
Bon conseiller
Vinnie42
Dernière activité le 09/01/2024 à 23:14
Inscrit en 2018
123 commentaires postés | 122 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@toinoujujutiti
désolée pour ma réponse tardive ...pour ma part ma prévoyance ( IRCEM ) compléte par rapport au calcul du salaire de base calculé par la sécu ( je les ai appelé au cas où mon invalidité cat 2 soit accéptée ...je sais pas si ça peut t'aider !
toinoujujutiti
Bon conseiller
toinoujujutiti
Dernière activité le 17/03/2024 à 20:23
Inscrit en 2014
336 commentaires postés | 283 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Vinnie42 bonjour et merci pour ta réponse par contre la complémentaire calcule sur la base du salaire net et non brut car ils n ont pas le droit d après ce que j ai obtenu comme réponse de dépasser le salaire net que l on avait auparavant l arrêt.
Je vais dire une connerie mais si en brut tu as 3000e et qu au final le net fait 2500e la sécu te donne ta pension calculée sur le brut par contre la complémentaire elle complète pour ce qui reste en net . Donc la sécu en cat2 calculera 1500e et la mutuelle 1000 pour arriver à 2500 net et non 3000 brut
Vinnie42
Bon conseiller
Vinnie42
Dernière activité le 09/01/2024 à 23:14
Inscrit en 2018
123 commentaires postés | 122 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@toinoujujutiti
Oui c est cela ...de toute façon tu ne sera jamais plus complétée que sur la base net .....je sais que certains ont touché 8% que leur salaire net habituel au final
Utilisateur désinscrit
bonjour tout le monde
la complémentaire continue à cotiser pour votre retraite sur la base de votre dernier salaire . alors avant de calculer ce qui vous revient elle enlève le montant des assurances . alors que la sécu elle calcule la retraite sur la base de votre pension actuelle .
Cath01111987
Bon conseiller
Cath01111987
Dernière activité le 26/07/2019 à 13:57
Inscrit en 2018
869 commentaires postés | 836 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Lilila123 bonjour, tu n'a toujours pas de traitement ils arrivent pas encore à mettre un mot à tes symptômes.
J'ai les mêmes symptômes que toi sauf les boules au veines et j'ai une MICi c'est la RCH j'ai étais diagnostiquée par les critères amor et aux niveau des enthèses sinon rien d'autre aux irm radio à pars au niveau lombaire l4 l5 s1 on m'avait dit que je faisais un peux d'arthrose c'est tout il y avait pas de trace de SPA. Prise de sang négatif.
J'ai eu ma rch avant j'avais juste des petites douleurs en bas du dos après des sciatique sur sciatique ça a commencé en 2014 si je me souviens bien et en 2016 j'ai eu un orteil gonflé et rouge et paresthesie du pied gauche. Et 2017 une deuxième paresthesie au même pied j'ai fais énormément de kiné pour récupérer.
C'est fin novembre 2017 que ma rhumathologue ma dit SPA associés à ma RCH.
Bon courage à toi et j'espère qu'ils vont trouver pour te soigner et que tu puisse avoir un traitement.
Bonne journée
Utilisateur désinscrit
@Cath01111987 bonjour
que veux dire MICI et RCH?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
penthi
Bon conseiller
penthi
Dernière activité le 26/03/2021 à 18:36
Inscrit en 2018
93 commentaires postés | 91 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Bjr tt le monde je me demandais si j'avais le droit à la pension d'invalidité 1 si je suis en contrat à mi temps. J'ai un cdi de 80h par mois et je voulais cumuler un autre emploi mais impossible avec ces douleur et cette fatigue du coup je me demandais si à votre avis j'avais le droit. Merci a ts.