- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- L'inflammation, combien de temps?
Patients Spondylarthrite ankylosante
L'inflammation, combien de temps?
- 1 337 vues
- 5 soutiens
- 67 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Oui hélas,il faut être dans "la norme" même pour son entourage.Il faut surtout que tu évite tout ce qui pourrais t'amener des contractures musculaires au niveau du dos.J'ai été bloqué pendant presque deux à cause de cela il y a une quinzaine d'années.Même marcher était un calvaire,pendant cette période j'ai fréquenté un centre de soins ou il y avait un rhumatho,il a tout essayé infiltrations,manipulations,etc rien n'y a fait.Avec de la relaxation et un décontracturant le blocage est disparu comme il était venu du jour au lendemain.
Utilisateur désinscrit
Merci jefcor :)
Je vais en discuter avec la rhumato pour les contractures musculaires. En général, elles surviennent pendant et/ou après avoir fait un efforts physiques trop intense.
J'ai l'impression d'être en sucre!!!!
Utilisateur désinscrit
C'est normal après un effort physique intense,les articulations sont tellement sollicitées,elles qui ne demandent qu'a être au repos.Il faut trouver le juste milieu,celui qui consiste à les faire travailler tout en les ménageant,il y a des sports pas trop traumatisants j'imagine,je n'en sais rien car comme je suis malade depuis mon adolescence je n'ai jamais pu pratiquer de sport à part le vélo et encore par la force des choses.Ce qui se passe aussi ensuite est que l'on devient plus résistant à la douleur et on a donc l'impression d'avoir moins mal.Mais il est surprenant de constater que parfois on est capable de faire des choses difficiles avec une douleur qui aurait immobilisée plus d'une personne pas malade,enfin c'est mon cas.
Utilisateur désinscrit
jefcor ,soffy ,j aime beaucoup vos échanges,jefcor c est si vrai tout se que tu dis ,si j avais autant de facilité a m exprimer et a écrire je n aurais pas fait mieux
courage a vous deux
Utilisateur désinscrit
Merci Bloublounet,tout ce que je fais et suis maintenant,et je sais que ça va paraître étrange à lire à certains,je le doit à cette maladie.Elle a changé mon caractère au fil du temps et mon envie de faire des choses que j'aime a vraiment pris tout son sens lorsque j'ai du cesser mon activité professionnelle.J'avais du temps pour moi,bon pas beaucoup d'argent certes,mais l'envie de vivre et de faire ces choses,ces passions.Bien sur ça a eu un "prix"je suis seul maintenant mais avec une vie tellement remplie.Je ne vais pas mentir non plus il y a encore des moments difficiles,des moments de cafard ou de doutes,tout n'est pas tout rose mais je me pose désormais moins de questions et ça va bien mieux.
Utilisateur désinscrit
Bonsoir Jefcor et Bloublounet,
Merci de faire partager ton expérience :) Ta spondylarthrite semble très sévère et surtout tu l'as depuis très longtemps et cela n'a pas dû être facile à vivre....
J'espère que mes craintes vont cesser avec le temps. Pour le moment, c'est un peu la déprime...
Ouiiii il faut avoir des passions, ça permet de se vider la tête.
angus7365
angus7365
Dernière activité le 25/07/2017 à 18:35
Inscrit en 2014
17 commentaires postés | 3 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bjr Soffy , tous le monde n a pas les mêmes symptômes , chez nous c est génétique j ai vu mon père couché pendant 8 à 15 jours en cas de poussées , moi non , ayant un métier physique ( pépiniériste ) en plus ,en cas de crises ( au niveau sacro iliaque , droit ) dur dur , anti - inflammatoire et kiné ( hors crises ) , je te conseille de faire du sport ( non violent ) et d être active , marcher , en prenant de l age les crises sont moins fréquentes et plus courtes , courage !
varilhes
Bon conseiller
varilhes
Dernière activité le 18/07/2024 à 17:32
Inscrit en 2015
84 commentaires postés | 47 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Voir la signature
J
Utilisateur désinscrit
C'est tout à fait vrai Angus les crises sont moins fréquentes ou en tous cas moins douloureuses.Les douleurs,enfin dans mon cas,se sont atténuées quand une partie importante de mes vertèbres a été soudée et donc la mobilité limitée.Après la grande question consiste à savoir si on privilégie le coté esthétique ou pratique.Je m'explique,avec mes vertèbres soudée j'ai une posture en cyphose ce qui est assez caractéristique de la spondylarthrite et je suis quelque peu"voûté".Mais ça m'a permis de conserver un certaine souplesse je sais m'accroupir,faire mes lacets,ramasser quelques chose à terre,m'allonger sous ma voiture pour faire la vidange,ha bien sur faire ça au quotidien me serait difficile,ce serait trop douloureux et le temps de récupération à force serait trop long.J'ai un ami kiné qui me disait une fois "si on s'était connu au début de ta maladie tu serais droit comme un I tes vertèbres seraient soudées de telle sorte que tu ne soit pas voûté du tout,esthétiquement parlant ce serait préférable(et encore l'impression de raideur n'est sans doute pas mieux) certes mais adieu la souplesse relative,il l'a lui même avoué.
Quoi qu'il en soit cette souplesse,et c'est la ou je te rejoint Angus,je la doit surtout à une vie assez active,je n'ai jamais été sportif ,comme dit plus haut,mais j'ai toujours bougé,bricolé,enfin fait quelque chose même quand c'était douloureux je faisait à mon rythme et suivant mes possibilités physiques du moment et très sincèrement parfois avec pas trop d'envie,voire à contre coeur en me forçant.Je suis depuis quelques années moins actif et je sent bien qu'il me manque quelque chose.Alors non la vie ne s'arrête pas avec la spondylarthrite.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Il fait bon de prendre de l'âge avec la spondylarthrite...
Merci pour vos témoignages
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je me suis inscrite sur le site car j'ai été diagnostiqué pour la maladie spondylarthrite ankylosante (j'ai 27 ans). Cela fait environ deux ans que j'ai des douleurs à la hanche droite.
J'ai passé deux radios, deux irm et un scanner. J'ai aussi fait des prises de sang l'une génétique pour le gène HLA B 27.
En un an, l'inflammation au niveau sacro-iliaque droit a prit de l'ampleur.
Désolée si je n'utilise pas les bons termes mais les médecins ne m'expliquent pas grand choses...
Mais savez-vous combien de temps l'inflammation reste sur la même articulation? Pour le moment, je n'ai pas de traitement et la douleur est bien là! Je n'ose plus faire de sport de peur de l'amplifier... quand je conduis ma voiture plus de 15 minutes d'affiler je souffre...
Merci par avance pour votre aide :)